Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Jan 2018 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'était mon passage.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2224 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 25 Jan 2018 08:04 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | hakim a écrit: | car je ne supporte pas d'entendre le son de l'instrument venant de derrière alors que le musicien se trouve sur la scène devant moi. |
Justement tu n'en sais rien puisque tu n'as pas l'image! Le micro pourrait très bien se trouver au milieu de la scène
Laisse donc libre cours à ton imagination et te laisser emporter avec un son en 3D  | Je suis d'accord avec ça. De toute façon, la "norme" SACD prévoit les enceintes arrière à 110° par rapport au centre avant.
Etant donné que je ne suis pas parvenue à trouver des retours (Français) que se soit en terme de rendu ou en prise de son, je n'ose pas m'investir dans l'achat de ces disques. Pour exemple, j'écoute du Diana Krall sur ma chaîne stéréo et Deep Purple et Pink Floyd sur le HC. Le peu de SACD 2.0 et 5.1 que je possède sont des 2.0 mixé en 5.1, est là, c'est vraiment pas beau à écouter.
Donc quelques uns sont quand même de belles démonstrations.
Si vous avez des retours, cr etc je suis preneur  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Mer 10 Juin 2020 13:19 Sujet du message: |
|
|
Hé non je ne suis pas mort et je suis toujours accro à ma salle dédiée, à la musique et au (bon) cinéma. Tellement accro d'ailleurs que, comme prévu il y a un moment, je viens de changer mon vieux Mitsubishi HC3800 (DLP fullHD) par un JVC DLA N5 (4K).
Pas sûr que ça ait un sens d’ailleurs que je vous en parle pendant plusieurs pages ! En bref, sous réserve de quelques petits réglages (faits), c'est quasi du 10/10 dans tous les domaines essentiels (couleurs, contraste, fluidité, naturel de l'mage). Bref j'en suis hyper content et j'avoue que maintenant, ma salle est vraiment terminée, tout fonctionne à merveille.
Alors attention, si vous passez sur du D-ILA, jamais plus vous ne reviendrez en arrière !  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 11 Juin 2020 10:57 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | je viens de changer mon vieux Mitsubishi HC3800 (DLP fullHD) par un JVC DLA N5 (4K). |
joli choix.
Citation: |
Alors attention, si vous passez sur du D-ILA, jamais plus vous ne reviendrez en arrière !  |
Un DLP 4k avec 6000:1 de contraste on/off et on jette nos D-Ila
Heureusement pour JVC et Sony, ca n'existe pas. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Juin 2020 06:29 Sujet du message: |
|
|
Heu... même pas tant qu'il y aura des AEC
Ou alors TriDLP...mais on perdra le piqué sans doute.
Profites bien de ton nouveau JVC. Ce modèle est très polyvalent surtout avec le FrameAdapt. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Juin 2020 14:48 Sujet du message: |
|
|
Bravo, très jolie update de ton install!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2025 15:43 Sujet du message: Mon nouveau HC |
|
|
Bonjour les Anciens et les Nouveaux (s'il y en a) ! Je repasse par ici et j'en profite pour vous dire que tout marche toujours parfaitement en ce début 2025. Plus de 5 années que je suis équipé avec mon ensemble Cambridge, Rotel, JVC D ILA (plus de 2000 h) et enceintes B&W. Seul bémol, certains DVD anciens (une minorité) sont devenus illisibles, même sans défauts apparents. Par chance (ou clairvoyance), tout DVD ou BRD acheté a systématiquement été sauvegardé sur DD. Je ne suis pas passé en 4k le full HD me convenant parfaitement. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Mar 2025 15:45 Sujet du message: Mon nouveau HC |
|
|
Bonjour les Anciens et les Nouveaux (s'il y en a) ! Je repasse par ici et j'en profite pour vous dire que tout marche toujours parfaitement en ce début 2025. Plus de 5 années que je suis équipé avec mon ensemble Cambridge, Rotel, JVC D ILA (plus de 2000 h) et enceintes B&W. Seul bémol, certains DVD anciens (une minorité) sont devenus illisibles, même sans défauts apparents. Par chance (ou clairvoyance), tout DVD ou BRD acheté a systématiquement été sauvegardé sur DD. Je ne suis pas passé en 4k le full HD me convenant parfaitement. _________________ Denis95
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2025 18:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, cool de donner des nouvelles, ravis de voir que tout va à merveille (ça passe vite 5 ans) des nouveautés à venir peut être ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|