Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



On n'est pas tous un peu fou......? Budget limité, qualité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Indieke
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Fév 2003
Messages: 911

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2019 08:35    Sujet du message: On n'est pas tous un peu fou......? Budget limité, qualité Répondre en citant

Ben oui. C'est peut-être mon age, mon expérience, mais la qualité à tout prix, avec les électroniques actuels, est-ce nécessaire?

Bon, ce que j'ai, comme installation, ce n'est pas du bas gamme. Un Sony VW 95 (il se fait vieux certes), des enceintes B&W etc.

Mais voilà, tout bien tout bon, je ne ferais plus ces dépenses aujourd'hui. En hiver, je suis en Azië. J'avais acheté un petit projecteur portable 1080 P le XGimi Z 6. Facile. Contre un mur, et le tour est joué. Cet été j'ai acheté une toile un peu plus que 100 € pour des projections dans mon jardin.

Ok, les noirs ne sont pas d'une densité exceptionnelle, le contraste peut s'améliorer. Mais les scènes extérieures sont super, lumineuses. Triste à dire mon projecteur, 10 fois le prix ne me manque pas tellement, peut-être pour des films nocturnes et dans l'espace......Mais la netteté est malgré l'objectif bon marché, au rendez-vous.

DIX fois le prix. Alors on n'est pas un peu fou? En plus, si ce n'est pas dans une salle dédiée, on perd quand même une partie des qualités, à cause des reflets et des mures pas toujours sobre. Pareil pour l'audio. Si mes B&W sont très bons, ben est ce qu'avec un bon petit système, comme j'utilisais en Thaïlande, je suis tellement plus malheureux?

Je vais déménager bientôt, enfin si je parviens à vendre ma maison actuelle, et je ne pense pas à déménager le gros truc au plafond.......

4K? Sur nos téléviseurs et tailles d'écran raisonnables, la 1080 P est toujours très bon. En plus pas les UHD sont de qualité exceptionnelle ou visiblement meilleurs, que la 1080 P. Puis sur la projection, faut déjà un système bien adapté HDR pour bénéficier de tous les avantages....

On est tous un peu fou.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 05 Juil 2019 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'un VW95, ne pas l'installer dans une salle dediee, c'est un petit peu du gachis.
Mais je dirais de meme de tout bon projecteur au-dela de 2-3000€.


Trouves une maison ou tu peux faire une salle dediee et tu verras que tu apprecieras ton Sony Wink

Apres pour l'audio, la salle est un element majeur dans la qualite qui sera restituee. Donc en consacrant moins d'argent aux enceintes et plus au traitement acoutique, il y a moyen d'avoir un tres bon resultat sans taper dans le haut de gamme.

On est tous un peu fous... Il suffit de comprendre quand nos investissements n'ont plus de sens. Et ca, ca peut prendre du temps et pas mal d'argent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 06 Juil 2019 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec l'âge vient la raison, mais aussi une dégradation certaine de l’ouïe, on n'entend plus très bien le spectre. Et bien sûr la vue se dégrade, il faut des lunettes pour corriger la presbytie .
Donc oui, persister à claquer son fric dans le nec plus ultra n'apportera absolument rien de plus, sauf du plaisir, comme par le temps passé. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser