Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Your name][BR]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 08:37    Sujet du message: [Your name][BR] Répondre en citant



Deux jeunes adultes, l'une vivant a la campagne, Mitsuha, l'autre, Taki vivant à Tokio, voient leurs vies perturbees lorsque leurs personnalites s'inversent de maniere aleatoire par journees entieres, chacun se retouvant temporairement dans la peau de l'autre.

La bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=AROOK45LXXg


Pour une fois, la bande annonce ne devoile qu'une partie du film. Du coup il est difficile d'en parler sans spoiler aussitot.

Si le debut du film traite de l'echange de personnalites et ces consequences sur leur vie respective avec legerete et humour au point par moment de nous laisser croire qu'on va tomber dans un episode d'une tres banale serie japonaise sur des ados (sentiment que certains passages musicaux renforcent; voir dans la BA), la suite fait basculer le film dans sa vraie dimension.

La legerete se transforme en quelque chose de plus serieux concernant la relation de ces 2 personnages et sur son origine.

Ce que je peux vous dire, c'est que l'emotion est la et ne vous lache plus jusqu'a la fin du film.

Cote technique, c'est visuellement superbe. Les plans en mouvement sur la campagne et la ville grouillent de details, dans une belle fluidite. L'animation des personnages peut par contre paraitre saccadee en comparaison, par moments.

Je lui mettrais un joli 8/10.

Serge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27914

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'ai lu la chronique dans LAL, je me suis vraiment demandé comment ce film pouvait toucher vu son propos pour le moins étrange et difficilement imaginable (en terme d'identification). Mais là, ma curiosité est titillée, je mets ce film sur ma liste de visionnages futurs. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur C+ et j ai vite décroché c est du vu et revu, au niveau japanime ce sont tous les mêmes films qui sortent en France des "Ghibli like"mais en nettement moins bien où sont passés les films de SF,d aventures genre Akira,Ghost in the shell?même en vidéo cc est le néant Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

N aurais tu pas justement decroche avant que le film ne prenne son virage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser