Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Premier Contact ( BD, BD UHD )

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 09:35    Sujet du message: Premier Contact ( BD, BD UHD ) Répondre en citant

Titre original : Arrival
Réalisé par Denis Villeneuve.

Avec Amy Adams, Forest Whitaker et Jeremy Renner.

VO en DTS HD MA 7.1, VFQ en 5.1 DD. Disque US Région ABC.

12 vaisseaux de forme ovoïde se pose aléatoirement à plusieurs endroit de la planète, ils sont stationnés à quelques mètres du sol.
Il ne consomment aucune énergie de la Terre, ils ne dégagent aucun gaz dangereux ni aucune bactéries qui pourrait nous faire du mal, mais surtout ils ont leur propre gravité !
Louise Banks experte en linguistique est recrutée par l'armée pour établir un contact et connaitre leurs intentions...

Mon gros coup de coeur SF !!!! Ça faisait longtemps que Hollywood ne nous avait pas proposé un film aussi touchant et surtout magnifique !!

On est loin , mais alors très loin de Independence Day !! Laughing
Ici, si vous mettez votre cerveau de coté, vous allez tout louper !! Tout simplement GRANDIOSE !!!!
A coup sûr il fera la couverture de LAL du mois d'avril. D'ailleurs le film sort chez nous le 12 de ce même mois.

Testé sur le BD UHD en 1080p via la XBOX One S.

L'image est assez sombre, mais c'est sans aucun doute voulu par le réalisateur, mais elle reste dans ce qui ce fait de mieux aujourd'hui.

Le son est une tuerie !! Pas dans le domaine "je vous en mets plein les oreilles" mais dans la finesse, c'est superbe !
La VFQ en 5.1DD ne ma pas dérangé, les voix sont bien choisies et le doublage est bon, par contre la VO en DTS HD MA 7.1 est beaucoup plus riche et fourmille de détails.

Un film que je conseille vivement !!! Si vous êtes amateur du genre, ce film doit faire parti de votre vidéothèque, et il est même indispensable !! Foncez !!
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi. Un film magnifique. Déjà précommandé pour ma part, il me tarde de le revoir. Wink Wink
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stefan, ça fait plaisir ton retour. Wink

Je me pose juste la question pourquoi les délais chez nous sont si long, j'aurai bien aimé attendre la sortie légale en France mais là je me demande si la loi ne la pas rallongée, ce qui est complètement stupide.
On se retrouve presque au temps du DVD ou les US avait 3 à 4 mois d'avance. Twisted Evil

Ceci dit, ce film me redonne de la confiance envers Hollywood, car entre les Marvel ou les remakes je commençais à flipper. Mais bon il a fallu quand même un réalisateur canadien pour rehausser le niveau ! Laughing

Si la version VF de chez nous possède un son qui envoie, je crois que je vais encore craquer ! Laughing

Je sais il me manque une case, mais ce film est tout simplement génial !! Very Happy Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Salut Stefan, ça fait plaisir ton retour. Wink

Je me pose juste la question pourquoi les délais chez nous sont si long, j'aurai bien aimé attendre la sortie légale en France mais là je me demande si la loi ne la pas rallongée, ce qui est complètement stupide.
On se retrouve presque au temps du DVD ou les US avait 3 à 4 mois d'avance. Twisted Evil


Je crois que c'est une impression, je me suis fait la même réflexion que toi il y a quelques jours quand j'ai voulu commander le BD mais j'ai vérifié la sortie ciné qui était début décembre 2016 un peu partout, donc la parution en mars est dans la bonne moyenne. Et la sortie vidéo aux States étaient pas beaucoup plus tôt, le 12 février apparemment. Peut-être parce qu'on attend tous ce film en vidéo avec impatience. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'as mal lu, sortie américaine le 14 février, et chez nous le 12 avril, soit 2 mois d'écart.
Mais le pire c'est l'excellent Passengers, sortie cinéma en décembre pour la France et les US, et en vidéo c'est le 10 mars aux US et le 5 mai chez nous ? Shocked
Je constate que les US sont passés à 3 mois, mais nous ? ça devient bizarre ces dates qui n'ont pas de sens.

Et pour Star Wars Rogue One c'est pareil. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Salut Stefan, ça fait plaisir ton retour. Wink

Je me pose juste la question pourquoi les délais chez nous sont si long, j'aurai bien aimé attendre la sortie légale en France mais là je me demande si la loi ne la pas rallongée, ce qui est complètement stupide.
On se retrouve presque au temps du DVD ou les US avait 3 à 4 mois d'avance. Twisted Evil

Ceci dit, ce film me redonne de la confiance envers Hollywood, car entre les Marvel ou les remakes je commençais à flipper. Mais bon il a fallu quand même un réalisateur canadien pour rehausser le niveau ! Laughing

Si la version VF de chez nous possède un son qui envoie, je crois que je vais encore craquer ! Laughing

Je sais il me manque une case, mais ce film est tout simplement génial !! Very Happy Wink


Je ne considère pas Premier contact comme un film hollywoodien même si visuellement il en a l'allure pour un coût sans doute moindre qu'une production Marvel.

Ce que j'aime dans le cinéma américain (qui pour moi ne se réduit pas uniquement au cinéma hollywoodien) c'est sa diversité. Je constate depuis un certain temps un rejet des productions Marvel alors qu'elles remplissent (plus ou moins selon les films) parfaitement leur mission à savoir nous divertir. Pour moi c'est davantage le poids médiatique et marketing de ces films qui leur donne cette mauvaise réputation alors que cinématographiquement il n'y pas grand chose à leur reprocher à partir du moment où l'on a conscience de ce que l'on attend de ces films.
Personnellement je suis très éclectique en matière de cinéma: ces dernières semaines j'ai vu Jackie, Premier contact, Rogue One, A cure for life, Silence, Live by night soit des films appartenant à des genres très différents et pourtant chacun m'a apporté à sa façon beaucoup de plaisir. Je continue de penser que les E-U restent un réservoir inépuisable d'inventivité et d'émotions cinématographiques.

Pour ce qui est du délai j'avoue que ça ne me choque pas, 4 mois c'est le délai minimum... Vu le le nombre de films ou séries que je n'ai pas encore visionnés, j'ai appris à être plus patient... Wink Wink
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je déterre ce post et comme promis à Hans et Max, avec un peu de retard, j'ai testé les deux galettes. Wink

Pour le son, du Sony, privilège va au bluray et largement.

L'ambiance (l'éclairage) du film est très sombre (ce qui va avec le scénario, intimiste, je trouve.).

Le bluray est déja d'une très bonne facture, par contre il y a une différence notable sur certaines scènes comme notamment dans l’hélicoptère.
La première impression quand on regarde la film, c'est une ambiance manquant à la limite de contraste, presque dans les teintes grisâtres et "ternes". Quand on passe à l'UHD, c'est une autre ambiance, celle d'un intérieur éclairé et feutré, plus bleuté. Les visages sont précis, et le reste se détachent bien, comme par exemple le casque sur les oreilles de J Renner, dont le HDR fait ressortir la partie métal.
La palette des dégradés gris et noir est impressionnante. Le vaisseau et le couloir intérieur ont beaucoup plus de teintes qu'on pourrait le croire.

Au niveau des couleurs c'est très bon aussi. Les rouges et oranges sont plus prononcés en UHD HDR. On voit bien la texture et la matière des combinaisons, surtout en gros plan. Les feux arrières des véhicules sont rouges et lumineux.

Le HDR est ici très intéressant. Surtout lorsque les deux héros sont devant les Heptapodes. On se retrouve devant un rectangle bien lumineux qui éclaires le passage bien sombre mais bien détaillé. On dirait un écran de cinéma dans une salle recouverte de piège à son.
Les écritures en cercle en ressortent d'autan, avec des nuances, avec plus de matière et relief.

Du point de vu du piqué, donc vous l'aurez compris, c'est bien plus défini en UHD. C'est flagrant dans la scène où les deux protagonistes enlèvent leur masque. On distingue mieux le grain de peau, les grains de beauté, la chevelure rousse...

En conclusion, l'UHD est d'une grande précision mais le bluray n'est pas en reste avec en prime un son bien HD. Wink Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je m en "souviens" bien je l ai trouvé tellement soporifique que j ai quitté la salle en cours de séance !j avais bien aimé Prisoners mais vu les films que Denis Villeneuve a fait par la suite (et même avant)ce très bon film semble bien être un"accident "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'accident c'est toi.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Scoubidou pour la comparaison et le CR détaillé. Apparemment, il n'y a pas photo, le UHD met la pâtée au BD sur toute la ligne en image. C'est quand même un monde qu'il ne soit pas doté de la meilleure piste son! Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Non, l'accident c'est toi.


Tu n es pas objectif il a réalisé la suite de Bouse Runner! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2018 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Villeneuve est un génie, tous les cinéphiles le disent, et je parle des véritables spectateurs, pas des journaleux !
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser