Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Alien : Covenant (Prometheus 2)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais adoré "Prometheus" lors de sa sortie.
Le fait de vouloir étendre l'univers de la saga Alien était une bonne idée. Le scénario s'écarte du genre "Space Horror" pour glisser vers la SF pure : les technologies avancées vont-elles nous permettre d'explorer l'univers et nous donner des réponses sur son origine ainsi que la notre ?

Bref, je ne vais pas disserter plus avant sur ce film car aujourd'hui j'adore "Alien: Covenant". Smile

Pendant une bonne première moitié, j'ai cru que j'étais devant une nouvelle version du scénario classique : un vaisseau spatial capte un message et se déroute pour finir massacré par un monstre. J'avoue avoir été gêné par l'impression que Ridley Scott avait essayé de faire plaisir à ceux qui n'avaient pas aimé "Prometheus".
Et puis, suite à la scène de nuit dans les hautes herbes j'ai vu le film basculer vers quelque chose de nouveau. Je n'avais pas visionné les prologues sur Internet et j'ai été vraiment surpris. Ridley Scott ne renie pas "Prometheus" et le fusionne avec la saga originale. Enorme !
Pour la partie technique, j'ai bien aimé les cadrages, la colorimétrie et la bande son. L'explosion lors de la scène citée plus haut m'a littéralement soufflé. Et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé quelques notes du thème original dans la magnifique BO.

En résumé, j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2017 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Lun 02 Oct 2017 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film est vraiment mauvais, comment foutre en l'air une saga avec un seul film (quoique Prometheus avait commencé le travail). Le scénario a ni queue ni tête (pas d'enjeux), mal filmé, une direction artistique aux fraises ), aucune tension, les personnages encore plus débile que ceux de Prometheus (je parle pas de l'Alien), les twists bidons. De situations grotesques (la scène de la flûte par exemple). On s’ennuie de bout en bout.

Quand à Ridley Scott, honnêtement, ça remonte à quand son dernier vrai très bon film ? Perso je dirai Gladiator (et La Chute du Faucon Noir). Depuis quelques bon films (Kingdom of Heaven, Seul sur Mars) et des bonnes grosses bouses (Prometheus, Exodus, Robin des Bois, Cartel, Covenant). C'est triste de voir la déchéance de ce réalisateur qui était à ses débuts inspiré et visionnaire. Heureusement qu'il ne réalise pas Blade Runner 2049 une autre saga bousillée ça aurait fait mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser