Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Boitier HDMI / prise optique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmgkd



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: TOURS - Indre & Loire

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2020 08:19    Sujet du message: Boitier HDMI / prise optique Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite me prendre la prochaine Xbox qui sortira à la fin de l'année, on connait déjà les sorties qu'elle aura et malheureusement, la prise optique disparaît, il n'y aura plus que les prises HDMI.

Mon viel ampli (Pioneer VSX AX3) n' a pas de prises HDMI et je ne veux pas encore le changer car il fonctionne parfaitement bien et me satisfait.

Comme vidéoprojecteur, j'ai le JVC X3 et l'image n'est qu'en full HD mais là aussi, je ne souhaite pas encore le changer.

Donc, avec la prochaine Xbox, je ne pourrais plus utiliser la prise optique pour le son ! Confused

Est-ce que quelqu'un aurait un boitier à me conseiller pour récupérer le son de la prise HDMi pour continuer à utiliser le câble optique et sans perte de qualité aussi bien pour l'image que pour le son ?

Petite précision, ma console comme mon Oppo sont branchés avec un câble de 10 mètres. J'ai acheté ces câbles il y a quelques temps sur Amazon à environ 30 euros. J'ai fait l'essai aussi bien avec l'Oppo que la Xbox en les branchant avec les câbles d'origines sur le vidéoprojecteur et ensuite avec les câbles de 10 mètres et je n'ai constaté aucune dégradation d'image ! Je précise cela car c'est quand même la preuve qu'il n'y a pas besoin de mettre une fortune dans certains cas.

Merci pour votre retour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser