Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le Chat Qui Fume Arrête Le DVD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2020 19:45    Sujet du message: Le Chat Qui Fume Arrête Le DVD Répondre en citant

Reçu par mail ce jour.

J'apprécie grandement leurs sorties et continuerais de les suivre car leur catalogue est vraiment bon.

Je comprends leur décision

Bonjour,

Nous voulions vous prévenir que nous avions décidé d'arrêter de faire des DVD et nous vous expliquons pourquoi.

Le DVD aurait dû mourir à l'arrivée du BLURAY.
Les masters HD n'existant pas en pagaille à l'arrivée du BLURAY, il a fallu continuer à faire des DVD qui pouvaient se contenter d'un vieux master vidéo non restauré. Les mêmes qui passaient il y a 20 ans à la télé. Au fil des ans, les sociétés ont restauré leurs films et donc les DVD et BLURAY avaient le même master d'origine. Le DVD étant moins cher à faire, il est facile d'en abreuver les enseignes quitte à sacrifier la qualité.
Ce n'est pas grave si c'est moins bon, tant que ça se vend.
Honnêtement, nous aurions pu rester au DVD et les vendre plus cher. Cela aura été bénéfique pour nos finances.

Nous avions décidé de faire des combos. C'est-à-dire de permettre à ceux ayant seulement un lecteur DVD de passer au BLURAY sans repasser par la caisse. Et le tout pour un prix assez convenable. Mais voilà, avec un combo tout doit être encodé 2 fois. C'est beaucoup de travail et encore plus quand il s'agit de les vérifier avant le pressage.

Le BLURAY restera pour nous le meilleur et le dernier support existant.

Notre but n’est pas de dire que ceux qui sont restés au DVD sont de vieux croulants et pousser le BLURAY ne fait pas de nous des adeptes bobo cinéphiles qui ne pensent qu’à la technologie avant de penser aux films.
Notre but est de présenter des films que nous aimons dans des conditions optimales pour les cinéphages qui veulent découvrir encore des films. Et pour ça, le BLURAY remplit parfaitement son rôle depuis 10 ans.
Nous savons que notre decision va faire râler beaucoup de monde et nous faire perdre de l'argent. Nous pouvons comprendre que des gens n’aient pas envie de dépenser 50€ dans un lecteur BLURAY.
Mais nous fêtons nos 15 ans cette année et nos 5 ans de passage au BLURAY. Plus de 35 films ont déjà été édités sur ce support avec des centaines de bonus rares. Des films inédits, rares, des restaurations de films disparus, etc., alors si nous faisons tant d'efforts depuis tant d’années, il serait bien que vous en fassiez aussi. Smile

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Stéphane et Philippe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2020 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vive Wildside !! Enfin un éditeur bien burné !

Ça serait bien que les grands éditeurs américains fassent de même, à l'heure ou on nous vends des TV 4K c'est aberrant de voir encore ce support qui a fait son temps, car à l'époque sur tube cathodique c'était le top, aujourd'hui sur nos écrans HD ça pique les yeux.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2020 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me semble cohérent avec l’évolution du matériel moyen des amateurs.
Aujourd’hui, je pense que nous achetons encore des DVD par manque d’autres support et c’est le Blu Ray qui est devenu le cœur de gamme.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2020 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le même mail, et voici ce que je leur ai envoyé suite à celui-ci:

Bonjour à vous.

Bravo pour votre message, qui retranscrit ce que je pense depuis longtemps.

Dès votre introduction, "LE DVD AURAIT DÛ MOURIR À L'ARRIVÉE DU BLURAY." tout est dit, et bien dit.

Je pense exactement comme vous depuis longtemps. Comment peut-on encore acheter et surtout regarder des DVD sur de grands TV de plus de 130 cm à notre époque, ça me dépasse.
Ah si tous les éditeurs pouvaient penser comme vous! Mais voila, il aurait fallu mieux communiquer auprès du grand public dès la sortie du bluray, que les médias expliquent bien les choses.

Depuis longtemps j'explique autour de moi qu'en achetant un DVD, on paye pour avoir une image moins belle que celle, gratuite, de la TNT.

Bref, vous l'avez compris, je ne suis pas dans le camp des raleurs!

Bonne continuation pour la suite, et prenez soin de vous en ce moment difficile.


Hans, c'est le chat qui fume et pas Wildside Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2020 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ho mince, autant pour moi. De toutes façons je suis tout à fait d'accord ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27945

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2020 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec vous aussi… je vois pas comment on peut représenter une ligne éditoriale basée sur le dvd de nos jours...
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser