Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'oubliais, le dolby atmos est encore presque réservé à la VO... Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2018 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis un peu (re)penché sur le travail d'égalisation effectué par l'Audyssey XT32 via l'application MultEQ editor en réalisant des contres mesures à l'aide du micro MiniDSP Umik-1 et du logiciel REW.

Le but était de voir l'impact des divers réglages et aussi celui de l'édition de la courbe cible.

J'ai donc dupliqué les mesures pour garder l'auto calibration d'origine comme valeur de référence.
Le transfert d'un fichier du smartphone vers le pre-ampli AV prend environ 2minutes.



Menu une fois le fichier de mesure ouvert



Ce qui m'interessait déjà c'était de voir l'impact des 2 options suivantes:

- compensation des médiums:


- filtre d'atténuation des hautes fréquence:


Concrètement on observe que la compensation des médium atténue légèrement la zone autour des 2kHz. Par contre la pente d'atténuation des aigu n'a guère d'influense à la mesure. L'une ou l'autre sont très similaire.

- Courbe Jaune: pas d'atténuation des médium et atténuation des aigus pente 1
- Courbe bleue: Atténuation des médium et atténuation des aigus pente 2



Si on veut vraiment atténuer les aigus, la fonction vraiment efficace est l'option "CinemaEQ" dans le menu "Audio" --> "Surround" du pre-ampli Marantz



Il est possible de laisser Audyssey agir que sur une certaine plage de fréquence, mais je n'ai pas encore fait de test. Donc pour l'instant je le laisse travailler en full band sur 20Hz-20kHz



Par contre j'ai commencé à joué avec l'éditeur de courbe. Ce n'est pas très convivial de placer les points sans souris mais à la mesure cela concrétise bien. On peut adoucir certaines bosses ou combler certains creux

Exemple sur le canal centrale:


A la mesure sur ce même canal:
- en rouge Audyssey coupé
- en violet Audyssey actif



Autre exemple sur le canal avant droit:
- en violet Audyssey coupé
- en vert Audyssey actif



Je me suis amusé à appliquer les upmixer suivant au flux PCM 7.1 pour voir si ils sont transparent à la mesure.
- Dolby Surround
- Neural-X
- Auro 3D

A la mesure, tout du moins sur les 3 canaux frontaux, je n'ai pas vu d'incidence sur les courbes, elles se supperposes toutes mis à part l'Auro3D qui modifie l'extrème grave.

Auro3D embarque une fonction qui va de 1 à 20 et ce paramètre influence la réponse en fréquence sous les 70Hz

- Courbe vert clair: Auro3D force 3
- Courbe vert foncé: Auro3D force 10
- Courbe violet: Auro3D force 15


Voilà pour l'instant Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2018 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Logo Auro 3D imprimé Twisted Evil

Photos faites à l'arrache avec le smartphone, désolé pour la qualité Embarassed




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2018 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais quelques tests hier soir en UHD.

Config 1 pour upscale 4K en SDR:
Box UHD Zidoo X9S --> Pre-ampli Marantz AV8805 ---> Sortie HDMI 1 --> Sagemcom UP200 --> adaptateur HDMI femelle/femelle --> Cable HDMI Orion Ultimate 10m --> JVC X7500 Entrée HDMI 2

Config 2 pour transport natif 4K HDR:

Box UHD Zidoo X9S --> Pre-ampli Marantz AV8805 ---> Sortie HDMI 2 --> Cable HDMI Orion Ultimate 10m --> JVC X7500 Entrée HDMI 1

Eh bien déjà sur une telle longueur (10m) j'ai du baisser l'échantillonnage de 4:4:4 en 4:2:2 sinon pas d'image. Le pre-ampli marantz ne boost pas assez le signal.
Pour rappel la sortie vidéo de l'UB9000 en liaison direct m'avait permis de sortir du 4K en 12bits jusqu'à 60Hz (non sans mal, le temps de synchro était très très long)

Sur la config 2 j'ai donc pu envoyer un signal 4K@24Hz en 10bits 4:2:2 sur 10m. Le 12bits doit aussi passer mais cela méritera des tests supplémentaires.
En laissant la Box en mode résolution Auto, elle sort du 4K@30Hz qui semble être le maximum autorisé sur mes 10m de cables.

Sinon niveau image, vu ma base de 3m60, je ne vous cache pas que je préfère le rendu Bluray SDR upscalé par le MCable en REC709, plutot que le film UHD en HDR.
J'ai même poussé le vice par downscaler les films UHD en 1080p au niveau de la Zidoo X9S puis de les upscaler par le MCable. Pas idéal mais c'est pour tester. J'ai décoché l'HDR sur la Box mais cela bouche les noirs et brule les blanc malheureusement. La conversion HDR vers SDR avec cette box je peux oublier (idem sur l'Oppo 203).

J'attends de trouver un vrai player complet (demat, postprocessing) mais pour l'instant aucun ne correspond à mon besoin. L'Oppo203 manque de postprocessing poussé, et l'UB9000 ne gère pas correctement le démat.

J'ai aussi noté que les videos UHD HDR forcent le mode étendu (encodage 10bits sur 0-4096) là ou les video HD SDR sont en plage limité (8bits sur 16-235).
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2019 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour un peu (beaucoup) négatif.
Depuis une 20aines d'heures j'ai trouvé que la luminosité de mon X7500 a considérablement chuté. Si bien que j'ai trouvé le besoin d'activer le mode HAUT (malgré le bruit généré) sans toutefois retrouver toute la pèche lumineuse que j'avais avant. Le tout biensur accompagné d'une belle dérive chromatique (image moins chaleureuse se traduisant par un rouge en défaut, phénomène classique quand une lampe prend de la bouteille)
Mon projo a aujourd'hui 930h environ. Je trouve cette baisse bien élevée pour si peu d'heures.

Afin de lever tous mes doutes j'ai ressorti la sonde et fait les mesures. Le constat est sans appel! Evil or Very Mad

Toile micro perf blanche ScreenLine:

- Image au format 2.40 sur 3m60 de base je mesure seulement 7.5Ftl en lampe BAS là ou j'avais un peu plus de 11Ftl à 100h ( et 11.5Ftl à 20H). Même le mode HAUT que j'utilise désormais ne comble pas la perte puisque dans les même conditions je n'obtiens que 10.3Ftl Surprised Evil or Very Mad

- Si je réduis un peu le zoom pour avoisiner les 3m de base (je m'en sers pour les programmes 16/9 ou autre) je monte à 13.5Ftl en mode HAUT. On est loin des 17Ftl que je mesurai à l'origine!

Personnellement je trouve qu'une telle perte de luminosité est juste inadmissible d'autant que je l'ai toujours utilisé en mode BAS et que le prix des lampes chez JVC est exorbitant. J'ai remonté le souci à mon revendeur.

Seul point positif dans l'affaire: le gamma est toujours propre et quasi linéaire à 2.2. Le niveau de noir toujours aussi dense.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2019 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu noteras que lorsque les constructeurs parlent de duree de vie des lampes, ils se gardent bien de parler de la luminosité Wink

Si ton gamma résiste au temps, c est l essentiel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2019 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aux grands maux les grands remèdes c'est donc l'occasion de jouer avec l'autocalibration du JVC et la sonde Spyder 5 nouvellement reçue.



Mes tests vont confirmer que l'utilisation combinée du soft d’étalonnage du JVC combiné à la calibration manuelle sous ColorHCFR est parfaitement complémentaire :grad:

Le logiciel JVC demande un placement de la sonde face au projo et relativement proche. Chez moi cela revient à placer la sonde juste derrière la première rangée de siège. Le trépied de l'APN permet une orientation pour placer de façon optimal le capteur de la Spyder 5 perpendiculairement aux faisceaux lumineux du projo.



Si on déplace la sonde ne serait ce que de 20-30 cm ou que l'orientation de la sonde n'est pas correct les résultats obtenus seront complètement faux (courbe de gamma et RVB à l'ouest) , donc ne surtout pas enregistrer le résultat dans ces cas là!



Le logiciel envoie ensuite une série de mires. Les calculs sont en cours...



Résultat de la courbe de gamma SDR (je suis parti de la mémoire Naturel & User1 avec mes réglages custom perso du gamma et RVB)



Résultat de la courbe de gamma HDR (je suis parti de la mémoire HDR avec espace de couleur REC2020 et Gamma ST2084)



Espace colorimétrique en REC2020





Une fois les 2 mémoires HDR et SDR sauvegardées j’envoie un film pour voir l'impact sur le rendu et là les résultats ne sont pas encourageant:
- image sombre
- couleur déséquilibrées avec cette fois un rouge en dominante (beaucoup l'ont déjà constaté en utilisant le duo autocal+Spider5)

Je repasse ensuite sur ColorHCFR pour réaliser des contre mesures. Et finalement ces mesures seront encourageantes car elles vont expliquer le rendu et venir confirmer que le soft JVC a bien réalisé l'étalonnage du JVC! Je précise ici qu'il s'agit d'un étalonnage et non d'une calibration.
La calibration je vais donc la réaliser avec ColorHCFR et la sonde Xrite Display Pro 1

Gamma obtenu après utilisation du soft JVC: Moyenne 2.4 ceci explique donc pourquoi l'image était bien trop sombre.



Explication: Depuis que j'ai le projo le seul moyen de m'approcher d'un gamma 2.2 était de partir du gamma 2.4 dans les menus du projo. Maintenant que le JVC est étalonné, le réglage de 2.4 pointe bien sur un gamma 2.4. Des lors je peux rebasculer sur le réglage 2.2. Après quelques réglages j'obtiens un beau gamma linéaire



Niveaux RVB : Dominante Rouge, Bleu en défaut



Explication: Sortie de carton le bleu était en excès ce qui m'avait amené à le réduire pour remonter le niveau de rouge. Désormais l’étalonnage a remis les valeurs usine à niveau du coup mes réglages de niveaux sont totalement à refaire et cette fois c'est le niveau de rouge qu'il faut que je diminue.
L'avantage c'est que je me retrouve à remonter le gain du Bleu et Vert qui était terriblement bas du fait je gagne en luminosité. A la fin de la calibration je sors 14Ftl sur 3m de base en lampe HAUT. J'ai donc glané 0.5Ftl grâce à l’étalonnage du logiciel JVC, c'est toujours bon à prendre.

Résultat après correction:



Diagramme CIE: Je pourrai améliorer les teintes vertes et jaune mais je ne m'en donnerai pas le peine vu l'état de l'ampoule



Moralité, investir dans la spider 5 pour réaliser l'étalonnage du JVC avant de faire une calibration avec la Xrite i1 Display Pro était une excellente chose. :bravo:
En revanche la chute de luminosité de lampe, je me croirai à l'époque de mes précédents Epson TW5500/9000 ou Sony VW50/60...incapable de passer 1000h sans perte, et là quelle perte! :grr:
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mau91



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2019 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets une petite question.
Je vois en 1ère page que vous utilisez un switch D-Link 8 ports RJ45.
J'avoue ne pas connaitre grand chose dans le réseau.
Ce type de switch peut-il être utilisé pour connecter via le CPL (D-Link 1000mbps) un boitier Zappiti 4k, un lecteur Yamaha BD-S681 et un ampli Yamaha RX-A670 ?
Faut-il des câbles RJ45 spéciaux ? (si oui lesquels par exemple ?)

Merci d'avance pour ton/votre aide sur le sujet.

PS : Toutes mes félicitions pour cette superbe installation.

Mau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2019 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Mea culpa j'ai mis Linksys mais c'est un switch Cisco 8 ports.



Oui aucun soucis pour faire vos branchements souhaité c'est excatement ce que je fais.

Voilà comment se déploie le réseau dans l'habitat:

Pièce 1 : Bureau avec Freebox server

- Freebox server relié avec un cable RJ45 à une prise CPL murale
- PC de bureau relié en RJ45 au Freebox server

Pièce 2 : Salon avec freebox player TV

- Freebox player TV relié à une prise CPL murale

Pièce HC:

- Prise CPL murale relié au switch Cisco en RJ45
- Pre-ampli AV relié en RJ45 au switch Cisco en RJ45
- Freebox Mini4K reliée en RJ45 au switch Cisco en RJ45
- PS3 reliée en RJ45 au switch Cisco en RJ45
- Zidoo X9S reliée en RJ45 au switch Cisco en RJ45
- Projo JVC relié en RJ45 au switch Cisco en RJ45
- PC laptop relié en RJ45 au switch Cisco en RJ45

Donc tous le réseau transite par CPL et au niveau de la salle HC le dispatching par appareil se fait via ce switch RJ45 multiports.

Ce switch s'allume automatiquement quand le pre-ampli s'allume via la multiprise modifiée Trigger 12volt par un ami.

Par ailleurs j'active quand même le réseau Wifi pour pouvoir bénéficier des application de remoting type Marantz Remote, Heos et surtout Audyssey MultEQ Editor.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mau91



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2019 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci DTSman pour votre retour.

Dernière question, en ce qui concerne les câbles RJ45, catégorie 6, 7 ou 8 ?

Bonne journée.

Mau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2019 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les débits nécessaires pour des flux video même UHD, même un câble cat6 est plus que suffisant.

Par exemple pour relier le projo au switch j'ai pris ce cable (facile à passer dans les goulotes)

Ne pas oublier que dans ce type de configuration le débit max ne sera pas limité par le filaire mais par le CPL.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mau91



Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2019 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes retours, c'est déjà plus clair pour moi Very Happy

Mau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2019 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement pris le temps de tirer le nouveau cable HDMI optique Moshou (certifié 48Gbps) dans la gaine de sol. Mine de rien c'est du boulot car il a fallu vider le meuble.






J'en profite pour glisser le cable réseau RJ45 qui relie le projo (nécéssaire pour l'Auto étalonnage JVC)



Au final je conserve le cable Orion ultimate au coté du Moshou ne serait ce que pour comparer à la volée.



Rangement du meuble



ça y est pour la première fois l'upscale 4K@60Hz d'un signal RGB 8bits passe enfin sur le projo :oldy:



Il en est de même pour le 4K@24Hz en 12 bits 4:4:4



En 60Hz je dois nécessairement baissé l'échantillonnage en 4:2:2 mais cela passe. Étrangement le pre-ampli comme le projo n'affichent pas la quantification 10/12bits dans ce mode.




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2019 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite Zidoo et une puce marseille on obtient déjà quelque chose de sympa même sur une grande base. Même si très emballé par les nouvelles platines Pioneer LX500/800 je vais prendre mon temps avant de choisir une platine UHD d'autant que la gestion du démat (même si pas mon usage principal) ce n'est pas encore ça.


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2019 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Test HCFR multivoix du lecteur UHD Pioneer LX800 dispo ici: https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-pioneer-udp-lx800-lecteur-brd-uhd/



En parallèle ce weekend j'ai eu la visite de Hakim et Mariemag qui était venu avec sa Sony PS4 voir si cette dernière est un meilleur lecteur média que ma vieille PS3...hé bien plutôt déçu. Une ergonomie qui fait la part belle aux jeux vidéo. Pas vu de lecteur photo! Celui de la PS3 est rapide, ergonomique et fait bien le travail de mise à l'échelle. Quant à la sortie bitstream des pistes son des BRD j'ai trouvé cela "bizarre" mais pas trop insisté non plus.

Pour compléter, hier je visionnais des films avec l'Oppo 203 tweakée que m'a prété Mirak. Un peu déçu je ne trouvais pas l'image aussi propre avec des plans découpés comme avant ... ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte que j'avais laissé l'Oppo 203 en mode upscale 4K (pour les comparos avec la LX800 justement).

En sortant de nouveau en natif et en laissant le travail de sharpness et mise à l'échelle au MCable j'ai retrouvé un bien meilleur résultat Embarassed

... Mais les Pioneer LX500 & LX800 font mieux. Pour l'instant meilleur que les Oppo ou Panasonic que j'ai pu tester dans les mêmes conditions.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 03 Mar 2019 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Commande passée pour un petit HUB 3 ports USB 3.0 + port RJ45 pour y relier mes disques durs USB auto alimenté Wester Digital. Pour les quelques films dématérialisés en stock. Cela devrait soulager la zidoo qui peine à gérer 3 disques reliés en même temps à son petit boitier. Question de puissance et de capacité de courant sans doute. L'avantage de ce HUB est qu'il possède une alimentation dédiée pour les disques USB gourmand en énergie.
Il sera donc alimenté uniquement à l'allumage du pre-ampli Marantz au même titre que l'alimentation du switch Cisco 8 ports RJ45 et du MCable. Encore merci à Minirama90 pour la multiprise activable par trigger 12volts, ultra pratique!

Marque Ugreen qui fait du matériel correct en général




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 06 Mar 2019 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hub USB 3.0 reçu. Bien emballé et compact.





Les 3 disques USB Western Digital 4To sont parfaitement reconnu après avoir alimenté le HUB par le petit transfo 5Volt.
En revanche en raccordant ce Hub en RJ45 à mon switch 8 port il n'est pas reconnu, les leds ne s'allument pas. Il faudra que je regarde la notice, il y a un petit CD de driver fourni avec.

Par contre la liaison USB 3.0 directement sur l'un des ports USB de la Zidoo fonctionne. Les disques sont rapidement identifiés ça semble plus stable qu'en liaison directe sur la zidoo elle même qui devait être limite en terme de tenu en courant. Donc résultat positif mais j'aurai aimé voir fonctionner en RJ45 même si cela ne m'apportera rien de plus sur le plan fonctionnel.

Par ailleurs tous les disques USB ainsi alimenté (que cela soit ceux là en liaison sur la Zidoo ou le disque audio relié en USB sur le Marantz AV8805 sont accessible sur le réseau par tous les appareils.
Par exemple je peux lire depuis la PS3 les fichiers audio stockés sur le disque USB relié sur le pre-ampli Marantz AV8805.




_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2019 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit dimanche test de projo chez MichelM pour comparer son projo Epson LS10000 au JVC X7000 de Laurent (Minirama90). La journée s'est terminée chez Minirama90 pour voir à l’œuvre son nouveau JVC X7900.

Mention spécial à Michel qui s'avère aussi bien bricoleur que patissier et qui nous avait confectionné un excellent cake aux fruits :bravo:



Dans tous les cas avec le Lumagen au dos de ces appareils on obtient de très belles images même sur de si grandes bases (4m chez Michel, 4m50 chez Laurent)

Ce qui saute surtout aux yeux entre l'Epson et le JVC n'est pas tant la différence de contraste natif (la salle de Michel étant très très sombre) mais surtout l'interpolation d'image active en 4K sur le JVC qui apporte un énorme plus en confort d'image et en terme de détachement de plan et netteté dans les mouvements. Les dégradés de couleur sont aussi mieux maitrisés sur le JVC. Mais il faut reconnaitre que la simulation 4K du LS10000 apporte un gros piqué d'image (un poil plus dur que le JVC question de gout). Sur le film Allié, on obtient des plans sublimes pour ces 2 projos. Je repasserai avec la sonde pour calibrer le LS10000 qui en a besoin. Embarassed

Par ailleurs le X7900 nouvellement installé chez Laurent est un excellent choix. Un léger gain en luminosité par rapport au X7000, un VB corrigé. Une image naturelle et cinéma comme je l'aime et avec le Lumagen au dos on a le piqué souhaité aux petits oignons. :love:
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2019 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et en parallèle publication ce matin du test HCFR du projecteur Sony VPL-VW270ES dont une partie du CR concerne les tests réalisés chez mon voisin Coco68 Wink

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-sony-vpl-vw270es-projecteur-4k/


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 01 Avr 2019 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je n'ai pas été très convaincu par a Star Is Born, autant Bohemian Rhapsody j'ai vraiment aimé.

Je replonge dans la musique de mon enfance. J'en aurai voulu davantage (concert de Wembley en 86 par exemple) mais c'était déjà un excellent retour dans le passé pour une musicalité qui passe sans souci le poids des années.


_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 58 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser