Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 24 Aoû 2017 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ouverture ce soir Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un premier retour rapide sur la mise en place du projo JVC X7500 hier soir après 2h de test Smile

Points positifs:

- Je gagne sur tous les fronts par rapport à mon ex Epson TW9000 (le contraire aurait été grave Wink )

- L'optique est plus uniforme et l'image plus piquée. Les détails sur la projection de photos en 16/9 downscalé par la PS3 en 1080p ressortent parfaitement.

- Testé en mode Naturel mais déjà étalonné par le précédent propriétaire. Les couleurs sont "naturelles" et saturées à souhait.

- En mode éco sur 2m70 de base en 16/9 la luminosité est top

- En mode éco sur 3m55 de base en 2.35 la luminosité est suffisante. A l’œil je pense qu'on est au maxi de base d'image pour l'utilisation de l'ampoule en mode éco mais perso ça me suffit. Je calculerai le niveau de Fl quand je calibrerai ultérieurement.

- Les blanc sont dynamiques et les noirs n'ont jamais été aussi noir

- L'optique motorisée est un plus indéniable pour mon utilisation mixte 16/9, 1.85 et 2.35. ça tombe bien il y a 3 mémoire utilisateur accessible depuis la télécommande

- Les volets réglables sur les 4 coins de l'image sont également top pour cacher le surplus de l'image quand on zoom pour remplir la toile 2.35. C'est un plus que ne proposait pas un Epson LS10000 qui me faisait de l'oeil également. La aussi il y a 3 mémoire utilisateur

- L'interpolation d'image en mode bas me rappelle celle des Epson en mode bas donc du tout bon. Pas encore testé en 4K (voir plus bas pourquoi)

- Pas encore d'avis sur l'apport ou pas de l'Eshift 4K. Les changements sont subtils.

- Sans Eshift-4K activé le moiré a disparu à moins d'avoir le nez à 50cm de la toile et regarder un fond unis clair. A distance de visionnage on ne voit rien (ouf de soulagement je dois dire :ko: ). Avec l'Eshift-4K activé le moiré disparait totalement. Sur ce point j'observe donc le même résultat qu'avec l'Epson LS10000 qui possède une wobulation 4K similaire.

Points négatifs:

- La synchronisation à chaque changement de résolution sur l'entrée HDMI est très lente. Sur des films dématérialisés on perd les premières secondes.

- Le réglage des volets haut/bas/gauche/droite est indépendant des mémoires de zoom de ce que j'ai vu. C'est dommage pour l'ergonomie.

- Je n'ai pas réussi à envoyer un signal 4K sur le projo. Evil or Very Mad
Normal me direz vous mon ampli Denon est HDMI 1.3a est donc bridé au max à du 1080p @60Hz.
Ceci étant j'ai branché directement la Zidoo X9S sur l'entrée HDMI 1 du projo est ce dernier m'indiquait "Pas de signal".
Si je branche la Zidoo sur l'entrée HDMI 2 je n'ai toujours pas de signal.
En revanche si je vais dans le menu signal du projo et que pour l'entrée HDMI 2 je force EDID à "B" j'ai un signal. Le menu de la Zidoo s'affiche mais dans les settings pas moyen de sélectionner du 4K c'est comme si le lecteur voyait que le projo était bridé au max à 1080p @60Hz.

- Si je branche l'ampli sur l'HDMI 1 du projo la seule source pour laquelle j'ai une image est la PS3! Si j'allume la Freebox mini 4K pas d'image alors qu'elle est configurée en 1080p et pas 4K. La aussi le seul moyen d'avoir une image est brancher la sortie HDMI de l'ampli sur l'HDMI 2 du projo et forcer cette dernière en EDID "B"

Je précise que j'ai changé mes câbles HDMI pour éviter ce genre de problème mais de tout évidence la norme HDMI a ses exigences qui m'échappent encore Sad

Si vous avez des pistes pour mes sources autres que PS3 je suis preneur.

Mis à part ce problème d'HDMI le bilan est très positif. Cool Une image naturelle et piquée à la fois (ça me fait penser à la combo LS10000 + Lumagen de MichelM). Les scènes sombre sur les films ressortent des détails que je n'avais pas jusqu'à présent tout en gardant un niveau de noir hyper dense. On néglige trop souvent les scènes sombres qui pullulent dans les films
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:


Je précise que j'ai changé mes câbles HDMI pour éviter ce genre de problème mais de tout évidence la norme HDMI a ses exigences qui m'échappent encore Sad



JVC est très lent et surtout capricieux avec l'HDMI, ce qui n'aide pas ! Evil or Very Mad

Je suis très curieux de voir comment va vieillir ta lampe car ils en sont hélas pas encore au stade du laser en série à l'instar du Z1.


Enjoy pour le reste ! Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 25 Aoû 2017 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bricolage du soir avec déplacement du projo pour tester les câbles HDMI:



Nouveaux test en rapprochant la Zidoo du projo et en utilisant le cable HDMI d'1m fourni avec la box.
Là tous les formats sont passé jusqu'à la 4k @60Hz. Ouf! Il s'agit donc bien d'une limitation sur les cables de grande longueur. Rolling Eyes

OSD de la Zidoo en mode AUTO s'est mis d'office à la résolution maxi proposée par le projo c'est à dire en 4k60



Test ensuite réalisé sur plusieurs extraits 4K divers et variés de 24ims à 60ims avec ou sans HDR. Tout est passé.
Quand le projo reçoit un flux HDR, c'est indiqué dans le menu information et il se met d'office en lampe haut et en mode couleur HDR:



Malheureusement en repassant sur les cables Orion de 10m la Zidoo se bride en 1080p @60Hz max sauf étrangement sur une video 4K @30Hz ou il me propose de forcer manuellement et le flux arrive à passer jusqu'au projo. Mais l'OSD de la zidoo reste inexorablement figé en 1080p.

A voir avec une Oppo 203 comme source si le signal sortant est plus fort. Question

Malgré tout une fois le projo remis à sa place en fond de salle j'ai passé de nombreux extrait HD. Quelle image!!! Je redécouvre tous mes films Shocked

Un contraste et une belle dynamique. Les scènes de jour ressemble à des scènes de jour et les passages sombre sont riche en détails avec des noir denses.
Je suis également bluffé par le piqué de l'image pas étonnant qu'en comparaison directe on ne donne pas nécessairement l'avantage à un Sony 4K natif. Le JVC compense sa plus faible définition par un très bon objectif.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:


A voir avec une Oppo 203 comme source si le signal sortant est plus fort. Question
.

Comme tu vas être très gentil avec mon X3 Very Happy je veux bien venir chez toi avec mon Oppo 203 pour tes tests. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:

Comme tu vas être très gentil avec mon X3 Very Happy je veux bien venir chez toi avec mon Oppo 203 pour tes tests. Wink


Lol, Il y a déjà Coco68 qui habite à 5min qui va prochainement passer avec son Oppo 203. Il apportera aussi son Antimode pour tester sur les JBL 3635 Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin je me suis explosé les lombaires Laughing C'était opération inversion Front/Sub. J'en ai profité aussi pour rehausser la centrale à la hauteur des front L+G.





38cm vs 46cm Surprised



Une fois tout remis en place:



Me reste à mettre le cadre DIY de Fanvw mais avant je dois remplacer le logo Elipson par JBL Embarassed



Place à la calibration Audyssey ...



Suite au prochain épisode Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
hakim a écrit:

Comme tu vas être très gentil avec mon X3 Very Happy je veux bien venir chez toi avec mon Oppo 203 pour tes tests. Wink


Lol, Il y a déjà Coco68 qui habite à 5min qui va prochainement passer avec son Oppo 203. Il apportera aussi son Antimode pour tester sur les JBL 3635 Smile


Moi aussi j'en ai un ! Evil or Very Mad Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:

Moi aussi j'en ai un ! Evil or Very Mad Wink


ça tombe bien il en faut deux pour gérer distinctement les deux sub Razz
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 26 Aoû 2017 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

ça tombe bien il en faut deux pour gérer distinctement les deux sub Razz

Il est à ta disposition pour des tests si tu parles sérieusement. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
DTSman a écrit:

ça tombe bien il en faut deux pour gérer distinctement les deux sub Razz

Il est à ta disposition pour des tests si tu parles sérieusement. Wink


Merci je prends note.

Avant j'aimerai finir ma scène frontale, tasseaux et tissu noir pour cacher les sub JBL et renforcer par la même occasion le contraste de l'image.

Sinon le weekend 16-17sept je pourrais être dispo pour tenter une calibration de ton JVC si cela t’intéresse.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas mais si tu préfères je peux aussi poser un jour en semaine. Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X


Dernière édition par hakim le Lun 28 Aoû 2017 08:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Pourquoi pas mais si tu préfères je peux aussi poser un jour en semaine si tu préfère. Wink


Ben pour l'instant je n'ai pas encore posé mes congés pour septembre donc Rolling Eyes

Sinon je n'ai pas de PC portable. As tu la possibilité d'installer ColorHCFR 3.4.0 sur un PC qui sera relié en HDMI à ton installation. Les mires nécessaires à l'étalonnage seront générées par la PC.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 2017 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
hakim a écrit:
Pourquoi pas mais si tu préfères je peux aussi poser un jour en semaine si tu préfère. Wink


Ben pour l'instant je n'ai pas encore posé mes congés pour septembre donc Rolling Eyes

Sinon je n'ai pas de PC portable. As tu la possibilité d'installer ColorHCFR 3.4.0 sur un PC qui sera relié en HDMI à ton installation. Les mires nécessaires à l'étalonnage seront générées par la PC.


La suite par MP cet après-midi vers 17h et je te donnerai aussi les infos de mon PC portable pour la compatibilité car je suis nul en informatique. Embarassed
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai passé du temps à régler l'optique du JVC X7500 et faire quelques test.

C'est simple j'ai eu du mal à m’arrêter tellement je suis ravi de l'image. :love: Je n'ai jamais eu un projo de cette qualité entre les main donc je suis comme un gamin Embarassed

Déjà pour ne pas avoir des problèmes de décalage de zoom/lens shift quand on switch de mémoire de zoom il est préférable de régler en premier l'optique pour le format 2.35 puis sauvegarder.
Ensuite réduire le zoom, ajuster le lens shift vertical et le focus pour pour le format 1.85 puis sauvegarder dans la mémoire 2.
Répéter la même optération pour le format 1.77.

En parallèle j'utilise l'option de cache embarqué sur le projo qui est ultra efficace avec réglage indépendant haut/bas/gauche/droite. Idéal pour caler parfaitement l'image au cadre et éviter les débordements. Vraiment dommage que JVC n'autorise pas une mémoire d'objectif associé avec le réglage des caches ce qui éviterai de retourner dans le menu pour les activer au besoin.

Pour le réglage de focus des 3 mémoires de zoom je n'utilise pas la mire embarquée du projo. Je prèfère prendre une mire 1080p jpeg diffusée depuis la PS3 (cf mire de M.Lill dispo sur les liens de mon site).

J'ai ensuite enchainé des extraits 1.77 de "Dans les forets de Sibérie" puis en 2.35 avec "Tarzan" et "Captain America Civil War". Que dire? l'image est top! Lumineuse, contrasté et surtout piquée :love: Contrairement à l'Epson LS10000 que je connais bien on a moins le besoin d'avoir un postprocessing externe type Lumagen pour booster le sharpness preuve en est que l'optique est de très bonne facture.

En 2.35 l'immersion est parfaite à mon gout: 3m55 de base utile pour 4m de recul au premier rang. Soit un ratio recul/base de 1.12 contrairement avec ma précédente toile 16/9 ou j'étais à 1.31 avec qui plus est les bords noir en haut et bas de l'image.

Le projo parfait n'existe pas pour autant. Voici en l'état ses 2 principaux défauts:

- le systeme d'interpolation d'image buggé qui génère du vertical banding sur certains plans. Même sur certains plans fixes comme des photos on l’aperçoit. Il n'affecte fort heureusement que les seconds plans et sur certains film il est invisible. Je préfère malgré tout activer le process car l'apport en fluidité et par voix de conséquence en piqué est indéniable. Sans on se retrouve avec les lags inhérent au 24p. Sur une telle base d'image ça ne pardonne pas. En 16/9 je pourrai éventuellement m'en passer. A voir.

- La sensibilité de l'entrée HDMI qui ne m'autorise pas en l'état d'avoir du 4K sur 10m (cable HDMI Orion Ultima 4K) en liaison directe entre la source (Zidoo X9S, Freebox Mini 4K) et le projo. A voir prochainement avec une Oppo 203 en 4:2:0 par exemple puis avec un intégré compatible 4K. En dernier recours je me rabattrai sur un produit type Ektron 101 Plus conseillé par un forumeur.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite que le gamma ne devienne pas ingerable avec le temps. Ma hantise avec tout ce qui n'est pas un DLP Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2017 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
D'après les feedback utilisateurs les dernières générations ont l'air plus stable. Wait and see Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petit point regrettable contrairement aux projos Epson, le JVC n'a pas de réglage mémorisé indépendant en fonction de la résolution entrante.

Typiquement en 1080p 60Hz j'aime bien être en mode étendu 0-255 et en 1080p50Hz ou 23.9Hz je suis en 16-235. Pas d'autres solution que d'ouvrir l'OSD du projo pour switcher manuellement de mode.

Les ingénieurs auraient quand même pu prévoir une sauvegarde sur N mémoires utilisateur qui intègre tout à la fois:
- les réglages propre de l'images (couleur, luminosité , contraste, gamma, netteté, Eshift etc...)
- les réglage de motion flow (interpolation)
- les réglages de plages video (étendu, normal etc..)
- les réglages des masques
- les réglages d'optique (zoom, focus, lens shift)

Ceci étant je n'ai pas encore fait tout le tour du bestiau et certains points méritent d'être éclaircis
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un scaler devrait je pense répondre à tes besoins.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison faut que je choppe le Lumagen de Michel, ça tombe bien il ne s'en sert pas Razz
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 34 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser