Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



LAL 242 - Juin 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier31
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 120
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 07:55    Sujet du message: LAL 242 - Juin 2017 Répondre en citant

Rappel, pour les retards de réception, merci d'utiliser ce sujet dédié: Retard de livraison



Les Années Laser n°242

Juin 2017


Au sommaire…

Dossiers : L'Ultra HD Blu-ray, deuxième round ! ; du livre au film Opus 2

Reportages : Les premiers Ultra HD Blu-ray "faits en France" ; visite guidée d'un haut lieu de la création française, les Studios de Bry/Marne

Portrait du Studio Illumination Mac Guff qui a su se faire une place dans la cour des grands avec Les Minions

Interview de Volker Schlöndorff qui nous raconte sa version longue du Tambour

1 installation de particulier


Et aussi…
3 lecteurs Ultra HD Blu-ray au banc d'essai : Panasonic DMP-UB400EG, LG UP970 et Sony UBP-X800.
Entrez dans le 4K HDR avec le téléviseur Panasonic TX-49EX600E
L'ampli-tuner multicanal 7.2 canaux Yamaha MusicCast RX-V583 : présence cinéma, dispersion audio
La base sonore Sonos Playbase : élégance et simplicité d'usage
La barre de son Q Acoustics M3 avec subwoofer intégré
Le pack d'enceintes Prestige Facet 5.1 d'Elipson : le bon rapport qualité/prix


En tests VOD, DVD, Blu-ray & UHD :
Moonlight, Underworld - Blood Wars, Jackie, Un Sac de billes, RAID dingue, Un Jour dans la vie de Billy Lynn, xXx : Reactivated, Il a déjà tes yeux, Cinquante nuances plus sombres, La Planète sauvage, Tous en scène, 13 Reasons why...
_________________
Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

C est quoi cette couverture! Shocked LAL les soigne d ordinaire n y avait il pas mieux?underworld,cinquante nuances plus sombres voire même raid dingue auraient donné un meilleur visuel (je précise je ne parle pas de la qualité du film mais du visuel),il faut se ressaisir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 films que vous citez ne sont vraiment pas au top, à la rédaction nous préférons l'humour d'Alibi.com, et comme visuel pour ce film il n'y a pas grand chose, alors nous avons fait au mieux avec ce que nous pouvions avoir, ça change oui, mais pourquoi pas !

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu aujourd'hui. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2017 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'y a t-il plus de tests de BD 3D ?

Bien que beaucoup de constructeurs TV aient décidés d'abandonner cette technologie, les BD 3D se vendent toujours.

J'ai par exemple acquis Passengers en 3D et c'est une claque !

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2017 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le cas dans le N° 242 de juin, dans lequel il y a cinq tests de BD 3D dont Passengers,

Bien Cdt,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fredbi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2001
Messages: 1272
Localisation: Ma cave HC!

MessagePosté le: Sam 03 Juin 2017 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Recu hier!
Un chouette numéro, des articles sympas!!!
L'UHD commence a se démocratiser en attendant les nouveaux projos DLP qui ne vont pas tarder!!!!
_________________
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2017 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que les news et quelques tests de bluray pour le moment, alors je ne parlerai ici que de la couverture, que je trouve également très moche.

LAL était en face de moi chez le marchand de journaux, et je ne le voyais pas, car sa couverture claire et passe partout se confondait avec les autres magazines du rayon!
C'est la première fois que cela m'arrive, d'habitude je le repère au premier coup d’œil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2017 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'aime pas trop les groupes trop "guitares" je suis en général peu interéssé par la rubrique musique de LAL, que souvent je parcours assez vite...
Mais là, le miracle #Milti

Le bluray des Kraftwerk tant attendu est arrivé, et chroniqué dans vos pages! Voila le genre de news que j'aime découvrir dans LAL. A l'époque, vous n'aviez pas parlé de la sortie d'un concert des Pet Shop Boys, que j'avais découvert par hasard à la Fnac, et je vous en avait voulu pour cela.

L'info lue cette après-midi, je me suis précipité chez Cultura sur le chemin du retour à la maison, et je vais tester cette merveille ce soir en dolby atmos!

Ce qui me surprend, c'est la duré de 78 minutes, très courte d'après moi. Ils ont fait des séries de 8 concerts à la suite dans plusieurs villes, un concert par albums, et je m'attendais à retrouver l'intégralité des chansons tirées de chaque albums.
Rappelez vous, je suis allé les voir à Paris en 2015, j'avais choisi le concert Trans europe express.

Notez que j'achète tout de même des concerts avec de la guitare, comme Pink Floyd, Roger Waters, ou Souchon et Voulzy par exemple. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n a lu le mag?il y avait plus d avis avant

L interview de l éditeur de l UHD d alibi est interessante (quoi qu' on pense du film),le gain qualitatif étant apparemment la je voudrais bien le voir de mes propres yeux mais on y apprend que les ventes sont très faibles chez nous (le titre le plus vendu est Deadpool avec 6000 exemplaires) et j ai des doutes sur le succès de ce support sachant que le DVD représente encore presque 3/4 des ventes

Les titres les plus intéressants pour moi sont ceux des petits éditeurs qui sortent -malheureusement- beaucoup qu en DVD lors que je leur pose la question pourquoi pas en bluray les réponses sont les mêmes :trop cher,pas rentables,pas assez de public. ....alors l UHD ça sera uniquement pour les grosses productions,à chaque nouveau support les catalogues diminuent,le bluray est sorti il y a plus de 10 ans mais son catalogue est bien moins important que celui du DVD surtout en France ( j ai comptabilisé presque 45 titres que j ai en DVD et parus en bluray de par le monde c est beaucoup )

Comme bien souvent mes yeux se sont illuminées avec la rubrique import ( Stendhal syndrome avec STF yes! !!):Blue underground, Arrow... autant d éditeurs ambitieux en UK, Allemagne, USA qui traitent avec respect les cinéphiles ce qui est très loin d être le cas chez nous (Mario Bava vous connaissez? apparemment non)

Sinon je cherche une platine multiregions pour quelques titres US me faisant de l oeil mais à part Oppo (plutôt suppo vu le prix prohibitif ) n existe il pas de platines plus abordables?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2017 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bond007:
Citation:
Notez que j'achète tout de même des concerts avec de la guitare, comme Pink Floyd, Roger Waters, ou Souchon et Voulzy par exemple.


Tu peux rayer Roger Waters de la liste, il ne sait pas jouer de la guitare. Ses albums solos (donc sans Gilmour) en sont la preuve. Mr. Green Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2017 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
Personne n a lu le mag?il y avait plus d avis avant

...

Sachant que la majorité des abonnés ne l'ont toujours pas reçu ! Twisted Evil
Mais bon, comme on n'a pas le droit d'en parler Rolling Eyes

Tant que je suis là, une nouvelle absurdité des éditeurs que LAL n'a pas l'air d'y trouver un défaut. La généralisation des DVD au format 1.33 16/9 dit "Pillar Box". Mettre une image 4/3 compressé en 16/9 sur un DVD pour que les écrans récent affichent le bon format (c'est vrai que l'utilisateur est assez idiot pour ne pas afficher l'image en 4/3 sur son écran plat).
Alors que le DVD est nativement 4/3, on a droit à une belle baisse de définition alors que c'est déjà pas génial à la base Rolling Eyes

Sinon, LAL continu a mettre des 10/10 avec des VF en simple DD+... Soit le format audio de la TNT...
Le Dolby Digital Plus est loin d'être de la HD !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2017 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire le compliment que j'ai fait plus haut à LAL pour le bluray de Kraftwerk, et j'ai eu tort de me précipiter pour l'acheter Evil or Very Mad

Renseignements pris, il existe une version avec 4 bluray qui contient bien toutes les chansons des 8 concerts. Celui critiqué dans LAL n'est que la compilation, un best of.

Si l'existence de ce coffret de l'intégrale avait été mentionné, même en petit caractères en bas de l'article, c'est celui-ci que j'aurai acheté tout de suite. Maintenant je vais devoir me débarrasser de mon premier achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
Je retire le compliment que j'ai fait plus haut à LAL pour le bluray de Kraftwerk, et j'ai eu tort de me précipiter pour l'acheter Evil or Very Mad

Renseignements pris, il existe une version avec 4 bluray qui contient bien toutes les chansons des 8 concerts. Celui critiqué dans LAL n'est que la compilation, un best of.

Si l'existence de ce coffret de l'intégrale avait été mentionné, même en petit caractères en bas de l'article, c'est celui-ci que j'aurai acheté tout de suite. Maintenant je vais devoir me débarrasser de mon premier achat.


C est indiqué! Juste à côté dans le calendrier bluray il est bien indiqué 2 éditions dont 1 comprenant 4 bluray+livre sur ce coup là tu ne peux t en prendre qu'à toi même! c est ce qui arrive quand on se précipite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2017 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

kalach66 a écrit:
bond007 a écrit:
Je retire le compliment que j'ai fait plus haut à LAL pour le bluray de Kraftwerk, et j'ai eu tort de me précipiter pour l'acheter Evil or Very Mad

Renseignements pris, il existe une version avec 4 bluray qui contient bien toutes les chansons des 8 concerts. Celui critiqué dans LAL n'est que la compilation, un best of.

Si l'existence de ce coffret de l'intégrale avait été mentionné, même en petit caractères en bas de l'article, c'est celui-ci que j'aurai acheté tout de suite. Maintenant je vais devoir me débarrasser de mon premier achat.


C est indiqué! Juste à côté dans le calendrier bluray il est bien indiqué 2 éditions dont 1 comprenant 4 bluray+livre sur ce coup là tu ne peux t en prendre qu'à toi même! c est ce qui arrive quand on se précipite Wink


Je n'ai pas encore lu le calendrier bluray, uniquement les tests. Mais sur ce coup là, l'info aurait aussi dû être stipulée dans le test, cela me parait logique. Souvent il est précisé sur certains titres, dans leurs tests: Existe en BR 3D, en version longue BR 2d, etc Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'attaque la lecture des pages matériel, et que vois-je en page 19???
Une pub d'une demie page pour annoncer le concert de Kraftwerk dans toutes ses éditions #Scramble
Je n'aurai pas été cherché cette pub à cet endroit. Il va falloir que je lise tout LAL avant d'acheter quoi que ce soit maintenant...

Voici mon ordre de lecture: L'édito et l'actualité, le courrier des lecteurs, les tests bluray (France, série, musique, et import) puis retour en arrière avec le matériel, les dossiers, et les installations. Si j'ai le courage et le temps, je lis en dernier les présentations de certaines personnalités de M Achour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 13 Juin 2017 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Perso la couv me dérange pas, justement c'est bien que LAL l'ait mise, le premier BD UHD français le mérite quand même !

Et pour le test de Passengers 3D vous êtes en parfait accord avec le mien sur le forum !
Mais moi je l'ai fais avant vous... Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser