Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le mag du futur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL JUVENET



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 07:55    Sujet du message: Le mag du futur Répondre en citant

Je lis LAL depuis maintenant plus de 10 ans, voici mon avis sur le mag actuel:

- installations: sans intérêt pour moi (ni les moyens, ni les connaissances techniques pour le faire moi-même) mais je comprends que cela fait partie de votre "mission" d'information. Le numéro de anvier avec 4 installations est toujours le plus faible de l'année en ce qui me concerne;
les dossiers: j'adore, quel que soit le sujet (réalisateurs, saga grand nom, restauration de cinémas...), tout m'intéresse;
matériel: je ne suis pas un passionné de nouveautés, mais la qualité des commentaires est telle que c'est un plaisir de les lire, même si je suis parfois complétement largué (çà m'oblige à lire attentivement)
- critiques DVDs, BD...: je consomme encore beaucoup de DVDS, un peu moins de BD, pas du tout de BDHD. Là encore les critiques techniques sont impeccables, ce que l'on ne peut pas dire des résumés (j'ai parfois l'impression qu'on parle d'un autre programme; et puis ces longues phrases parfois peu compréhensibles...)
- je déteste la pub (télé, radio, journaux...) mais une belle page couleurs pour présenter des nouveautés (matériel ou galettes) je trouve çà chouette et çà manquait un peu dans les derniers numéros. Beau retour dans celui de décembre!
VOD: fana de supports physiques et grand collectionneur (plus de 3000 galettes quand même) je ne lis pas. J'aime l'objet en lui-même (jaquettes, livrets, coffrest...) que ce soit pour la video ou l'audio.

Bonnes fêtes à tous

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.MARTEAU
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 1061

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos remarques argumentées,

Dans le prochain N° de janvier (en kiosque le 31 décembre), il y aura
trois installations, en revanche il y aura également un très grand nombre de dossiers passionnants,

Joyeuses Fêtes,

Bien cordialement,

PRM
_________________
Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je ne changerais rien! News, matos, chroniques dvd/bd, dossiers, la dose actuelle de tout me convient parfaitement. Même si je n'achète pas tous les jours du nouveau matériel, de temps en temps, je renouvelle un élément, donc je suis bien content de me tenir au courant des évolutions grâce aux tests de LAL. Donc SVP ne réduisez pas les tests.

Effectivement, les beaux visuels publicitaires manquaient, moi aussi j'aime bien.

Par contre, je suis pas d'accord, je trouve les avis artistiques très intéressants à lire, au contraire, je les relis parfois rien que pour admirer la prose parfois vraiment bien sentie et formulée. Même si je ne suis souvent pas d'accord avec l'avis. Wink
La seule chose que je désirerais, c'est que le système de notation général revienne aux 5 L ou D ou B ce que vous voulez, mais en tout cas que ce système visuel revienne SVP, les notes ne sautent absolument pas aux yeux.

Pour ma part je prends toujours autant de plaisir à lire le mag, après plus de 20 ans et j'espère sincèrement que votre tirage ne baissera jamais pour assurer votre survie sur un marché de la presse en difficulté et à terme condamné. Si l'édition papier disparaît un jour, je suis pas sûr que l'achat de l'édition électronique suffise pour vivre...

Longue vie à LAL, merci et joyeuses fêtes à toute l'équipe!
Very Happy
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi,je pense la mème chose...
çà ne trompe pas,on se rue sur LAL quand on l'a!
Longue et vigoureuse vie à LAL! Laughing
et Bonnes Fètes à tous!
Very Happy
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser