Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 263 mai 2019
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2019 11:39    Sujet du message: LAL 263 mai 2019 Répondre en citant

Doubles couvertures encore ( Confused )Edmond -celle que j ai reçue-pas top et le train,vu les critiques pour le dernier numéro je ne posterais pas de photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2019 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Edmond quel film !
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2019 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Edmond quel film !


Désolé mais les films français ce n est pas mon truc,l autre couv' c est le train un autre film français donc pour l une des rares fois aucune des 2 ne me convient,mais ce n est pas trop grave l essentiel est à l intérieur.

Les rares films français qui trouvent grâce à mes yeux sont ceux de Quentin Dupieux et Christophe Gans mais Edmond ce n est vraiment pas possible!☺

Certaines chroniques m ont laissé dubitatif :Spider Man new génération moche visuellement (comme bcp de films d animation américains )et abrutissant (meilleur film d animation aux Oscars j ai failli m étrangler,Mutafukaz c est autre chose! )et Aquaman summum du kitsch qui vieillira autant que Flash Gordon,j étais bien plus d accord avec vous pour Justice League et Suicide squad mais bon

Au passage merci d avoir parlé du film allemand " le vent de la liberté "dans une de vos rubriques UHD 4K que je suis allé voir au cinéma et que je conseille vivement tout comme "Alex,le destin d un roi"dont l UHD 4K US propose VFQ et STF☺
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2019 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage pour Edmond, vous manquez quelque chose.

Et pour Le Train c'est une co-production France/USA, John Frankenheimer n'étant pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un réalisateur Hexagonal.

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lvri
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Jan 2015
Messages: 165

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2019 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Spiderman New Generation moche visuellement et abrutissant ?? Pour une fois qu'un Comics est visuellement chiadé, pleins de bonnes surprises et intéressant à suivre... Dommage d'être passé à côté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2019 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites réactions en vrac

1) Que de vieux films dans ce numéro!! Un record. Et alors? Rien ça m'intéresse moins mais on s'en fiche c'est comme ça lol

2) page40 vous présentez le Dreamscreen mais bien que la version 4K soit assez récente (de plusieurs mois donc pas réellement une news), un comparatif entre les différentes solutions alternatives à l'Ambilight eut été plus interessant (idée n°1).

3) je vois avec plaisir qu'il y a encore des sorties 3D, et de qualité.
D'ailleurs dans la même page il y a Spiderman génial en 3D et la suite de Minuscule SANS 3D...j'aurais jamais découvert le 1er opus s'il n'y avait pas la 3D...

4) A propos de 3D (mais pas que), le jour où je dois changer mon super OLED 3D (une "antiquité" de 2016 ^^), j'envisage pas de perdre la 3D. Comment faire alors (hors videoprojection)? Acheter en plus pour moi un casque vidéo, marché aussi déserté par tous les grands constructeurs (Sony principalement en son temps).
Mais le financement participatif a donné :
a) Cinera : pour le moment le top de la qualité mais un peu lourd (nécessite plutôt un bras articulé, écrans LCD, et des soucis de bug logiciels et de livraison d'après les forums
b) LUCI immers : la période de livraison va commencer. Ici c'est de l'OLED même si la définition est moindre et...aucune entrée HDMI (adieu le HDCP via l'adaptateur HDMI / USB-C).
Ca serait bien si vous arriviez à vous en procurer pour tester (idée 2).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2019 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le test du bluray du moulin des supplices page 84 vous indiquez versions italienne,anglaise et française en stéréo PCM alors que les pistes me semblent être bien en mono comme sur le bluray allemand et d ailleurs tous les tests sur le net indiquent des pistes mono,pouvez vous me le confirmer?☺
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2019 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

A Stof,

Pour les titres anciens, c'est fonction des parutions chez les éditeurs, et de ce que nous pouvons recevoir à temps pour les tester (notamment Aquaman), mais comptez bien, environ la moitié des chroniques concernent des films récents.

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2019 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les titres anciens, finalement, c'est ce que j'achète le plus souvent, rarement des titres récents. Je loue ces derniers mais c'est pas souvent qu'un titre me plaît tellement que j'aie envie de le posséder en BD (dernièrement Bohemian Rhapsody, cold war, summer of 84).
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2019 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Pour les titres anciens, c'est fonction des parutions chez les éditeurs, et de ce que nous pouvons recevoir à temps pour les tester (notamment Aquaman), mais comptez bien, environ la moitié des chroniques concernent des films récents.

C'était pas un reproche. C'est juste que ça m'a choqué. Je n'ai pas compté mais de mémoire j'en n'ai jamais vu une telle proportion.
Le reste de mes remarques était plus intéressant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2019 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je constate chaque mois c est le nombre de films édités chez nous uniquement en VO:24 ce mois ci (un record) et un film muet,je félicite les éditeurs de prendre une telle initiative lorsque d après les statistiques plus de 90% des gens regardent en VF,je ne veux pas relancer le débat VF/VO mais la VO permet d être plus curieux et d avoir accès à plus de films et des montages inédits et ne concernent pas uniquement -comme certains peuvent le penser-d obscurs films austro-hongrois,c est le cas par exemple de the house that Jack Built de Lars Von Trier qui est un réalisateur reconnu Wink

Au passage Star Wars en 4K humm même si ça ne sort qu aux USA pas grave,le format n étant pas zoné par contre le montage d origine pour la 1ere trilogie je n y crois pas trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2019 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Réponses à Stof de la part de notre Chef de rubrique matériel :

2) On commence déjà par les news ; tout le monde n'est pas aussi au
courant que vous sur le sujet. Un comparatif, ce n'est pas la même chose. Surtout avec des produits à usage unique (une fois le bandeau LED collant utilisé, il est perdu).

3) la 3D de Minuscule 2 (vu au cinéma, justement à cause de la 3D géniale du 1er) est hélas d'une qualité largement inférieure. Aucun regret qu'elle ne soit pas exploitée sur disque.

4) Nous avons déjà répondu au point 4 à maintes reprises, pas plus tard
que dans le dossier 3D de Arnaud Alix (Voir LAL N° 261) , où j'ai fait un encadré à ce sujet. Je n'y peux rien si la 3D est morte pour les fabricants de TV... Il y a bien une pétition pour réclamer à LG son retour. Mais il y a peu d'espoir. Et quant aux projets de financement participatif, ce sont par
définition des prototypes. Donc inacessibles et hors commerce, en dehors
de les acheter et d'attendre comme tout les "backers" d'être livré,
parfois après plusieurs années (ce que j'ai fait par exemple pour la
télécommande Sevenhugs, voir test LAL 262).

Bien CDT,

LAL
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Mer 01 Mai 2019 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:

4) Nous avons déjà répondu au point 4 à maintes reprises, pas plus tard
que dans le dossier 3D de Arnaud Alix (Voir LAL N° 261) , où j'ai fait un encadré à ce sujet. Je n'y peux rien si la 3D est morte pour les fabricants de TV... Il y a bien une pétition pour réclamer à LG son retour. Mais il y a peu d'espoir. Et quant aux projets de financement participatif, ce sont par
définition des prototypes. Donc inacessibles et hors commerce, en dehors
de les acheter et d'attendre comme tout les "backers" d'être livré,
parfois après plusieurs années (ce que j'ai fait par exemple pour la
télécommande Sevenhugs, voir test LAL 262).


Il est possible que je me trompe mais j'ai l'impression que le ton est légèrement agressif car sûrement basé sur le fait que vous n'ayez pas bien lu mon message...

Je commence par rappeler qu'en dehors de la vidéoprojection, pas de salut sur la 3D (ce sur quoi je ne vous demande rien, c'est une introduction au point qui va suivre).
Et enfin je vous informe (une sorte de news donc) qu'il y a aussi quelques tentatives du côté des casques vidéo, en donnant les potentielles 2 meilleurs alternatives.

Donc j'ai en partie la réponse que c'est très difficile d'obtenir ce genre de matos (les 2 que je donne ne sont pas des prototypes nécessitant plusieurs années d'attente mais 1 qui est déjà dispo et l'autre dont les livraisons vont débuter comme je l'expliquais).
Mais du coup le "Nous avons déjà répondu au point 4 à maintes reprises" + "je n'y peux rien si la 3D est morte" je crois que c'est hors de propos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 2019 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nullement agressif dans le ton,et les réponses, c'est le problème de ce genre d'écrits.

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2019 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Kalach concernant Le Moulin des supplices :

De base ce film est en mono, mais suite à des vérifications sur des configurations différentes, nous avons détecté de l'activité surround sur toutes les versions, donc étrange pour du simple mono !

Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question à l'éditeur pour savoir ce qu'il en était du travail de labo en amont.

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2019 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Réponse à Kalach concernant Le Moulin des supplices :

De base ce film est en mono, mais suite à des vérifications sur des configurations différentes, nous avons détecté de l'activité surround sur toutes les versions, donc étrange pour du simple mono !

Pour en avoir le coeur net, nous avons posé la question à l'éditeur pour savoir ce qu'il en était du travail de labo en amont.

Cdt,

PRM



Merci de vous renseigner Wink
Sinon rubrique import dans ce numéro de mai concernant le film"Dragged across concrete",l import CANADA propose VF+STF et région FREE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2019 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A Kalach, c'est bien du mono d'origine, sans tripatouillage en labo.

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2019 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Bonjour,

A Kalach, c'est bien du mono d'origine, sans tripatouillage en labo.

Bien Cdt,

PRM


Merci de l info donc pour l activité surround détectée ce sont vos oreilles qui vous trahissent? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2019 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rubrique UHD page 6,j ai été intrigué par le titre du film "the man who killed Hitler and then the Bigfoot",je me suis empressé de visionner la bande-annonce par contre aucune trace de Sam Neil,l acteur principal est Sam Elliott! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2019 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez effectivement raison, merci.

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser