Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Peut on brancher un micro sur ampli HC ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2017 17:16    Sujet du message: Peut on brancher un micro sur ampli HC ? Répondre en citant

Bonsoir et meilleurs vœux pour 2017

Question

Je dois pour l'annif de ma fille lui installer un Karaoké et pour cela j'ai acheté un préampli pour deux micro avec une connexion jack

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire cohabiter les micros et mon ampli et un lecteur dvd par exemple
J'ai bien testé une entrée audio couplé avec une entrée optique mais je n'entend aucun son des micros

merci pour vos idées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2017 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Mes Meilleurs Voeux également Le Fonze !!

Alors ça risque d'être compliqué je pense, à moins d'avoir une table de mixage, qui te permettra d'avoir le son des micros et du DVD...
Car le pré-ampli ne te sert que pour les micros, or il te faut aussi le son du DVD, et il est pas possible d'avoir deux entrées son activé en même temps sur ton ampli HC... A moins que je me trompe, si d'autres ont un avis sur la question ?

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2017 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann

Oui j'ai lu un truc sur la table de mixage, mais à ton avis mieux vaux un lecteur dvd avec prise micro sur lequel je brancherais le préampli ou bien la table de mixage ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/ibiza-sound-mix-800/f-1063902-ibi3700804103262.html?idOffre=101300870#mpos=16|mp

ou bien ça

http://www.cdiscount.com/high-tech/sono-dj/ibiza-sound-mix-800/f-1063902-ibi3700804103262.html?idOffre=101300870#mpos=16|mp

A Brancher avec ça :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01I4K4W4C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment se comporte un lecteur DVD avec micro, sûrement que le mixage de la piste audio du DVD est faite en interne avec celle du micro, ou dans ce cas là, tu n'auras que seulement ce lecteur de DVD à brancher à ton ampli HC sans autre chose...
Sinon, dans le cas des micros externe, l'utilisation d'une table de mixage toute basique avec au moins deux voies (celle mis en lien convient parfaitement) : une voie pour le son du lecteur DVD, et une autre voie pour le son des micros... de la table de mixage, tu ressort en "master" vers ton ampli et c'est fonctionnel !
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fonzie
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 8889

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yaan, j'ai effectivement opté pour la table de mixage et comme tout bon vieux geek j'ai pris ça :

http://www.darty.com/nav/achat/mp/hifi_video/animation/table_mixage/ibiza_sound_table_de_mixage_4_voies_7_entrees_usb_dj12usb_mkii__MK1041559631.html Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser