Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'instal du lieutenant, bientôt une salle dédié ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2019 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils, en ce qui concerne les dimensions je n'ai pas tout dit, il y aura un coin bureau à l'arrière de la salle, du coup je gagne environ 2m ( la salle fera 7 par 2.8, seule al partie dédié fera 5 par 2.8, du coup je pourrai compter sur 4.5 m de recul.

Pour ce qui est traitement de la surface du mur, qu'entends tu par là ? J'avais prévu du noir mat ou de la moquette murale noire pour absorber la lumière.

Je vais reconsidérer le fait de mettre une toile acoustique, c'est peut être moins compliqué que ce que je pensais (le bricolage c'est pas mon fort, mais si je sais ce qu'il faut faire je pourrai peut être trouver quelqu'un pour le faire Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2019 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Merci pour tes conseils, en ce qui concerne les dimensions je n'ai pas tout dit, il y aura un coin bureau à l'arrière de la salle, du coup je gagne environ 2m ( la salle fera 7 par 2.8, seule al partie dédié fera 5 par 2.8, du coup je pourrai compter sur 4.5 m de recul.


C'est donc un bon point que ta position d'ecoute soit eloignee de mur arriere.

Tu as prevu combien en hauteur ?

Citation:

Pour ce qui est traitement de la surface du mur, qu'entends tu par là ? J'avais prévu du noir mat ou de la moquette murale noire pour absorber la lumière.


Mes murs sont noirs mat. Et malgre une base de 2.5m dans une salle de 4m de large, les murs se voient tres bien.
Du coup, j'ai recouvert de tissus noir. La, les murs disparaissent. Par contre, ca met en evidence la moindre faiblesse des projecteurs sur leur lumiere residuelle (meme les JVC qui surclassent les autres marques sont mis a mal dans ces conditions)

Si je devais le refaire, je choisirais peut etre un tissus gris.

Citation:

Je vais reconsidérer le fait de mettre une toile acoustique, c'est peut être moins compliqué que ce que je pensais (le bricolage c'est pas mon fort, mais si je sais ce qu'il faut faire je pourrai peut être trouver quelqu'un pour le faire Wink )


Un peu de bois que tu fait decouper la ou tu l'achetes, quelques equerres, des vis et le tour est joue. Pas besoin de grande competence en bricolage. Wink

Mon 1er ecran etait fait comme ca
Pour la 2e version, je suis alle chez un fabriquant de veranda aluminium et j'ai pioche dans sa liste de profiles pour trouve un modele adapte.
Je lui ai ensuite fourni un plan et il m'a fait les decoupes, les trous et fourni la visserie pour l'assemblage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 03 Sep 2019 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau hauteur là où l'écran sera j'aurai entre 2.20m et 2.30m , le plafond devrait être en pente, selon toi le gris serait donc mieux que le noir ? Il va falloir que je cherche dans les anciens numéro des annees laser, je me souviens d'un gars qui avait une salle de 2.60m de large et qui avait mis un écran qui prenait toute la largeur histoire de voir comment il s'en est sorti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2019 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si demain la mairie ne m'a pas envoyé de courrier la construction pourra commencer d'ici 1 mois ... on croise les doigts Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca devient bon alors ! Razz Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2019 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ca devient bon alors ! Razz Wink



En fait non Sad , ils auront attendu le dernier jour mais il manque des pièces au dossier donc retour à la case départ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser