Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-ray 4K UHD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 07 Nov 2017 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
La X box one est buggee comme l a signalé LAL dans son test,ce qui m'agace parfois c est qu on critique la qualité de certains UHDs alors que le problème vient du matériel :lecteur,TV(HD et non UHD),câbles HDMI... moi même lors de l achat de ma platine UHD j avais oublié d acheter des câbles spécifiques après c est sûr avec un câble en"simple" Full HD ce n est pas la même chose! Wink

Au passage je viens de visionner X men le commencement (non testé par LAL) et c est superbe,parfois trop lumineux (mais réglable sur mon lecteur) mais l image est plus belle,mieux définie,je le conseille
Avant de dire des conneries comme d'habitude, la One S est sortie il y a plus d'un an...

Et il y a un truc ( je sais pas si tu connais ) qui s'appelle des mises à jour.
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2017 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
kalach66 a écrit:
La X box one est buggee comme l a signalé LAL dans son test,ce qui m'agace parfois c est qu on critique la qualité de certains UHDs alors que le problème vient du matériel :lecteur,TV(HD et non UHD),câbles HDMI... moi même lors de l achat de ma platine UHD j avais oublié d acheter des câbles spécifiques après c est sûr avec un câble en"simple" Full HD ce n est pas la même chose! Wink

Au passage je viens de visionner X men le commencement (non testé par LAL) et c est superbe,parfois trop lumineux (mais réglable sur mon lecteur) mais l image est plus belle,mieux définie,je le conseille
Avant de dire des conneries comme d'habitude, la One S est sortie il y a plus d'un an...

Et il y a un truc ( je sais pas si tu connais ) qui s'appelle des mises à jour.


Je ne dis pas de"conneries"je reprends juste les mots du test de LAL qui a signalé des bugs de lecture,les consoles ne sont pas des "vraies"lecteurs et moins fiables et performants que des "vraies" platines à l instar des bluray pour la PS3 avec plus de problèmes que des lecteurs classiques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2017 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

La PS3 a été longtemps cité comme exemplaire en tant que lecteur blu-ray, et même un des meilleurs en upscaling sur les DVD.
Le lecteur de la XBOX One S ou X est un lecteur Philips, et il respecte la charte du blu-ray UHD, le 2160p en HDR et le son en Dolby Atmos ou DTS X, la seule différence avec une platine de salon est son ergonomie via le pad mais il existe une télécommande officielle. Et je reprécise que le test de LAL date du tout début de sa sortie et que des MAJ ont étés faites depuis.

Donc oui, tu dis encore des conneries ! Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allons allons, un peu de calme ici...

Pour détendre l'atmosphère je vais parler de la plus belle image UHD que j'ai vu jusque là : Planet Earth II.
Après le 1er épisode créé il y a 10 ans (sorti en HD-DVD....je l'ai toujours dans l'étagère...), ils sont repartis filmer encore des images époustouflantes!
Je vous recommande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais le premier aussi en HD DVD, et des images époustouflante de la nature dans les quatre coins du monde.

Et là, j'imagine qu'en UHD ça doit être un rendu phénoménal, je vais me le prendre dès que je le pourrai ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pour rien justement que c'est ce disque proposé en démo pour les exemplaires de la presse pour la One X ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 11 Nov 2017 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Precos ouvertes pour Interstellar sur Amazon USA,sortie le 19 décembre ,parfait pour Noël #Milti

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Dim 12 Nov 2017 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai "trouvé" mon souci de noirs : après avoir constaté le souci sur 30% du film Labyrinthe j'en conclue que c'est pas de la faute du disque (Jason Bourne) mais ça le fait ça sur tout film en 4K avec des barres noires.

Coupable : le contraste dynamique à élevé (choix par défaut et conseillé pour regarder en HDR sur mon OLED C6V).
Donc "j'ai trouvé" mais je suis pas satisfait...désactiver ce contraste dynamique fait perdre des détails dans les noirs...je passe sur un forum dédié au téléviseur pour en parler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stof
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Juin 2001
Messages: 970

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, un forumeur m'a dit que Microsoft était au courant du bug et qu'il devrait être corrigé prochainement.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment ce lecteur peut induire un bug qui rend le traitement "contraste dynamique" de la TV complètement incohérent quand elle lit un UHD, mais peut-être si le lecteur envoie des mauvaises informations sur le niveau de noir (pendant certaines scènes et pas d'autres!) et ce, indépendamment du mode HDR puisque ce n'est pas le souci d'après mes tests.

Bon alors patience, mais j'avais rien lu en faisant des recherches qui pouvait me faire incriminer la console (et d'ailleurs je ne trouve toujours rien...)

C'est confirmé : c'est de la faute de la XBox!!!

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/16844-xbox-one-x-un-bug-bientot-corrige-pour-la-lecture-des-blu-ray-4k.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan très positif sur les ventes des BD 4K ainsi que les lecteurs !

http://www.avcesar.com/actu/id-23466/chiffres-ventes-4k-ultra-hd-blu-ray-france-270-000-fin-septembre-2017-projection-600-000-en-2018.html

Attention, pour les lecteurs, les X BOX One S et X ne sont pas répertoriés sachant que les ventes de celle-ci ne sont pas pour tous les acheteurs le but de lire des BD 4K. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Attention, pour les lecteurs, les X BOX One S et X ne sont pas répertoriés sachant que les ventes de celle-ci ne sont pas pour tous les acheteurs le but de lire des BD 4K. Wink
Ce qui est une très bonne chose, fort logique, et non pas pour faussé les chiffres comme l'avait été le Blu-ray à l'époque... Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 15 Déc 2017 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Hans Landa a écrit:
Attention, pour les lecteurs, les X BOX One S et X ne sont pas répertoriés sachant que les ventes de celle-ci ne sont pas pour tous les acheteurs le but de lire des BD 4K. Wink
Ce qui est une très bonne chose, fort logique, et non pas pour faussé les chiffres comme l'avait été le Blu-ray à l'époque... Laughing Wink
Avec la PS3 ? Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58508
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu as deviné !!! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2017 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow http://www.avcesar.com/actu/id-23473/la-gloire-de-mon-pere-en-4k-ultra-hd-blu-ray-bientot-chez-gaumont-mais-aussi-le-chateau-de-ma-mere-leon-et-le-cinquieme-element.html

Pour le Cinquième Element le test US est déjà sorti ....Pour la Gloire de mon père à voir... Le village de Treille et la Bastide Neuve encodé HEVC 2160/24p HDR10 avec le son des cigales en Dolby Atmos pourquoi pas Laughing
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2017 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Test US d Interstellar du lourd apparemment dans tous les sens du terme(UHD 100 go)

http://whysoblu.com/interstellar-4k-uhd-blu-ray-review/

Titre Paramount mais Warner chez nous(même master?)

Rachat indispensable pour ma part Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiqueDB



Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 81
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar 02 Jan 2018 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kenzo a écrit:
Arrow http://www.avcesar.com/actu/id-23473/la-gloire-de-mon-pere-en-4k-ultra-hd-blu-ray-bientot-chez-gaumont-mais-aussi-le-chateau-de-ma-mere-leon-et-le-cinquieme-element.html

Pour le Cinquième Element le test US est déjà sorti ....Pour la Gloire de mon père à voir... Le village de Treille et la Bastide Neuve encodé HEVC 2160/24p HDR10 avec le son des cigales en Dolby Atmos pourquoi pas Laughing


ah oui, l'ambiance de la Provence en Dolby Atmos !
Il ne manque plus que le procédé Odorama pour l'odeur du thym et de la lavande...
_________________
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors, elle n'est pas digne d'être sauvée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu Interstellar et je confirme le bluray peut aller se rhabiller j ai un écran 4K de 140 cm et quel choc c est hallucinant, image détaillée, profondeur de champ,HDR bien dosé (pas comme T2 bien trop lumineux ) Shocked

Comme du passage du DVD au bluray et même si ça me fait un peu râler j en arrive à la conclusion que je devrai presque tout racheter ,pour ma part l'image est supérieure à mon cinéma qui est à la ramasse et doit se mettre à la

Le passage du bluray à l UHD à été un plus grand choc visuel que celui du DVD au bluray et dire que certains prefererent le DVD car voyant peu de différence par rapport au bluray Rolling Eyes

Les sorties sont encore peu nombreuses mais des UHDs comme ceux ci j achète les yeux fermés!

A noter qu il s agit d un UHD 100 go à l instar de Watchmen encore rares la plupart proposant 66 go Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Oct 2002
Messages: 730

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai donc suivi vos conseils (6 mois plus tard, ok ! ) et j ai investi dans un ecran 4k (lg nanocell) et une xbox one x (pas le meilleur lecteur uhd j'imagine)
et quelques disques : logan, the revenant, kong, Dracula et seul sur mars, le bond qualitatif est vraiment réel par rapport aux éditions bluray, même sur le Dracula de copola, par contre impossible de lire seul sur mars (format non reconnu) mauvais pressage je pense...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 20 Jan 2018 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

olive a écrit:
bon, j'ai donc suivi vos conseils (6 mois plus tard, ok ! ) et j ai investi dans un ecran 4k (lg nanocell) et une xbox one x (pas le meilleur lecteur uhd j'imagine)
et quelques disques : logan, the revenant, kong, Dracula et seul sur mars, le bond qualitatif est vraiment réel par rapport aux éditions bluray, même sur le Dracula de copola, par contre impossible de lire seul sur mars (format non reconnu) mauvais pressage je pense...


Encore un converti! Je peux y assurer que par la suite difg dé revenir vers un"simple " bluray

Pour ton problème avec seul sur Mars si tu as un ami qui à une platine il faudrait que tu testes pour savoir si çà vient du disque ou de ta platine c box par contre je t aurai conseillé l import US qui propose la version longue contrairement à l édition sortie chez nous (VF et STF région FREE bien sûr mais A pour les bluray) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Lun 22 Jan 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

On vas devenir une espèce en voie de disparition. Crying or Very sad

http://www.avcesar.com/actu/id-23767/ventes-dvd-et-blu-ray-us-la-chute-continue-en-2017.html

Louer un film en VOD je veux bien comprendre, mais acheter un film en format virtuel comme sur PS4, X One par exemple est pour ma part incompréhensible sachant que le tarif est quasiment celui d'un blu-ray et sa boite ! Rolling Eyes

Bon si le blu-ray 1080p et 4K devient un marché de niche, je pense que le tarif des films au format disque vont augmenter.

Et je précise que des plate-formes comme Netflix ou Amazon Prime ne sont en aucuns cas une menace car ils sont autorisés à sortir un film que trois ans après leurs sorties en salle. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser