Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



vos conseils CONSTRUCTION salle HC/sport dédiée en sous sol
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rodymcfly



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2020 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
rodymcfly a écrit:
j'ai trouvé ce post qui est super complet


https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/le-cinemataupe-salle-dediee-de-22m-en-agrandissement-t30061978.html


Tres complet.
Par contre, je ne vois pas de traitement acoustique sur les murs lateraux. Juste de l'isolation.
- j'ai pas encore regardé cette partie, j'ai 117 pages à lire ce Week end, ouf il y a 4 jours

Un truc, entre autres, qui peut etre interessant dans ton cas : deporter ton rack d'element et ton projecteur dans une petite piece a l'arriere de ta salle.
Ca permet de ne pas se soucier du niveau de bruit generer par les appareil (projo, amplis) et d'avoir moins de chaleur dans la salle l'ete. (il est plus facile de chauffer l'hiver que de refroidir l'ete)

j'ai hésité, mais je suis amoureux du matériel et j'aime bien le voir, idem pour la toile transonor, je veut pas mettre mes enceintes derrière et plus les voir ;-() oups
du coup j'aurais quand meme un couloir comme lui pour la maintenance et je vais amener une bouche de ma vmc à cet endroit et ferait une entrée d'air filtrée par l'arrière
je pense faire une étagère de 50/60 de profond du coup sur tout l'arrière et j y mettrais aussi du coup mes surround back (mais si ca va pas, je les mettrais sur pieds devant par la suite)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rodymcfly



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2020 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
rodymcfly a écrit:
bon le traitement par pro, ben heu,
j vais m orienter plus tard vers les possibilités de mesures soit meme


L'acoustique d'une salle, surtout dans les dimensions qui nos concernent, c'est vraiment un sujet tres complexe.
Faire des mesures acoustiques aussi. Entre la mesure elle-meme et surtout son interpretation (loin d'etre evidente), ca demande beaucoup d'experience.

Sans mise en place de traitement acoustique, une (des !) mesure une fois la salle terminee te permettra de constater les degats. Si tu as fait les finitions de ta pieces, tu seras bon pour tout casser.

Citation:

j veut bien une photo de ta porte/son traitement svp


Des que j'ai un peu de temps Wink


je ferais justement pas les finitions, il faut je fasse le plus gros au plus vite because planning et je passerais juste un coup de sous couche, je regarderais après avec l'autre post, les infos sur traitement son 1/3 2/3
et oui je mesurerais avant
il faut je trouve un post qui parle de tout ce sujet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2020 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

rodymcfly a écrit:

j'ai hésité, mais je suis amoureux du matériel et j'aime bien le voir, idem pour la toile transonor, je veut pas mettre mes enceintes derrière et plus les voir ;-() oups


Solution intermediaire : uniquement la centrale derriere l'ecran pour pouvoir la positionner a la meme hauteur que les enceintes G/D (3 enceintes identiques a l avant, bien sur ?)

Mais toi qui va avoir une salle relativement etroite avec un ecran relativement grand, ca va t'obliger a mettre tes enceintes G/D tres prets des murs lateraux.
Et ca, c'est clairement a eviter. De plus un traitement acoustique te prendra vite 20cm de large de chaque cote. Donc impossible d'avoir les enceintes tres proches des murs lateraux

Citation:

je pense faire une étagère de 50/60 de profond du coup sur tout l'arrière et j y mettrais aussi du coup mes surround back (mais si ca va pas, je les mettrais sur pieds devant par la suite)


Les enceintes arrieres, c'est en hauteur Wink

Attention a la structure de l'etagere qui devra etre tres solide pour eviter les vibrations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rodymcfly



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2020 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

je vais déjà partir sur écran de 240 que j ai en récup (non transonor) , donc sur 3.50 de large ca devrait laisser de la marge
si besoin je pensais avancer l'écran de 50 cm pour que les 2 avants soient pas trop près du mur de l'écran

oui pour la centrale, ca sera surement dans un 2eme temps le sacrifice pour l aligner avec les enceintes avant ;-(


etageres arrières fait ) la main sur mesure, elles seront costaud, bien fixées partout et avec du joint c/c partout aux contacts avec murs/sol/plafond

et oui en hauteur les surround back; les etageres tiendront tout le mur arrière et supporteront surement le VP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser