Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas pressé de changer les enceintes mais quand une occasion se présente autant la saisir. Razz

Pour l'écran il n'était pas prévu de changer aussi mais depuis le changement de projo le moirage généré par la toile tissée Lumene devient vraiment désagréable en projection. Du coup autant faire d'une pierre deux coups et passer en 2.35, le seule moyen pour moi d’augmenter la base d'image du fait des rampants. Les dernières salles que j'ai visité m'ont définitivement convaincu du gain apporté en immersion par le format cinemascope.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 23 Mai 2017 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certainement un gain appréciable, c'est indiscutable!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent choix du format 2.35 ! Tu vas redécouvrir les films, par contre ça doit être chiant avec les films qui mélangent les formats comme The Dark Night ou Interstellar par exemple. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 24 Mai 2017 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement soit on perd une partie de l'image en haut et en bas soit on réduit la taille de l'image pour repasser en 1.77.
Ceux qui sont passés en 2.35 préfèrent en général occuper toute la toile et rogner une partie de l'image.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça se précise:
- Ecran 2.35 expédié aujourd'hui donc livraison début de semaine prochaine
- Livraison des JBL Pro 4673 le weekend qui suit

Pour les sub je pense m'orienter vers un duo de JBL Pro 3635...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2017 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que c'est pas arrivé aujourd'hui... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement. Finalement l'écran arrive ce mercredi. Samedi ça sera les enceintes Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 10 Juin 2017 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit WE sympa en perspective. Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2017 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas si bien dire Wink

Aujourd'hui j'ai donc fait la connaissance de CDGG du forum hcfr qui est venu me livrer mes nouvelles frontales JBL Pro 4673. Smile

Content de faire enfin sa connaissance depuis le temps qu'on échange. Il a pris le temps de tester le bon fonctionnement de chaque enceintes avec son propre matériel.

Les tests ont été sommaires mais sur sur un morceau stereo que je connais bien la différence de détail vis à vis de mes 4240 était pourtant déjà audible. Plus encore sur l'intro d'oblivion. je redécouvre enfin ce que c'est d'avoir une vraie centrale. C'est surtout l'apport du pavillon qui saute aux oreilles. Ces enceintes ont un gros potentiel que j'avais déjà constaté rapidement chez Jeff.

Il me reste à placer correctement les enceintes et calibrer tout ce beau monde... ainsi que commander 2 sub , très certainement 2 JBL 3635.

Petite photo rapide avant placement:




J'ai aussi trouvé le temps de monter le nouvel écran screen line même si les finitions sont à faire (cache des montants etc...)

Ecran parfaitement livré bien emballé et dans les dimensions demandée, dans mon cas 3m55 de base en cinemascope. Le toile ne présente pas de défaut et s'avère parfaitement lisse contrairement à la tissé Lumene. J'ai réutilisé le support de montage du Lumene plus adapté à mon cadre.
Sur un film 2.35 l'immersion prend une autre dimension testé sur Lucy, Oblivion etc ... néanmoins j'ai un problème d'image. Pour arroser toute la toile je dois zoomer davantage sur le TW9000, et apparaissent alors à l'écran des stries horizontales visibles sur des scènes claires. Le problème vient du projo. Faut que je regarde ça de plus près. Si je règle le zoom pour passer en 16/9 je n'ai pas ce défaut. Affaire à suivre donc.

Mis à part ce problème d'optique je suis très satisfait de ces dernières acquisitions. Very Happy
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Dernière édition par DTSman le Lun 19 Juin 2017 05:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Dim 18 Juin 2017 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui! Shocked ca en jette rien qu'en photo, alors en fonctionnement, j'imagine que c'est grandiose. Le 2.35 c'est quand même un élargissement du spectacle indéniable, l'immersion dans l'image est certainement mieux ressentie. Dommage que le premier test révèle un petit défaut de ton projo, j'espère rien de non soluble. Les problèmes optiques c'est difficile à traiter en général. Je croise les doigts pour toi.
Les JBL vont donc remplacer totalement les Elipson aussi en stéréo?

Ta salle commence à tourner au gros calibre, c'est un plaisir de suivre ses évolutions. Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Cool

Un probleme du projo ou bien une interaction entre la taille des pixels projetes et la structure de la toile ? Si ca disparait en changeant la valeur du zoom, je pencherais pour cette 2eme hypothese.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'ai refait quelques test pour l'image est c'est bien un problème de "moiré" donc intéraction projo/toile en fonction de la base d'image. Je suis vert Sad
J'ai changé de toile pour supprimer un problème de toile avec la tissée et là j'en ai un nouveau. Evil or Very Mad

Si je baisse le zoom et donc la taille d'image de 20-30cm le problème disparait.
Je ferai un test en reculant la toile et donc éloigner la distance projo-toile des fois que...

Heureusement la bonne nouvelle sont les JBL qui fonctionne terriblement bien. Je confirme qu'en hifi elles vont aussi remplacer les Elipson. Les voix ressortent avec beaucoup de détails et précision. C'est un plaisir et encore elles ne sont pas exploiter aux maximum de leur capacités (ampli plus puissant pour mieux bouger le HP de 38cm, bi-amp active pour mieux gérer le filtrage et le recouvrement) Smile

Si je voulais caricaturer le ressenti c'est comme si un voile avait été retiré sur les enceintes. Le gros pavillon est un vrai plus!
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia


Dernière édition par DTSman le Lun 19 Juin 2017 06:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as la possibilite de reculer/avancer ta toile, tu vas vite regler ce probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Si tu as la possibilite de reculer/avancer ta toile, tu vas vite regler ce probleme.


Tu me rassures un peu. Je testerai ce soir je pense ... Embarassed
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mince! C'est pas de bol ca!! Rolling Eyes Encore que, finalement ce problème est plus soluble qu'un défaut d'optique, à condition que tu aies de la marge pour positionner ton projo/l'écran à un tel ratio que le moiré n'apparaît pas.
Bonne nouvelle en tout cas pour les JBL. C'est toujours impressionnant de voir ce qu'on peut gagner en "upgradant" le matos. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2017 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé l'écran d'avant en arrière sur une plage de +-50cm et le problème persiste! Evil or Very Mad

Je suis dégouté mon projo n'est pas compatible avec la toile. Il ne me reste à la tester avec un autre projo pour savoir si je dois ou pas garder la toile.

En attendant je me console en plaçant correctement les JBL en lieu et place des 4240 qui elles vont retrouver une seconde vie dans le salon
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'amelioration avec 50cm de deplacement ? Shocked
Je n'aurais pas pense qu'il faille plus pour que l'interaction grille/toile disparaisse. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai fini mes tests avec une distance optique projo/toile de 6m50. D'ordinaire je fais moins.

Je dois être à 75% de l'amplitude du zoom.

L'effet du moiré est visible quelque soit la distance de visionnage.
L'effet du moiré tant a disparaitre si je floute l'image avec le réglage du focus. Ce qui prouve bien que c'est la matrice du TW9000 qui ne convient pas à la toile (ou inversement Smile )

Seul point positif de la soirée, j'ai mis la centrale JBL derrière la toile et je n'ai pas noté de perte audible.

Ce soir je vais tenter de rapprocher le projo à hauteur du second rang et rapprocher aussi la toile comme avant (c'est à dire à 4m de distance du premier rang environ)
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment étonnant, si c'est une incompatibilité toile/projo, c'est vraiment la poisse. Et je ne vois pas comment celle-ci peut s'expliquer techniquement. Question

Désolé pour toi, je sais ce que c'est qu'être décu après réception d'un nouveau matériel. Déception et frustration. Heureusement que tu as les JBL pour te consoler... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus de frustration qu'autre chose. Evil or Very Mad

- Hier soir j'ai quand même vérifié que la toile était bien montée coté face mat des fois que. C'était bien le cas.

- J'ai même rapproché le projo de la toile d'1m50 environ et le problème était toujours présent. Un forumeur d'hcfr est passé me rendre visite et a vu le problème.

- J'ai également mis une feuille blanche au dos plaqué contre la toile mais rien n'y fait

En fait le moiré est généré par une sorte de mise en résonance de la moustiquaire du projo avec celle de la toile microperf.

Il ne me reste plus qu'à tester avec un autre projo. 2 cas possibles:
1 - pas de moiré avec un autre projo dans ce cas je pense garder la toile
2 - encore du moiré et je retourne la toile à mon grand regret

En attendant je vais projeter en 16/9 sur la toile ce qui donne environ 2m75 de base d'image. A cette taille le moirée n'est pas visible.

Pour les good news ce sont les JBL.

J'ai poursuivis les écoutes dans la soirée en hifi comme en HC. C'est percutant et détaillé comme j'aime. J'ai réactivé l'Audyssey (mode égalisation Flat) mais sans mettre le DynamicEQ qui boost les grave (je préfère attendre l'arrivée des sub pour ça). Le rendu me convient déjà terriblement Cool

Et quel plaisir d'avoir une centrale à la hauteur des L/R!! C'est simple je redécouvre tous les dialogues et certains détails de la piste son (j'ai concentré les tests sur le film de chevet Oblivion en VO DTS-HD comme en VF Hi-Res)
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 29 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser