Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] Microsoft Xbox "Series X"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2018 09:47    Sujet du message: [Console] Microsoft Xbox "Series X" Répondre en citant

Xbox "Scarlett" (nom du projet...)

Il semblerait que l'on assiste encore prochainement et donc rapidement encore une fois à la sortie simultanée des nouvelles "générations" de consoles...
On sait que Sony travaille également sur sa PS5, et c'est aussi la même génération à laquelle sera lié cette consol de Microsoft !

Ce qui circule actuellement, c'est une sortie programmée pour 2020, que la "Scarlett" s'appuiera sur la nouvelle génération de GPU Zen 2 de AMD, avec pour objectif que de la 4K à 60 fps pour tous les jeux !!!
Il en ressort que Microsoft avait envisagé également d'acheter Electronic Arts, mais que plus du côte de Discord que ça se rapproche...

Deux modèles économique apparemment, avec deux consoles :
- Une accessible, concentré sur le "streaming" pour les joueurs occasionnels, et un plus classique, mais plus cher !
Les jeux seront également proposés sur les deux consoles, à deux tarifs différents... Streaming sûrement moins cher ?

Avec la Scarlett, compatibilité ascendante également au menu... donc tous les jeux actuels, seront également jouables dessus...

A suivre...

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Lun 23 Déc 2019 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2019 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Xbox "Lockhart"
CPU : Custom 8 Cores - 16 Zen Threads 2
GPU : Custom NAVI 4+ Teraflops
RAM : 12 Go GDDR6
HD : 1To NVMe 1Gb/s

Xbox "Anaconda"
CPU : Custom 8 Cores - 16 Zen Threads 2
GPU : Custom NAVI 12+ Teraflops
RAM : 16 Go GDDR6
HD : 1 To NVMe 1Gb/s

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2019 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dévoilé en visuel il y a déjà quelques jours, le nom est "Xbox Series X"... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2020 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je pense que c'est foutu pour la branche Microsoft dans le JV.

Je m'explique, Sony sort deux PS5, une sans lecteur de disque blu-ray ( 1080p ou 4K ) et l'autre avec.
Ok, mais les deux consoles ont la même puissance.
Donc pour les programmeurs ça reste une base stable, il n'y a pas à se prendre la tête pour fabriquer un jeu.

Par contre chez Microsoft ils mettent deux consoles de puissance différente ! La série S qui est moins puissante que la One X ! Shocked Laughing Et la Série X plus puissante ( en théorie ) qu'une PS5 ! Laughing
Avec une différence de 200€ sur les deux consoles ( S et X ).

Donc franchement, vous croyez que les programmeurs vont s'emmerder sur la Serie X alors que la S sera bien plus accessible ? 200€ de différence est énorme.
Et comme pour la One X c'est juste une arnaque. Et qu'on me dise pas que la 8K 60fps se justifie ! Personne est équipé pour ce format ! Laughing

Et le dernier gameplay vu sur serie X n'arrive vraiment pas à me convaincre, juste un jeu qui pourrait être sur PS4 et même One !

Microsoft, arrêtez le JV !! Sony et Nintendo sont désormais les seuls maîtres à bord ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2020 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... celà reviednrait à dire que les éditeurs de jeux vidéo qui sortent de plus en plus leurs jeux sur PC devraient tout simplement arrête ?
Car là... ce n'est plus deux configurations différentes sur lesquels programmer ?

Pour la 8K... Tu as du louper un épisode ? Car sur le package de la Series X, il ne me semble pas que le logo de la 8K soit présent, contrairement sur celui de la PS5 ou il est en gros, plus gros le 8K que la mention 4K d'ailleurs... et Phil Spencer a bien indiquer que la 8K, certains tourneraient, mais pas du AAA à tout va... les jeux simplistes en faites !
D'ailleurs du côté de Microsoft, c'est plutôt de la 4K a plus de fps, autour de 120 qu'est la cible, et mention sur la boîte... pour le reste, ça n'est pas leur cheval de bataille !
Et même ne serait-ce que pour le 120 Hz, il faut l'écran qui le prenne en compte, tout comme le VRR... alors la 8K ! Laughing

C'est une approche différente effectivement de la part de Microsoft, qui a encore une fois annoncée le tout, quand Sony attendait pour pouvoir s'ajuster, mais contrairement à toutes les fois précédentes, Microsoft en avait gardé et en a encore...
Sony est toujours en attente des annonces Microsoft, même là avec le COVID, ils ont attendu plus que la dernière minute pour l'annonce du tarif et de la dispo !!! Sans parler de leur communication à base "stars" ou pour le "Buzz", disent qu'ils l'ont : Ouai, a chaque fois des manettes, pas l'ombre d'une console, et encore moins de l'interface visible voir jeux, sans parler de leur dernière annonce, ou beaucoup ont remarqué qu'il n'y avait qu'une manette, mais qu'en plus elle était éteinte ? De même, alors que la Series X a été envoyé à plein de personnes et de journalistes, Sony a fait un évènement... mais quid de ceux qui l'ont réellement eux entre les mains chez eux ? Dis le moi... car rien vu la dessus (après, je suis peut-être passé à côté ?)

Là, au moins, Microsoft a été clair et a détaillé ceux qui seraient disponible, de même que pour les MAJ de jeux...

On verra bien... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2020 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y crois plus en Microsoft, et en plus leurs consoles n'ont plus d'exclues car elles sortent aussi sur PC, et franchement sur les X One qu'avons nous eus ???
En face une PS4 qui a offert des bombes comme Uncharted 4 et Legacy, God of War, Ghost of Tsushima et même The Last of Us 2, puis faut pas oublier la VR avec des bombes aussi.

Perso ma X One S ne ma jamais quasiment servie pour le jeu, juste comme lecteur UHD, alors que ma PS4, elle a fait son devoir de console.

Je suis pas un fanboy de telle ou telle console ( j'ai passé l'age ) mais l'avenir de Microsoft dans ce domaine je le vois pas, on est loin de l'impact de la X 360 qui elle avait des exclues, et qui faisait bien face à Sony.

Et là, la PS5 avec son SSD révolutionnaire lui ouvre grand la porte pour être N°1 et peut être battre le record en vente de la PS2.

Affaire à suivre.... Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai pas de PS4, la seule que je n'ai pas de Sony, et je joue donc énormément avec ma console, quoique le PC lui a ravi un peu la place pour la simulation, mais bon... c'est clair que la X360 a cartonné, et même étonné que la PS4 ne l'a pas détrôné aux USA, et pas près de le faire même en terme de vente, avec encore un écart de plus de 10 millions !

Pour Microsoft, je ne m'en fais pas du tout, là ou effectivement pour Sony, c'est crucial pour eux ! Il leur faut revenir sur leur investissement, en sachant qu'il n'y a plus que la section "Entertainment" qui leur rapporte une rentrée d'argent aujourd'hui...
Pourquoi Microsoft se refuserait à sortir ses jeux sur PC : les dernières générations de consoles en sont des petites soeurs... et d'ailleurs, Sony ne s'y est pas mis là dernièrement avec ces jeux aussi exclusif à la console ? Rolling Eyes

La transition a déjà débuter, et ce n'est que la continuation... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord avec toi, mais là je vais parler d'un pote qui est un gamer pur et dur ( moi-même je le traite de cinglé Laughing ) Il a un PC de compétition, dernière carte graphique, écran 244hz...etc

Et comme tous les gamers il est à fond pour la PS5 et son fameux SSD qui n'existe pas sur PC, pour les XBOX il me répond tout simplement qu'avec son PC il n'y a aucune utilité à investir chez Microsoft avec leur XBOX ( je sais, les PC c'est Microsoft aussi Laughing ).

Et pour ma part, ça sera la PS5 aussi, par contre pas day one, car day one ça n'apporte rien, une console next-gen commence à montrer son vrai potentiel un an après en gros. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... le SSD, ca fait des années que celà existe sur PC, et ils présentent celà comme une révolution, car oui, ça l'est... sur console !!

Et justement si gros Gamer, et sur PC... pourquoi acheter une console ou son PC l'écrase littérallement ? Que celà soit la Series X ou PS5 graphiquement ?!? Rolling Eyes
Quand on voit les dernières cartes grahiques de Nvidia... celle pour les "Gamers"... c'est 36 TFLOPS... soit 3 fois celle de la Series X, ou 3,6 fois celle de la PS5 !!

Hé oui, Microsoft est indissociable du PC, suffit de voir l'architecture de ces dernières consoles !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, justement, il ma expliqué que le SSD de la PS5 n'avait aucun rapport avec ce qui se fait aujourd'hui sur PC ou la Serie X, une sorte de réserve graphique pour la console de Sony qui la boosterai.

Après ce sont des termes technique qui me dépasse, puis faut pas oublier que les grosses exclues PS n'existent pas sur PC, Uncharted, God of War ou The Last of Us qui sont des tueries graphique en sont un exemple.

Puis pour l'instant la seule démo qui démontre la puissance de la next-gen est la démo faite sur PS5 avec le dernier Unreal Engine 5.

Mais bon j'attends de voir, et je croise les doigts pour que Microsoft nous surprenne, mais pour l'instant il y a rien. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Non, justement, il ma expliqué que le SSD de la PS5 n'avait aucun rapport avec ce qui se fait aujourd'hui sur PC ou la Serie X, une sorte de réserve graphique pour la console de Sony qui la boosterai.
Alors que celà améliore la vitesse de chargement des textures, OK, mais en aucun cas n'apporte une réserve graphique à la console ? Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2020 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, la vitesse de chargement des textures est quand même un gros apport niveau graphisme. Car les textures demandent toujours beaucoup de mémoire. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2020 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Justement, la vitesse de chargement des textures est quand même un gros apport niveau graphisme. Car les textures demandent toujours beaucoup de mémoire. Wink
Oui, de la mémoire au niveau de la carte graphique, d'ou l'explosion de la VRAM sur les dernières CG !
L'apport des SSD est pour le chargement plus rapide de monde ouverte sans "presque" de coupure, comme l'ont indiqué les développeurs.
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2020 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres mes lectures, ce SSD serait effectivement tres comparable a ce que connait le monde pc depuis quelques annees.
C'est vrai que ca change la vie rien qu'au demarrage Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser