Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Quel vidéoprojecteur UHD dans les 3000/4000€ ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyjol



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 14:42    Sujet du message: Quel vidéoprojecteur UHD dans les 3000/4000€ ? Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon vidéoprojecteur Mitsubishi Full HD vieux de 11ans par un 4K (budget 4000€ maximum), j'hésite entre le JVC DLA X7900 et l'Optoma UHZ65, lequel conseilleriez-vous ?

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 16:52    Sujet du message: Re: Quel vidéoprojecteur UHD dans les 3000/4000€ ? Répondre en citant

pyjol a écrit:
Bonjour,

Je voudrais remplacer mon vidéoprojecteur Mitsubishi Full HD vieux de 11ans par un 4K (budget 4000€ maximum), j'hésite entre le JVC DLA X7900 et l'Optoma UHZ65, lequel conseilleriez-vous ?

Merci par avance Very Happy


Bonjour,

J'ai pu tester les 2 projos avec des amis et nous avons publiés des bancs d'essai multi utilisateurs des 2 appareils

JVC X7900 --> http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-nouveau-projecteur-jvc-dla-x7900-new/

Optoma UHZ65 --> http://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-projecteur-optoma-uhz65/

Pour ma part j'estime que l'UHZ65 a de gros points fort mais en contre partie de gros points faibles qui sont pour moi rédhibitoires.

Le X7900 est davantage dans le compromis et idéal pour les salles dédiées. Il a peu de gros défauts et s'avère ultra complet.
Je recommande de mettre au dos un scaler type MCable pour booster le piqué.
Son concurrent direct chez Sony serait les VW260/360
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyjol



Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse, et entre le JVC et le Sony 260ES, lequel aurait votre préférence ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

pyjol a écrit:
Merci pour votre réponse, et entre le JVC et le Sony 260ES, lequel aurait votre préférence ?


Choix très cornélien.
Le JVC a un rendu plus "cinema" et le Sony plus "TV numérique". C'est donc avant tout une question de gout personnel.

L'avantage du JVC c'est sa plus grande polyvalence (mémoire de zoom de cache, interpolation 4K effective, compliant 4K60Hz, meilleur dégradé de couleur et surtout meilleur profondeur de noir et contraste on:off)
En revanche son scaler est médiocre et je lui adjoins un MCable pour booster le piqué perçu. Très efficace pour le prix.

Le Sony a pour lui sa matrice 4K et son traitement d'image RC très efficace qui boost le piqué et réduit le bruit video (Si la source est bruité le JVC ne va rien gommer). Il est plus plug and play sorti de carton. Il offre un meilleur contraste intra image (ANSI) et une accroche HDMI très rapide là ou le JVC met une dizaine de secondes avant d'afficher l'image.

Du fait que j'utilise un écran 2.35 j'ai besoin d'une mémoire de zoom efficace avec plusieurs caches donc rien que ça fait que je ne prendrai jamais un Sony (même sur le 760ES la mémoire de zoom était nullissime).

Si tu es en salle non dédié en revanche je partirai plutot sur un Sony car pour apprécier un JVC il ne faut pas une pièce claire.

Mais l'un comme l'autre c'est claque visuelle assurée.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser