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Téléphone Samsung Note 5 : SMS tronqués et pas de 4G

 
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willou
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 04:18    Sujet du message: Téléphone Samsung Note 5 : SMS tronqués et pas de 4G Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté un Téléphone Samsung Galaxy Note 5 reconditionné sur un site web bien connu (B*********t), garantie 6 mois par défaut.
Voici mes 2 problèmes :
- Les SMS que j'envois, même avec peu de caractères, sont reçut en plusieurs parties chez le (tous) destinataire. Hormis s'il est transformé en MMS
- Impossible d'obtenir la 4G

Je ne me suis pas rendu compte des problèmes tout de suite car mon entourage ne m'a rien dit au début pour les sms tronqués, et avec mon ancien opérateur je n'avais pas de forfais Internet.

Pensant que c'était ma carte SIM qui était trop ancienne, j'en ai profité pour changer d'opérateur, et prendre un forfait Internet. Malheureusement, même après plusieurs paramétrages différents, MMS, Internet, appel visio fonctionnent impeccable mais les SMS arrivent systématiquement en plusieurs parties chez le destinataire.

Je me suis donc déplacé en boutique (opérateur) pour vérification de paramétrage. Le technicien m'a informé que le paramétrage était correct mais que le téléphone n'ayant pas été commercialisé en France, le reconditionneur aurait dû le "formater" ou le "rooter" pour qu'il soit compatible avec les réseaux français.

Le téléphone ayant moins d'un mois, je l'ai r'envoyé au vendeur pour SAV. Il refuse de le prendre en charge pour motif "changement de vitre arrière".

Je voulais savoir s'il était possible de reconfigurer le téléphone pour qu'il soit 100% fonctionnel sur les réseaux français ?
et surtout via quels outils (et/ou quel ROM) ?
pensez-vous qu'il soit possible que des composants aient trop chauffé pendant l'opération de changement de vitre arrière ?

Merci de votre aide
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YannH76
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je l'ai déplacé dans cette section, plutôt que "Jeux Vidéo"...

Alors si le téléphone vient d'un autre pays, tu as déjà de la chance que sa fréquence GSM soit bonne, certains fabricants ne les activent pas toutes, et certaines sont même spécifiques à certains pays...
Celà pourrait être déjà la cause du pourquoi tu n'as pas la possibilité d'avoir la 4G !
Concernant le coup de la chauffe, je ne pense pas... c'est soit tout fonctionne, ou il ne s'allume pas si un des composants auraient été "cramés"...

C'était à l'époque que les SMS avec trop de caractères arrivaient à destination en plusieurs SMS, celà fait des années que j'en ai entendu parler... et relire ceci, c'est assez étonnant !

Il vient d'ou ton Note 5 ?
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Hans Landa
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté en 2016 le Galaxy S7 modèle international chez Amazon.com ( USA )
Au début tout allait bien et il a commencé à déconner au bout de 2 mois puis arrêt total, je l'ai amené chez un réparateur agrée par Samsung, bref carte mère morte.
J'ai appelé Samsung qui na rien voulu savoir, que c'était à Samsung US de s'en occuper. Twisted Evil
Et jamais de réponses de leurs part sur le fait que le modèle s'appelle "international".

Du coup je suis allé chez la pomme ! Laughing Wink
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Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
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willou
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'avais acheté en 2016 le Galaxy S7 modèle international chez Amazon.com ( USA )
Au début tout allait bien et il a commencé à déconner au bout de 2 mois puis arrêt total, je l'ai amené chez un réparateur agrée par Samsung, bref carte mère morte.
J'ai appelé Samsung qui na rien voulu savoir, que c'était à Samsung US de s'en occuper. Twisted Evil
Et jamais de réponses de leurs part sur le fait que le modèle s'appelle "international".

Du coup je suis allé chez la pomme ! Laughing Wink
Le premier Note 5 que j'ai acheté provenait de ebay.ca
je n'ai jamais pu l'allumer, il paraît que la nappe de l'écran se débranche pendant le transport sur certain Samsung de même époque. Je me suis fais remboursser

J'ai sus par la suite que j'aurai eu plein de problèmes (incompatibilité réseaux, impossibilité de faire les MAJ)
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Hans Landa
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait pour avoir un smartphone qui fonctionne correctement il faut l'acheter dans la zone européenne.
Mon Iphone vient d' Angleterre via Amazon.fr et il fonctionne nickel. Wink
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Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
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willou
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Salut, je l'ai déplacé dans cette section, plutôt que "Jeux Vidéo"...

Alors si le téléphone vient d'un autre pays, tu as déjà de la chance que sa fréquence GSM soit bonne, certains fabricants ne les activent pas toutes, et certaines sont même spécifiques à certains pays...
Celà pourrait être déjà la cause du pourquoi tu n'as pas la possibilité d'avoir la 4G !
Concernant le coup de la chauffe, je ne pense pas... c'est soit tout fonctionne, ou il ne s'allume pas si un des composants auraient été "cramés"...

C'était à l'époque que les SMS avec trop de caractères arrivaient à destination en plusieurs SMS, celà fait des années que j'en ai entendu parler... et relire ceci, c'est assez étonnant !

Il vient d'ou ton Note 5 ?
Merci Yann,
c'est plus logique dans cette section

Actuellement le téléphone est toujours au SAV, je n'ai pas pensé à récupérer le mode exact de la puce. Mais étant donné que c'est un site Français (Backmarket), ce téléphone doit théoriquement fonctionné en France

Je suis sur qu'ils n'ont pas vérifié la provenance du téléphone avant de le reconditionner, maintenant ils jouent sur le fait que j'ai changé la vitre arrière pour ne pas le prendre sous garantie. j'ai déjà r'envoyé le premier à mes frais car il était trop esquinté, puis de nouveau des frais pour celui-ci et j'ai cru comprendre que le retour (non prise en charge garantie) me serait facturé aussi. Et non réparé en plus....

je me demande si c'est pas une des antennes qui aurait morflé à cause du coup de chaud.... mais d'accord, j'ai l'impression de retomber à l'age de pierre des téléphone avec mes SMS tronqués Sad
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens un peu de regardé un exemple d'un Note 5 sur leur site, et ils indiquent ce qu'ils testent... et donc, ils sont bien dans les cordes, du moment que tu as du réseau, et il faudrait que tu retrouves, car ils indiquent sur leur page le réseau Wifi... 3G/4G... mais est-ce l'un des deux uniquement ?
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
faudrait que tu retrouves
Il faudrait que je retrouve quoi ? la page de mon vendeur ?

YannH76 a écrit:
réseau Wifi... 3G/4G... mais est-ce l'un des deux uniquement ?
Je crois que je pouvais avoir du 3G tout au plus.
Il me semble que même si j'activais le wifi, la 3G prenait le dessus lors de la réception d'un MMS
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Oui, en fait pour avoir un smartphone qui fonctionne correctement il faut l'acheter dans la zone européenne.
Mon Iphone vient d' Angleterre via Amazon.fr et il fonctionne nickel. Wink


Pour ma part mon iphone vient des US et il fonctionne parfaitement. Wink
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 05:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Apple si il a le modem qui prend en charge les fréquences, ils ne les brident pas... ce qui n'est pas le cas de Samsung, ou il bloque les fréquences inutiles aux pays, ou a aussi comme l'était Apple avant, juste des puces couvrant la fréquence du pays commercialisés... Wink

Quand tu regardes sur les forums, ou les personnes ont acheté des Samsung à l'étranger, celà se joue aussi au niveau des opérateurs, qui en vendant leur téléphone parrainée bloquent les fréquences, et du coup la 4G chez nous si elle correspond à l'une de ces dernières !

Wink
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je verrais bien quelle est la référence exact de la puce ce soir. Le SAV n'a pas attendu ma confirmation pour me r'envoyer le téléphone...

En me joignant par mail la doc des paramètre réseaux Internet et MMS, la bonne blague, malgré mon Message via mon espace perso, mon appel téléphonique ainsi que le courrier accompagnant le téléphone, ils n'ont toujours pas compris que le problème était au niveau des SMS

Je me demande si ce n'est pas la réinitialisation usine qui n'a pas "effacé" certain paramètre spécifique à la France Rolling Eyes
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, la référence est SM N920P, je vais voir si je trouve des infos la dessus...
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2018 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
ça y est, la référence est SM N920P, je vais voir si je trouve des infos la dessus...
Modèle USA, aux alentours de Aout 2015 pour sa sortie...

Fréquence GSM Mhz : Quad Band 850/900/1800/1900
Réseau 2G : CDMA 800/1900, GSM 850/900/1800/1900
Réseau 3G : CDMA2000 1xEV-DO ; UMTS 850/900/1900/2100
Réseau 4G : LTE Cat6 700/800/850/1700/1900/2100 (Bands 2,4,5,12,25,26) ; TD-LTE 2500 (Bands 41)
Réseau de données : GPRS, EDGE, CDMA2000 EV-DO Rev 0, CDMA2000 EV-DO Rev A, UMTS, HSDPA, HSUPA, HSPA+, TD-LTE, LTE, LTE-A

Voilà, à toi de voir par rapport à ton opérateur !

Wink
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 2018 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
willou a écrit:
ça y est, la référence est SM N920P, je vais voir si je trouve des infos la dessus...
Modèle USA, aux alentours de Aout 2015 pour sa sortie...

Fréquence GSM Mhz : Quad Band 850/900/1800/1900
Réseau 2G : CDMA 800/1900, GSM 850/900/1800/1900
Réseau 3G : CDMA2000 1xEV-DO ; UMTS 850/900/1900/2100
Réseau 4G : LTE Cat6 700/800/850/1700/1900/2100 (Bands 2,4,5,12,25,26) ; TD-LTE 2500 (Bands 41)
Réseau de données : GPRS, EDGE, CDMA2000 EV-DO Rev 0, CDMA2000 EV-DO Rev A, UMTS, HSDPA, HSUPA, HSPA+, TD-LTE, LTE, LTE-A

Voilà, à toi de voir par rapport à ton opérateur !

Wink

Merci, j'ai effectivement trouvé ces informations hier. j'ai fais des recherches....
les opérateurs principaux français, dont le mien, diffusent la 4G sur la fréquence 2600Mhz (B7), hors mon téléphone fonctionne à 2500Mhz (B41)
Je sais donc pourquoi je n'ai pas la 4G
Mais rien trouvé sur les SMS reçut en plusieurs parties chez le destinataire

J'ai contacté le site Backmarket en leur donnant ces info pour qu'ils le remontent à leur responsable
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