Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 258 Décembre 2018
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2018 17:13    Sujet du message: LAL 258 Décembre 2018 Répondre en citant

Bonjour,

EDITIONS COLLECTOR
Très bonne idée la page de rétrospective sur les éditions collectors!
C'est ça qui fait rêver les collectionneurs donc les plus grands passionnés de home-cinéma.

Mes préférés chez moi (ce qui implique achetés à un tarif raisonnable un moment donné) :
Tête de Terminator pour Terminator2 Blu-Ray (j'ai du compléter moi-même pour y glisser le disque en 3D). Facteur WAF très faible
Tête Roi Lion en peluche-livre : issu d'un collector DVD avec bac en plastique sans intérêt, elle fait toujours son effet. Facteur WAF très élevé!
Pearl Harbor (chroniqué dans ce numéro) : DVD. toujours un superbe effet avec ce fourreau simili-cuir avec fermeture éclair. Et oui, dommage que ça soit pas sorti en 4K+version longue
Seigneur des Anneaux ==> toutes les statuettes des éditions ultimes DVD
Benjamin Gates : DVD. ça ressemble à un journal de bord en cuir. Le film est assez nul mais ça décore l'étagère...
Avatar ==> la statuette
Spiderman3 ==> sa figurine
Matrix ==> sa figurine (qui était dans un coffret plexiglas joli mais avec des tiroirs pour DVd qui coulissaient moyen...enfin revendu sauf statuette pour passer au 4K!)
Inception : valise + toupie
Da Vinci Code ==> cryptex
Hulk : coffret plastique avec relief en forme de poing (et plein de trucs dedans)
X-Men : nouvelle trilogie : coffret plastique en forme de X
Event Horizon : DVD. coffret plastique en forme d'un truc en rapport avec le film (honte)

SACD
J'ai été amusé page 36 par "les SACD, un disque multicanal audio HD d'une autre époque" et 2 pages plus loin (et encore parce qu'il y a 1 page de pub), test de l'ampli Marantz avec...un CD et un SACD?
Franchement vos tests sont "d'une autre époque"!
Laughing

DENZEL WASHINGTON
Portrait de l'un de mes acteurs préférés (vraisemblablement il fait la quasi unanimité); tout à fait d'accord avec vos comparaisons sur les autres acteurs noirs qui ont pu briller un moment sans soutenir la comparaison...mais dans la liste vous avez oublié quand-même Jamie Foxx.
On est d'accord, sa carrière n'est pas non plus comparable mais c'est pour moi le concurrent le plus sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loliman



Inscrit le: 27 Oct 2005
Messages: 57

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2018 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

on est samedi et toujours rien dans la boite aux lettres ,ne me dite pas que c'est l'effet gilet jaune**
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 03 Déc 2018 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous pourrez le constater lors de la réception prochaine de votre magazine, le numéro a été expédié lundi 26 novembre au soir.
La date limite de distribution postale était fixée au vendredi 30 novembre (la date de mise en vente officielle en kiosque étant le samedi 1er décembre).

Il se peut qu'il y ait des retards postaux localisés, mais nous n'en sommes pas toujours informés.
D'autres magazines sont parfois "empruntés" lors de l'acheminement postal.

Si vous n'avez pas eu votre magazine ce matin au courrier, merci de contacter notre service abonnement au 01 55 25 80 02 de façon à ce qu'ils procèdent à une réexpédition d'un nouvel exemplaire.

Et, merci de nous redonner votre adresse sur question@annees-laser.com afin que nous adressions une lettre au receveur de votre localité, pour que cela ne se reproduise plus.
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2018 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de trouver le numéro de décembre à ce jour dans ma région. Maison de la presse, Leclerc... Rien.
Bon, je n'ai pas fait tout le tour, car je n'ai pas fini celui de novembre... Mais bon...
En revanche, tous mes autres mags habituels sont dispos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2018 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Réabonnement effectué en ligne au dernier moment (fin novembre), le numéro de décembre est arrivé dans ma boîte hier.

Un grand merci au Service Abonnement. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2018 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les retards de mise en kiosque de notre distributeur Presstalis sont réglés, et le magazine N° 258 de décembre est enfin disponible partout.

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2018 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à vos conseils, je viens d'acquérir 1492 Christophe Colomb et je me demande si vous regardez vraiment les films ou vous faites de la pub pour l'éditeur.
Certes l'image n'est pas mal, mais très loin de ce qui se fait aujourd'hui. Donc vous avez mis un 9/10 en note générale, ok.

Vous vous moquez de qui ???? La VF est en DTS HD MA mono et non stéréo !
Et le pire de tout c'est que le film n'est pas en 24hz ou images/sec, mais en 60hz !

Faut pas déconner, mais là, je crois que je vais faire plus confiance aux tests de films sur le net. Twisted Evil
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2018 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce test est signé Bernard Achour, c'est un pro depuis de longue date, et comme vous êtes lecteur depuis longtemps vous connaissez sa plume, et vous savez qu'elle est sans concession aucune.

Il peut nous arriver parfois de faire des erreurs (nous testons plus de 100 films par mois), je ne sais pas ce qu'il en est exactement, n'ayant hélas pas eu encore le temps de visionner ce disque.

Mais, nous allons effectuer des vérifications suite à vote intervention.

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2018 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, et je viens de tester le disque sur ma XBOX One S( elle indique les détails technique ) et c'est carrément du 1080i en 25 images/sec, soit un DVD en HD. Une honte pour l'éditeur de nous vendre ça ( Gaumont ) !
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2018 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé une vérification,

C'est effectivement un master 1080i, c'est donc un master TV. Et, vous avez raison, nous aurions dû le préciser.

Pour l'image, il y a une "palpitation cinéma", mais c'est quand même un cran au dessus du Blu-ray de TF1 paru en 2010.

Et, pour ce qui est du son l'afficheur indique DTS HD MA 2.0 pour la VF tout comme pour la VO, avec des effets stéréo audibles, et la VF du précédent Blu-ray était elle aussi stéréo. Et, Gaumont ne fait pas de rétro-pédalage en matière de piste audio.

Bien cordialement,

LAL
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2018 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question concernant l UHD 4K de Blackkklansman,la jaquette fait mention d une interview entre Spike Lee et le vrai Ron Stallworth,vous n en faites pas mention,un oubli ou ce bonus n y figure pas?

Je trouve que cela fait peu comme pour the captain sorti pourtant presque 9 mois après sa sortie en salles,0 bonus contrairement à l édition allemande qui en propose,j aurais bien voulu en savoir plus sur cette incroyable histoire vraie.

A l époque dorée du DVD il y avait surenchère :édition spéciale, deluxe,collector,ultra collector avec un,deux voire trois disque(s)de bonus!pas tous intéressants mais il y avait le choix désormais c est soit rien soit des bonus formatés sans intérêt,je pointe surtout les"nouveautés ",les films anciens étant souvent mieux lotis.

Avec une fenêtre vidéo passée de 12 à 3 mois en quelques années ou le disque doit être quasiment conçu en même temps que la sortie salles,les bonus en patissent Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2018 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à votre demande voici la réponse de Bernard Achour :

"Ce n'est pas une interview entre Spike Lee et le vrai Ron Stallworth, mais d'un ensemble de propos où divers intervenants, dont Ron Stallworth, font l'éloge "collectif" du réalisateur et du film comme je l'ai indiqué dans mon texte. Pour des raisons de place, je n'ai pas détaillé le nom des intervenants (Ron Stallworth, les acteurs John David Washington, Laura Harrier, Topher Grace, Harry Belafonte et le producteur Jordan Peele)."

Et pour ce qui concerne la réduction des bonus, c'est la répercussion d'un difficile marché de la vidéo physique,

Cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2018 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Kalach66, à l'époque du DVD les bonus étaient vraiment plus riche qu'aujourd'hui sur les blu-ray et pire en 4K.
Et aujourd'hui avec la disparition ( lente mais certaine ) du support physique on a plus rien mis à part une sorte de making-off promo du film ou des bandes annonces inutile.
Quand un film me plait vraiment, les bonus sont un grand plus à condition qu'ils soient riche et informatif sur le film.

Mais bon la grande majorité des français reste sur le support DVD avec un film sans bonus et pas cher, sans compter sur le streaming.

Et je pense aussi que le support physique va devenir un support réservé au cinéphiles et qu'il sera plus cher.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2018 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
Suite à votre demande voici la réponse de Bernard Achour :

"Ce n'est pas une interview entre Spike Lee et le vrai Ron Stallworth, mais d'un ensemble de propos où divers intervenants, dont Ron Stallworth, font l'éloge "collectif" du réalisateur et du film comme je l'ai indiqué dans mon texte. Pour des raisons de place, je n'ai pas détaillé le nom des intervenants (Ron Stallworth, les acteurs John David Washington, Laura Harrier, Topher Grace, Harry Belafonte et le producteur Jordan Peele)."

Et pour ce qui concerne la réduction des bonus, c'est la répercussion d'un difficile marché de la vidéo physique,

Cordialement,

PRM


Merci de la réponse même si niveau bonus ça fait un peu chiche surtout que-page 10-vous n en faites pas mention pour la future édition française !

J attends le disque 4K français tout de même car en steelbook (exclu mondiale)prévue début janvier! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2018 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Page 10 c'est une indiscrétion, on ne peut pas en dire long dans ce type de notule,

Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noel à toute l'équipe, ainsi qu'aux membres du forum #X-mas #X-mas #X-mas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2018 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noel à LAL, à la rédaction, à mme Mettetal, à tout le petit monde qui contribue à ce merveilleux mag, et aussi aux quelques survivants irréductibles de ce forum. #X-mas Razz
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Mar 25 Déc 2018 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

u2 #X-mas #Popcornsmile
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux Noël à tous nos magnifiques lecteurs, et très bonnes Fêtes de fin d'année,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 26 Déc 2018 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous et en retour, joyeux Noël ! Ainsi bien sur qu'à toute l'équipe de LAL § #X-mas
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser