Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 271 février 2020

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2020 21:42    Sujet du message: LAL 271 février 2020 Répondre en citant

Reçu hier,couverture Joker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 09:34    Sujet du message: Re: LAL 271 février 2020 Répondre en citant

kalach66 a écrit:
Reçu hier,couverture Joker

Serais-ce le nouveau devin ? 🧙‍♂️
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je voulais pousser un petit coup de gueule, je le fais dans ce post au cas ou LAL veut faire un article là dessus.

Voila 3 références:
Bluray collector de Midsommar sur Amazon (sorti mi novembre 2019)
Bluray 4K mylene Farmer 2019 (sorti fin décembre 2019)
Combo bluray 3D+4K Mortal engines (sorti avril 2019)

Le point commun de ces films? Ils ne sont déjà plus disponibles, ou à des prix prohibitifs!
Mon anniversaire étant le 20 janvier, j'avais mis les 2 premiers sur une liste, pour donner des idées de cadeau aux gens de ma famille.
Je ne savais alors pas qu'ils devraient débourser 60 € pour m'acheter le concert de Mylène quasiment 2 semaines après sa sortie, ni que Midsommar ne serait disponible qu'en boitier simple moins de deux mois après sa sortie!

Pour Mortal Engines, je me le suis trouvé d'occasion pas trop cher en décembre, mais tout de même plus cher qu'à sa sortie.

Bien sur, je sais qu'il y a souvent des séries limitées, surtout chez les petits éditeurs, mais en général on le sait d'avance (Christine 4K et Le retour des morts vivants, par exemple).

Mais sur mes trois exemples, ni dans LAL ni sur les sites de ventes je n'ai vu la mention tirage limités.

Pour la sortie d'un concert de Mylène Farmer, je trouve lamentable que si peu d'exemplaires en 4K ne soient produits!
Pour Midsommar, je suis surpris qu'Amazon en ait eu si peu de temps.

Que faut-il faire? est-il réalisable que LAL donne le tirage de chaque titres critiqué dans ses pages? Je ne pense pas que cela soit possible.

Bref, un article sur le pourquoi de la disponibilité trop courte dans le temps de certains bluray ou bluray 4K serait intéressant.


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:

Le point commun de ces films? Ils ne sont déjà plus disponibles, ou à des prix prohibitifs!

J'avoue que c'est insensé.
J'étais pas trop au courant de ce phénomène, surtout sur des titres loins d'être confidentiels (enfin je ne connais pas la portée mondiale de Mylène Farmer).
Je fais mes courses plutôt des mois après les sorties en fonction des promos mais quand on veut un titre précis c'est la rage...je compatis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

stof a écrit:

Je fais mes courses plutôt des mois après les sorties en fonction des promos mais quand on veut un titre précis c'est la rage...je compatis!


Je fais comme toi en général, sauf pour des films plus confidentiels et qui me tiennent à cœur chez Le chat qui fume, Rimini éditions, ESC, etc.

Là par exemple j'attends ma commande de La fiancée de réanimator Cool

Il y a toujours eu des spéculateurs pour acheter plusieurs Bluray ou DVD annoncés en série limitée afin de les revendre plus tard avec un bénéfice. Je suis contre cette pratique mais je peux comprendre ça pour des sorties en très petits tirages.

Mais pour des blockbusters ou un méga truc comme le concert de Mylène, je ne comprends absolument pas pourquoi le nombre d'exemplaires n'a pas été suffisant!
En plus j'ai cru comprendre qu'il y avait eu 2 éditions du concert en 4K. Pour moi peu importe, je voulais juste le son en atmos et l'image au top. Et je croyais le trouver partout en 4K fin janvier, même au carrefour du coin.

C'est vraiment inadmissible

Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
@Bond007
Et dire que ce concert de Mylène Farmer est passé il y a deux semaines sur la TNT (W9) avec un son stéréo PCM Mad sur la fibre d'Orange, vraiment plat.
(petit tacle en passant pour le son lamentable de la fibre Orange pour la reprise de la TNT, en effet les 27 chaines de la TNT sont en simple stéréo PCM.)

Vu aujourd'hui à 95 euros sur Amazon pour le 4K.

A ce prix là ce n'est pas pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Bonjour à tous.

Je voulais pousser un petit coup de gueule, je le fais dans ce post au cas ou LAL veut faire un article là dessus.

Voila 3 références:
Bluray collector de Midsommar sur Amazon (sorti mi novembre 2019)
Bluray 4K mylene Farmer 2019 (sorti fin décembre 2019)
Combo bluray 3D+4K Mortal engines (sorti avril 2019)

Le point commun de ces films? Ils ne sont déjà plus disponibles, ou à des prix prohibitifs!
Mon anniversaire étant le 20 janvier, j'avais mis les 2 premiers sur une liste, pour donner des idées de cadeau aux gens de ma famille.
Je ne savais alors pas qu'ils devraient débourser 60 € pour m'acheter le concert de Mylène quasiment 2 semaines après sa sortie, ni que Midsommar ne serait disponible qu'en boitier simple moins de deux mois après sa sortie!

Pour Mortal Engines, je me le suis trouvé d'occasion pas trop cher en décembre, mais tout de même plus cher qu'à sa sortie.

Bien sur, je sais qu'il y a souvent des séries limitées, surtout chez les petits éditeurs, mais en général on le sait d'avance (Christine 4K et Le retour des morts vivants, par exemple).

Mais sur mes trois exemples, ni dans LAL ni sur les sites de ventes je n'ai vu la mention tirage limités.

Pour la sortie d'un concert de Mylène Farmer, je trouve lamentable que si peu d'exemplaires en 4K ne soient produits!
Pour Midsommar, je suis surpris qu'Amazon en ait eu si peu de temps.

Que faut-il faire? est-il réalisable que LAL donne le tirage de chaque titres critiqué dans ses pages? Je ne pense pas que cela soit possible.

Bref, un article sur le pourquoi de la disponibilité trop courte dans le temps de certains bluray ou bluray 4K serait intéressant.


Wink


Pour Midsommar c est indiqué dans les tops!3000 exemplaires en digipack puis réédition au même prix mais Amaray ce qui est mieux que rien!je l ai preco (chose rare)donc j ai bien fait!

https://www.amazon.fr/Midsommar-Directors-Cut-Florence-Pugh/dp/B082BX172N/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1HLWV0LZ6G1LG&keywords=midsommar+blu+ray&qid=1580407342&s=dvd&sprefix=Midsom%2Caps%2C278&sr=1-3

Pour Mortal engines-très médiocre je trouve-l éditeur a dû prévoir un petit tirage et n a pas jugé utile une coûteuse réédition et pour Mylène Farmer une réédition existe déjà, la 1ère édition était en digibook remplacée depuis par un Amaray,un reappro FNAC est dans les tuyaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé Mortal engines médiocre, mais même si c'était le cas, des films beaucoup plus médiocres qui n'avaient pas trop marchés au ciné ont eu de très gros tirages en vidéo après coup.
Et si un film avec le son et l'image de celui-ci ne mérite pas de sortir en 3D et 4K en bonne quantité, je ne comprends pas les éditeurs!

Pour Mylène, même si une troisième réédition arrive, cela n'empêche pas qu'il n'y en avait plus en boutique un mois après la sortie, et je persiste à dire que c'est lamentable. Peut importe l'emballage, le concert en 4k aurait dû être disponible en continu.

Pour Midsommar, c'est moins grave effectivement car je savais que le contenu serait identique sur le simple amaray, mais je trouve tout de même le tirage du collector insuffisant.

Et puis j'ai pris ces 3 là comme exemple, mais je suis sur qu'il doit y en avoir beaucoup d'autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2020 18:10    Sujet du message: Re: LAL 271 février 2020 Répondre en citant

scoubidou a écrit:
kalach66 a écrit:
Reçu hier,couverture Joker

Serais-ce le nouveau devin ? 🧙‍♂️


Couverture facile à deviner!Le mois prochain ça sera Terminator :Dark Fate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2020 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On va enquêter sur le sujet, même si on a déjà une petite idée du pourquoi du comment de ces éditions limitées vite épuisées.

Bien cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2020 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, même si Terminator sera bien testé dans le prochain N° 272, cela ne sera pas ce film qui fera la couverture. Bien cordialement.
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2020 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Et non, même si Terminator sera bien testé dans le prochain N° 272, cela ne sera pas ce film qui fera la couverture. Bien cordialement.


Le Mans 66 alors !Je crois bien que certains de vos journalistes ont eu un coup de coeur pour ce film. Wink

Ou aussi"A couteaux tirés "avec couverture double?mais je ne pense pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2020 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse dans 2 semaines,

Bon AM,
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2020 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le Man 66 ne m’intéresse absolument pas, mais bon, je ne fais pas une fixation sur la couverture, c'est le contenu qui compte Wink

Je reviens sur ce post pour vous annoncer que par hasard, dans un Leclerc (!!!) je suis tombé sur l'édition limitée de Midsommar Very Happy
Un seul exemplaire était tout seul dans un coin, au fond du rayon, je ne pouvais pas abandonner cet orphelin à son triste sort!

Blague à part, ce coup de pot n'enlève rien à ce que j'avais dit plus haut, mais je voudrai que LAL nous explique pourquoi cette édition limitée soit disant réservée à Amazon est dans un Leclerc Question

Une enquête sur les éditions limitées s'impose vraiment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2020 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois confondre le digipack de Midsommar était proposé partout et la fiche est encore visible sur le site de la FNAC !

Cette édition a été victime de son succès et rééditée en version standard rien d extraordinaire, regarde les s teelbooks parfois sold-out avant même leur sortie!


Dernière édition par kalach66 le Mar 18 Fév 2020 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2020 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Le Man 66 ne m’intéresse absolument pas, mais bon, je ne fais pas une fixation sur la couverture, c'est le contenu qui compte Wink

Je reviens sur ce post pour vous annoncer que par hasard, dans un Leclerc (!!!) je suis tombé sur l'édition limitée de Midsommar Very Happy
Un seul exemplaire était tout seul dans un coin, au fond du rayon, je ne pouvais pas abandonner cet orphelin à son triste sort!

Blague à part, ce coup de pot n'enlève rien à ce que j'avais dit plus haut, mais je voudrai que LAL nous explique pourquoi cette édition limitée soit disant réservée à Amazon est dans un Leclerc Question

Une enquête sur les éditions limitées s'impose vraiment Wink


Tu dois confondre le digipack de Midsommar était proposé partout et la fiche est encore visible sur le site de la FNAC !

Cette édition a été victime de son succès et rééditée en version standard rien d extraordinaire, regarde les s teelbooks parfois sold-out avant même leur sortie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2020 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
bond007 a écrit:
Le Man 66 ne m’intéresse absolument pas, mais bon, je ne fais pas une fixation sur la couverture, c'est le contenu qui compte Wink

Je reviens sur ce post pour vous annoncer que par hasard, dans un Leclerc (!!!) je suis tombé sur l'édition limitée de Midsommar Very Happy
Un seul exemplaire était tout seul dans un coin, au fond du rayon, je ne pouvais pas abandonner cet orphelin à son triste sort!

Blague à part, ce coup de pot n'enlève rien à ce que j'avais dit plus haut, mais je voudrai que LAL nous explique pourquoi cette édition limitée soit disant réservée à Amazon est dans un Leclerc Question

Une enquête sur les éditions limitées s'impose vraiment Wink


Tu dois confondre le digipack de Midsommar était proposé partout et la fiche est encore visible sur le site de la FNAC !

Cette édition a été victime de son succès et rééditée en version standard rien d extraordinaire, regarde les s teelbooks parfois sold-out avant même leur sortie!


C'est surement ça, je croyais avoir lu quelques part que c'était réservé à Amazon, mais tu as raison, c'est juste une édition limitée normale et pas une exclu enseigne.
En tout cas pas assez d'exemplaires n'ont été prévus...

J'ai regardé ce film hier soir, c'est une tuerie, et sans jeux de mots Shocked Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2020 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
kalach66 a écrit:
bond007 a écrit:
Le Man 66 ne m’intéresse absolument pas, mais bon, je ne fais pas une fixation sur la couverture, c'est le contenu qui compte Wink

Je reviens sur ce post pour vous annoncer que par hasard, dans un Leclerc (!!!) je suis tombé sur l'édition limitée de Midsommar Very Happy
Un seul exemplaire était tout seul dans un coin, au fond du rayon, je ne pouvais pas abandonner cet orphelin à son triste sort!

Blague à part, ce coup de pot n'enlève rien à ce que j'avais dit plus haut, mais je voudrai que LAL nous explique pourquoi cette édition limitée soit disant réservée à Amazon est dans un Leclerc Question

Une enquête sur les éditions limitées s'impose vraiment Wink


Tu dois confondre le digipack de Midsommar était proposé partout et la fiche est encore visible sur le site de la FNAC !

Cette édition a été victime de son succès et rééditée en version standard rien d extraordinaire, regarde les s teelbooks parfois sold-out avant même leur sortie!


C'est surement ça, je croyais avoir lu quelques part que c'était réservé à Amazon, mais tu as raison, c'est juste une édition limitée normale et pas une exclu enseigne.
En tout cas pas assez d'exemplaires n'ont été prévus...

J'ai regardé ce film hier soir, c'est une tuerie, et sans jeux de mots Shocked Wink


Le meilleur film de 2019!L éditeur a été pris de cours et ne pensait pas en vendre autant et surtout aussi rapidement !J ai vu 2 fois la version ciné et une fois le director s cut,j ai une préférence pour la version ciné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2020 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:

Le meilleur film de 2019!


Je plussoie Wink

C'est le mélange parfait et incongru entre 2000 maniacs et The wicker man, avec un tout petit zeste de Picnic à Hanging rock!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2020 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré aussi, et la scène avec le couple de vieux est terrible, ça fait pas dans la dentelle. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser