Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Les Années Laser devenu snob ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2019 21:23    Sujet du message: Les Années Laser devenu snob ? Répondre en citant

Hello,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, même si j'achète encore le magazine, mais plus pour très longtemps...

Pourquoi ?


Ben je suis membre aussi du forum Westernmovies. Et voilà qu'en reproduisant vos infos sur les éditions westerns, Môsieur Annéelaser prend la mouche et demande la suppression du scan de l'article concerné.

Bizarrement, ceux des couvertures vous mettant en avant non...

Faites notre pub, mais ne reproduisez pas nos incroyables articles que le Monde entier nous envie.


Bravo les gars, c'est noté, plus de pub pour vous... Sans déconner...


Rolling Eyes


PS : je ne m'exprime pas au nom du forum ni du site, leurs membres vous citerons à l'envie si ça leur chante. C'est juste un coup de gueule d'un passionné qui contrairement à vous n'est pas payé pour relayer une passion pour le cinéma, et ici en particulier pour le western, et qui donc le fait sans arrière pensée ni vue mercantile. D'autant que contrairement à des avis donnés sur des éditeurs de DVD / BR qui prennent parfois les amoureux de cinéma pour des moutons aux portefeuilles garnis, Les Années Laser a toujours eu bonne presse si j'ose dire.


Dont acte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffa7478
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2019 15:47    Sujet du message: Re: Les Années Laser devenu snob ? Répondre en citant

pak a écrit:
Hello,

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum, même si j'achète encore le magazine, mais plus pour très longtemps...

Pourquoi ?


Ben je suis membre aussi du forum Westernmovies. Et voilà qu'en reproduisant vos infos sur les éditions westerns, Môsieur Annéelaser prend la mouche et demande la suppression du scan de l'article concerné.

Bizarrement, ceux des couvertures vous mettant en avant non...

Faites notre pub, mais ne reproduisez pas nos incroyables articles que le Monde entier nous envie.


Bravo les gars, c'est noté, plus de pub pour vous... Sans déconner...


Rolling Eyes


PS : je ne m'exprime pas au nom du forum ni du site, leurs membres vous citerons à l'envie si ça leur chante. C'est juste un coup de gueule d'un passionné qui contrairement à vous n'est pas payé pour relayer une passion pour le cinéma, et ici en particulier pour le western, et qui donc le fait sans arrière pensée ni vue mercantile. D'autant que contrairement à des avis donnés sur des éditeurs de DVD / BR qui prennent parfois les amoureux de cinéma pour des moutons aux portefeuilles garnis, Les Années Laser a toujours eu bonne presse si j'ose dire.


Dont acte...


Bonjour,

Manifestement vous ne connaissez pas la législation. Mad

Ce que vous faites est tout simplement interdit car protégé (droits d'auteurs).
Par contre il me semble que citer la source en retapant le texte entre guillemets de votre main au clavier sans les photos, ni les scans de pages des Années Laser est légal.

Évidemment ça demande de l'huile de coude. Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2019 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
Pak, ca te plairait que quelqu'un reproduise ce qui est sorti de ta tête, sans te demander la permission? Probablement non.
Si tu es vraiment passionné HC, je suis curieux de savoir comment tu vas survrire sans LAL. Quel mag vas-tu lire?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2019 23:47    Sujet du message: Re: Les Années Laser devenu snob ? Répondre en citant

ffa7478 a écrit:

Bonjour,

Manifestement vous ne connaissez pas la législation. Mad

Ce que vous faites est tout simplement interdit car protégé (droits d'auteurs).
Par contre il me semble que citer la source en retapant le texte entre guillemets de votre main au clavier sans les photos, ni les scans de pages des Années Laser est légal.

Évidemment ça demande de l'huile de coude. Wink

@+



Oui je connais la législation, ou la loi, ou tout autre terme que vous pourriez employer. Après il y a la loi, et il y a l'humain... Bref, je m'attendais à ce genre de réaction.

Mais le débat est ailleurs. Les Années Laser, dans ce genre de cas dans ce forum, a toujours été cité, et avec bienveillance. C'est d'ailleurs avec joie qu'on lisait dans le magazine des infos sur les westerns car même si son histoire est mal connue par ses chroniqueurs, c'était un relais apprécié pour un genre qui n'est plus tellement mis en avant sauf quand un film de temps en temps fait l'actualité.

Et l'huile de coude sur ce forum, ça n'en manque pas. Allez par exemple chercher des infos en français sur le western de la période muette, et on en reparle...


max zorin a écrit:
Laughing
Pak, ca te plairait que quelqu'un reproduise ce qui est sorti de ta tête, sans te demander la permission? Probablement non.


Si je suis cité ? Bien-sûr que oui ! ! ! A qui ça ne plairait pas ?


max zorin a écrit:

Si tu es vraiment passionné HC, je suis curieux de savoir comment tu vas survrire sans LAL. Quel mag vas-tu lire?


Le cinéma existe ailleurs que dans Les Années Laser. D'ailleurs la plupart des cinéphiles le font, donc pas d'inquiétude. Les Années Laser n'est qu'un magazine compilant les sorties vidéos (et encore pas toutes), et éditant des articles techniques sur du matériel (sa vraie force pour le coup, mais ça aussi ça se trouve ailleurs).

Bizarrement, la reproduction des couvertures ne gêne pas la rédaction alors que je suis certain que le graphiste a mis plus de temps à les composer que le "journaliste" qui a pondu l'article sur les sorties westerns incriminé. Faites ma pub gratos, mais c'est tout. Comme c'est facile.



Au final, et ce n'est pas moi qui ait choisi le titre du topic (et bravo pour l'ouverture d'esprit), à savoir si Les Années Laser est devenu snob ? Étant un lecteur de l'ère du Laserdisc, je répondrai que oui...


Dernière édition par pak le Mer 09 Jan 2019 23:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2019 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans indiscrétion, et pour comparaison, vous faîtes quoi comme métier ?

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2019 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans indiscrétion, et pour comparaison, vous faîtes quoi comme métier ?

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2019 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne vois pas trop le rapport, et accessoirement, je n'aime pas trop étaler ma vie dans un forum, même "caché" derrière un pseudo.

Mais bon, allons-y, je suis curieux de la suite.

Je travaille pour un constructeur automobile, dans un centre d'études.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2019 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse,

Alors, imaginez que vos innovations dans le domaine automobile, fruits de votre travail et de celui de vos confrères ingénieurs se retrouvent étalées en détail au grand jour, et libres de brevets, au moment même ou vous allez sortir ce nouveau modèle...

Et, là, en tant que professionnel, je pense que vous pourrez comprendre aisément notre instinct de conservation,

Bien cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2019 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement, je m'attendais à ce genre de réponse, et vous avez presque raison.

Presque parce que contractuellement, tout ce que nous produisons en documentation (brevets, compte-rendus, analyses, recherches... ) appartient à la société, et nous ne touchons rien hormis des clopinettes lorsqu'un brevet est validé, et encore des clopinettes quand celui-ci est appliqué en série.


Il n'y a pas de notion de droits d'auteurs donc.


De plus, on s'écarte du sujet car remettons le sujet dans son contexte : un scan d'un article de sorties vidéos dans un forum. Donc il n'y a pas la de notion de concurrence, le forum faisant largement plus la promo du magazine. De plus le forum est gratuit et de n'a pas reproduit cet article dans un but mercantile, mais dans un esprit d'informer des fans d'un genre particulier du cinéma qui ne sont pas lecteurs du magazine. Et ce n'est pas l'ensemble du magazine qui a été reproduit.


Enfin, on ne parle pas là d'un article de fond nécessitant d'immenses recherches de la part du rédacteur. Pour l'avoir fait plusieurs fois pour un site cinéma, compiler les titres prévus pour une sortie vidéo à partir des informations données par les éditeurs n'est pas spécialement compliqué, sans vouloir retirer une quelconque qualité rédactionnelle à l'auteur dudit article.


Tout est dans la proportion de la réaction. Est-ce que le scan d'un article (encore une fois pas de fond) annonçant des sorties éventuelles de titres en vidéos sur Westernmovies remet-elle en cause la survie du magazine ? Bien-sûr que non. Est-ce que ça va influencer les ventes du magazine ce mois-ci ? Évidemment que non. Est-ce que le nombre d'abonnements va diminuer après ce scan ? Encore non.


Est-ce que le ça va attirer le regard de certains internautes vers ce magazine qu'ils ne connaissaient peut-être pas ? Ah ben là, si on suit votre logique sur une éventuelle influence du site, alors oui...


Après vous avez raison, vous avez le droit pour vous, tous les curseurs légaux sont de votre côté, et même sur le forum cité vous avez vos défenseurs. Et je sais les difficultés de la presse papier (de manière superficielle, car je ne suis pas du milieu, mais je les vis en tant que lecteur, voyant disparaitre depuis des années des titres tous genres confondus), même si ce micro-évènement n'aura aucun impact positif ou négatif sur cette situation.


Le seul point positif de cette histoire est qu'apparemment, au moins un des membres de votre rédaction consulte le forum Westernmovies. Pour y glaner des informations ? Tiens, tiens... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser