Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-Ray disc de STAR WARS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement???.......


Bon d'accord........je vois plus un changement sur la colorimétrie et sur le contraste que sur le détail.....donc pour moi pas un gain significatif.... de toute façon et on ne le diras jamais assez le 4K c'est pour de très grandes tailles d'écrans........et quand je dis ça, je le dis en visionnant en Full HD sur du 2.30m de base en vidéoprojection et je ne suis pas sûr que cela m’apporterais un plus... Confused

Voila mon avis....qui n'est que mon avis....mais qui est mon avis.... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Poils au Zizi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
Poils au Zizi Laughing
d'accord Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Master86 a écrit:
Et vous, vous aimez ces captures ?


Bah ce que je vois c'est que les noirs son sacrément bouché sur les screens 4K Shocked , franchement je suis très sceptique, à voir sur un 2m de base.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atarioric
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 08:43    Sujet du message: Remastering 4K pour la trilogie originale Star Wars Répondre en citant

HD-Numerique vient de publier un article sur la remasterisation 4K complète de la trilogie originale Star Wars (IV/V/VI) mais sans préciser de quelles versions il s'agira...

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14611-trilogie-originale-star-wars-remasterisee-en-4k.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2017 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais été très déçu par la prélogie à l'époque de sa sortie, et cette impression avait duré très longtemps après, mais je me la suis regardé cette semaine, à raison d'un film tous les soirs, et je dois avouer avoir plus apprécié. J'ai beaucoup plus fait attention aux détails et aux dialogues.

Attention, spoilers pour les rares personnes qui ne les auraient pas vu!

Parmi les choses que je reprochais, il y avait (entre autres):

Le look des vaisseaux, trop rond, trop simple, trop lisse. Avec le recul, cela passe. Le troisième film fait bien le lien avec le film de 1977, et je veux bien admettre que du temps de "l'heureuse" république les vaisseaux étaient plus clinquants et bling bling...

J'avais aussi eu l'impression qu'Anakin devenait méchant d'un seul coup, dans le troisième film, sans vraie transition subtile. Je reviens sur ce jugement, même si son passage du coté obscur aurait dû être encore plus peaufiné.

Pourquoi voit-on C3po et D2 dans cette prélogie? Cela n'était pas necessaire. Je reste mitigé sur ce point. La mémoire de C3po est effacé à la fin, mais pas celle d'Obi Wan, ni celle d'Anakin et de plusieurs autres qui les côtoient. Surtout que c'est Anakin qui est sensé avoir construit ce robot Rolling Eyes Comment ne s'en souviendrait-il pas ensuite?

Pourquoi voit-on Chewbacca dans le troisième film? N'est-il pas sensé être un baroudeur en train de trafiquer avec Solo, et pas un haut dignitaire Wookie? Sur une planète pleine de Wookies, Yoda tombe pile poil sur lui Rolling Eyes
Bref, trop de coïncidences, trop de personnages qui se croisent sans raisons logiques. Je reste sur cette critique.

Pour le reste, ces films constituent toujours un spectacle d'enfer. Les acteurs sont très bons. Mention spéciale à Ian Mc Diarmid, qui arrive à jouer l'empereur comme en 1983!

Je ne suis pas pour les retouches d'habitude, mais vu le point de perfection des SFX de ces 3 films 10 ans après leurs sorties, Disney devrait retoucher quelques plans de L'attaque des clones. Pas grand chose, juste quelques secondes des plans dans l'arène, quand les héros chevauchent les monstres, on voit nettement que se sont des doublures numériques. Cela m'avait déjà gêné à l'époque, et c'est encore plus flagrant maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalach66
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2015
Messages: 613

MessagePosté le: Sam 07 Jan 2017 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

La prelogie mérite largement d'être réhabilitée et globalement je la trouve même supérieure à la trilogie d'origine surtout la revanche des Sith magistrale .

C'est encore plus flagrant quand on regarde le reveil de la force et rogue one,je n'ai plus envie d'en voir d'autres ça m'a écoeuré tellement je n'ai pas aimé,sans Georges Lucas ce n'est plus pareil

L'attaque des clones est le 1er star wars tourné en numérique et il est vrai que certaines incrustations ne sont pas réussies comme celle ou Anakin va chercher sa mère et qu'il massacre des ravisseurs et montre pour la 1ere fois un côté réellement inquiétant

Tiens moi aussi je vais me la remater Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Pourquoi voit-on Chewbacca dans le troisième film? N'est-il pas sensé être un baroudeur en train de trafiquer avec Solo"

réponse simple, Solo n'est pas encore né ou était encore très jeune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
"Pourquoi voit-on Chewbacca dans le troisième film? N'est-il pas sensé être un baroudeur en train de trafiquer avec Solo"

réponse simple, Solo n'est pas encore né ou était encore très jeune


C'est pas faux pour Solo. Mais alors, cela devrait être la même chose pour Chewbacca? Ou alors les wookies vivent très vieux?
Mais j'insiste: Sur une planète pleine de wookies, Yoda tombe comme par hasard sur celui qui deviendra l'ami de l'ami de son élève! C'est gros Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 3621

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2017 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chewbacca est très vieux, dans le making of du IV de 77, ils disaient qu'il avait dans les 100 ans. Oui en effet Yoda connais Chewie ça peut paraître gros. Enfin moi ça m'a jamais choqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70
Page 70 sur 70

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser