Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2020 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour le fun d'avoir enfin le nouveau codec Smile


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2020 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

La petite touche finale qui va bien! Very Happy Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2020 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Home-cinéma les passionnées sur FB DTS Man a été cité comme notre maitre à tous ! Laughing

Et ils ont raison ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 16 Nov 2020 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouuuiiiiiiiii.... C'est UNE référence ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2020 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Sur Home-cinéma les passionnées sur FB DTS Man a été cité comme notre maitre à tous ! Laughing


De quoi parles tu? Laughing

Je ferai un petit feedback de cette mise à jour de DSP. Les résultats sont très intéressants.

Je me suis même amusé à comparer les 3 upmixer Auro3D, DSU et Neural X Pro en coupant volontairement les canaux de la scène frontale sub compris pour distinguer plus objectivement le comportement sur les canaux front wide, surround et de hauteur. C'est là aussi qu'on se rend compte de la richesse de mixage de certaines pistes audio. Shocked
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2020 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, publication ce matin de l'article concernant la mise à jour DTS:X Pro et Dolby Surround Wides sur le Marantz 8805 dans ma configuration HC:

https://www.homecinema-fr.com/compte-rendu-dutilisateur-hcfr-marantz-av8805-maj-dtsx-pro-dolby-surround-wides/
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2020 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'avais pas capté que Ken Ishiwata San était décédé! Crying or Very sad
Je constate avec plaisir que la petite bande d'amateurs pro de HCFR n'a rien perdu de sa soif d'améliorer toujours et encore la restitution!

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2020 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un travail de bénévole d'une petite équipe mais ça publie chaque mois.

Petite parenthèse test:

Je viens seulement de découvrir avec quelques années de retard le remastering de l'Animée Akira (le film date de 1988), qui avait été remasterisé en VF DTSHD 5.1 mais surtout une VO en Dolby TrueHD 24bits 192kHz.



Le rendu de la VO est juste excellent combiné avec le DSU Wide pour sortir en 9.2.4. Une piste audio pleine de détails et de puissance, le 8805 a adoré. :love:
Avec une telle résolution et échantillonnage le débit est de l'ordre de 14Mbps excusez du peu. Tenet peut aller se coucher (ça s'est dit Smile )

Pas la première fois que j'apprécie les mixages audio des animés Japonais mais compte tenu de l'age du film, chapeau! :bravo:
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2020 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie de le revoir! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2020 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'effet confinement j'aime bien revoir des vieux films ou animés Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2020 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arrivé d'un nouveau joujou d'occasion pour Noël

JVC X9900:



Visuellement rien ne permet de différencier un JVC X5***, X7***, X9*** d'un autre. Les coques sont les mêmes. Moins encombrants que la gamme N. D'ailleurs si un jour je passe sur la gamme N il va falloir revoir mon système de fixation intégré à l'étagère de blu-ray car la hauteur actuelle serait insuffisante.





Voilà la réflexion qui a mené à ce choix:

- La gamme N bien qu'ayant des avantages (DTM qui ne cesse de progresser par mise à jour software, gain de finesse par la matrice 4K native) est encore trop chère. Et sur certains critère moins bonne que la gamme X.

- L'HDR en vidéoprojection a encore besoin d'être éprouvé surtout avec l'arrivée du Dolby Vision dont le cachier des charge va plus loin que l'HDR10/HDR10+ (12bits, REC2020 ...). C'est encore aujourd'hui le flou sur l'avenir de ces normes.

- Le X9900 (à l'instar du X7900) est à mes yeux le projo FullHD le plus abouti du marché, il est bon dans tout.

- Le X9900 est surement le plus contrasté des projos grand public avec un excellent niveau de noir (meilleur que la gamme N, reproche que je fais au N7 d'ailleurs). Idéal pour nos salles dédiées. Pas surprenant que les JVC fleurissent en salle dédiée et que le Sony sont plus appréciés en pièce de vie.

- Son Eshift-5 n'a pas à rougir face à une vraie matrice 4K (testé in situ avec le N7).

- J'aurai tout le temps de voir se démocratiser (ou pas) les projo UHD avec HDR dompté (ou pas)

- En parallèle je ne néglige pas non plus l'usage d'un DTM externe, idéalement un Lumagen Pro qui d’après les retours utilisateurs est plus qualitatif que MadVR Envy...mais là aussi encore hors de prix. Je ne suis absolument pas pressé.

- J'avais une possibilité pour un modèle d'occasion avec peu d'heures donc mon choix a été vite fait.

Donc en attendant et comme toujours vive le marché de l'occasion. Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2020 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle aquisition, je t'envie!!! Surprised Very Happy
Pour le moment, mes finances ne me permettent pas de changer mon vieux X30 dont l'image me comble toujours mais bien-sûr, ô combien améliorable...

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou, j'en connais un qui va se repasser tous ses films préférés pendant Noel!!
Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2020 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max

Je ne le monte pas avant 2 semaines encore. Je laisse le X7500 en place pour faire une démo complète à son nouvel acquéreur Very Happy

Aussi je dois trouver un cable HDMI pour remplacer mon Moshou optique qui a laché ... pfff les cables HDMI.

Au fait tu as toujours ton booster HDMI? Toujours satisfait?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58521
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2020 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah la bête !! Belle acquisition ! Cool Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2020 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas fini Smile
Vive le maché de l'occasion.

Arrivé d'un nouveau bloc de puissance..je l'ai cherché un temps mais sans succès ou à un tarif trop élevé. Mais parfois des occasions arrivent sans chercher.

A tester avant de valider définitivement l'achat.... verdict dans les prochains jours.

Référence des années 2000: Onkyo Intégra Research RDA7. Bloc class AB 7 canaux de plus de 50kg comme on en trouve rarement. Dessiné au Japon et construit aux US.

Si il est bon il remplacera surement mon excellent Rotel RMB1585






_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2020 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de belles nouveautés Cool

C'est toujours sympa à déplacer les amplis d'un tel poids Sad

Celui qui remplacera, un jour, mon Crest 8001 pour les caissons sera bien plus léger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2020 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les tests de l'ampli ont tournés court.

Je branche d'abord en XLR: Ronflette et grésillement audible dans tous mes HP (sub y compris). Clairement inutilisable.
Je passe ensuite en RCA: Ronflette bien diminuée mais toujours présente et même audible sans son au point d'écoute.

Même sans liaison physique entre le preampli et l'ampli ce souffle/parasitage est audible dans les pavillons des frontales. Problème que j'ai déjà rencontré plusieurs fois sur d'autres amplis (AudioControl, Nuforce, Parasound, Earthquake ...). Je soupçonne un cumule entre un gain trop élevé en sortie conjugué peut être avec le ratio signal bruit.

Quoi qu'il en soit la sensibilité des JBL les rendent difficile à trouver amplis à leur gout. Jusqu'à présent les amplis qui passent sont mes Rotel ou bien un Yam P7000S que j'avais eu l'occasion de tester en XLR. Dans les deux cas zéro souffle. Même avec des intégrés Denon AVCA1HD ou le récent X8500H zéro souffle.

J'ai quand même pris le temps d'écouter quelques morceaux de musique en DTS 5.1. Il marche, on sent la réserve de courant comme mon Rotel de 200W, on peut pousser le potard du preampli. Un grave présent mais idéalement il aurait clairement fallu refaire toute la calibration pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Mais cette ronflette vient gâcher tout le plaisir. Je me suis empressé de rebrancher le RMB-1585 pour constater qu'il fait tout aussi bien le travail (certes le preampli est calibré avec, j'ai donc trouvé cela plus homogène dans l'articulation du grave front/sub) mais clairement le rendu est assez similaire entre ces bloc AB de puissance comparable. Pour mes oreilles ce n'est pas le jour et la nuit.

Autre point amusant, quand on a manipulé tant bien que mal ce monstre de RDA7, le Rotel avec ses 36kg fait poids mouche! Je n'aurai jamais cru penser cela un jour Surprised Laughing

Je suis quand même bien déçu car avec l'Integra je gagnais 2 canaux de plus pour une évolution future...mais bon j'ai l'habitude avec les amplis...

Par ailleurs j'ai commencé dans la soirée à tester un autre réglage de l'Audyssey en coupant le travail de l'égalisation à 1000Hz (valeur arbitraire) sur les 3 frontales. L'objectif étant d'éviter à Audyssey de réhausser trop les aigues d'autant que ce n'est pas la vocation des pavillons. Premières écoutes très encourageante mais quel dommage de ne pouvoir switcher d'une mémoire à l'autre à la volée. Le transfert du smartphone au preampli prend 3 à 5min chez moi.

par contre le switch à la volée entre Audyssey Reference sur cette noouvelle courbe d'égalisation et Audyssey Off est comme toujours sans appel en faveur de l'Audyssey activé :bravo:
Comme quoi c'est bel est bien l'égalisation des basses fréquences qui importe le plus. Mon objectif en faisant ces test, tenter de retrouver le rendu obtenu quelques mois plus tot avec le RoomPerfect (ou dans une autre mesure avec Dirac)

Je vais surement sacrifier un câble et lui ôter la terre. Possible que la ronflette vienne de là. J'en aurai le cœur net.

En attendant photos rapides des blocs.






_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2020 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Test de déconnexion de la terre fait... résultat inchangé.

Inversion du neutre et de la phase par ajout de domino fait...résultat inchangé.

comme ça j'aurai fait le tour.

Cet ampli, comme beaucoup d'autres n'est pas compatible avec mes JBL.




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27939

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2021 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Merci Max

Je ne le monte pas avant 2 semaines encore. Je laisse le X7500 en place pour faire une démo complète à son nouvel acquéreur Very Happy

Aussi je dois trouver un cable HDMI pour remplacer mon Moshou optique qui a laché ... pfff les cables HDMI.

Au fait tu as toujours ton booster HDMI? Toujours satisfait?


Oui il fait bien son travail! mais je dois dire que tout doucement, ca me gratte la fesse de prendre un DILA actuel.... Surtout quand je vois tes acquisitions!!! Laughing Wink

Bonne année à toi Nico! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2021 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Bonne année et bonne santé également.

Tu changeras un jour. Fais comme moi un modèle d'occasion pour amortir l'investissement.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 65 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser