Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



PB Ampli Onkyo tx-nr696

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2020 16:29    Sujet du message: PB Ampli Onkyo tx-nr696 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ampli par celui cité en objet.
Ma box SFR branché dessus n’envoie pas l’image à mon tv (que le son) en indiquant que celle-ci n’est pas compatible.
Pourtant, la PS4 branchée sur l’ampli envoie bien l’image et le son.

J’ai mis à jour le firmware pensant que cela venait de là mais que nenni.

Et là, je viens de découvrir que ce qui marchait avant, ne marche plus.
Exemple : Basculer en MAIN ou SUB (pour projeter soit sur la TV soit sur un grand écran), bin je ne peux plus.

Que me conseillez-vous ? Un RESET complet et retour au réglage usine ou un simple bouton/fonction perturbe tout ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2020 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai déplacé le sujet dans cette section au lieu de l'informatique, même si le soucis peut-être mentionné dans une autre rubrique.

Il faudrait tenter de voir si en retirant la box SFR, le flux vidéo de la PS4 passe de nouveau ?
Je me souviens avoir eu un soucis à peu près équivalent avec une console, car celle-ci envoyait en continu un signal qui me bloquait un switch... A essayer pour voir à éliminer les éléments perturbateurs ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Pour la réponse mais cela ne fonctionne toujours pas.

D'après mes recherches, la box SFR enverrait un flux HDCP 4K, que lit l'ampi mais que ne lit pas la TV (d'où le message d'erreur HDCP 2.2).

J'ai changé les réglages de la sortie HDMI de la box en forçant le flux à 1080p (full HD) => Cela ne marche pas.
J'ai acheté un splitter chez Boulanger (29.9€) pour conversion du flux et cela ne marche toujours pas.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution convertir des signaux HDMI 2.2 ou HDMI 2 en HDMI 1.4 ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber, tu viens de mettre le problème clairement au jour, via l'erreur de HDCP ! Pour la 4K, si erreur de protection HDCP, tu n'as pas d'image... quoique normalement en 1080p : Si (si je ne me trompe pas) ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2020 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait tester avec un boitier en sortie de la box qui oublie le HDCP en route.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2020 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces messages.
Je me permets de répondre à mon propre message et par la même occasion donnée une solution à ce problème.
J’ai acheté le convertisseur Lindy HDCP 2.2 vers 1.4 disponible sur Amazon (entre autre).
Il est à placer entre l’ampli et la TV ou l’ampli et le Vidéoproj (dans mon cas).
Il faut le brancher sur secteur en plus mais çà marche !

Bon, évidemment, on pourrait aussi changer la TV (pour une 4K), le vidéoprojecteur (4K) mais dans mon cas, j’ai un doute sur le câble qui passe dans les murs et plafond. Donc pour éviter de tout casser, je vais opter pour çà tant que les appareils fonctionnent. S’ils rendent l’âme (la TV et le vidéo), on avisera.
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2020 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un boitier de ce genre qui fait sauter la protection ou "downgrader" le protocole HDCP pour que ça passe ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser