Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



conseil TV plus grand écran ou 4K ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucifershalo



Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 07:04    Sujet du message: conseil TV plus grand écran ou 4K ? Répondre en citant

j'ai pour le moment un SAmsung 80cm (je parle à l'ancienne:-)

j'ai 2.50 m de recul dans mon salon,

j'aimerais avoir plus grand 101 ou 124 cm
mais pas prêt à dépenser des sommes folles 500 euros est mon budget
je passerais alors aussi en 4K avec la télé qe j'ai vu en promo

bon j'ai lu les commentaires en disant que OLED c est tellement mieux et j'en suis certain mais 1000 ou 1500 euros pour une télé, ça me fait mal
je m'en sers pour DVDs, BR, Netflix,...
mais pas fan absolu des films "à grand spectacle"

alors vaut il mieux attendre et les prix des OLED risquent de vraiment baisser ou jamais assez bas pour ce que je veux y mettre

aussi, vu que je ne suis pas prêt à acheter des dizaines de BR 4k, vaut il mieux un plus grand écran (128cm) et pas spécialement 4K ou 101 cm en 4K ?

que pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es pas fan de grand spectacle, alors je pense que le 4K/HDR ne t'apporte pas forcément grand-chose, que ce soit en 101 ou 128 cm. Dans ces tailles d'écran, tu peux taper dans le full hd, c'est quand même beaucoup moins cher.

A mon avis, le LED à 500 € ca va arriver, mais pas encore demain.

Dans les marques, je prendrais Panasonic, pour moi de très bon écran LCD avec des noirs corrects. Ca doit se trouver dans ces prix-là. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 03 Fév 2018 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu passer une oled LG 55 pouces pour 999€ il y a peu, soit à peine le double du budget. Mais il y a peut être une solution : met tes 500€ de côté, prend une tv à 1000€, demande à payer en 4x sans frais (beaucoup le font) . Chaque moi tu débloque 125€ de tes 500€ et tu rajoute 125€ de ta poche. (C'est ce que je fais souvent pour doubler mon budget )

Pour les films 4k , il existe des solutions pas forcément bien légale, mais c'est bien sûr en attendant, et en plus la télé à de grande chance de les lire (et avis tout à fait personnel, quand je vois le nombre de bluray qui passe plus chez moi ou qui sautent sans raison alors qu'ils sont en état neuf, ça élimine quelques uns de mes scrupules )

Mais sans 4k, avec la mise à niveau faire par la tv, les bluray sont splendide (sauf mauvais bluray comme Harry potter 1 qui a une image minable )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser