Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Independence Day : Resurgence [DVD/BD/BD3D/UHD BD/DHD]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 06:49    Sujet du message: Independence Day : Resurgence [DVD/BD/BD3D/UHD BD/DHD] Répondre en citant

Independence Day : Resurgence
20Th Century Fox Home Entertainment

Support
- DVD
- Blu-ray
- Blu-ray 3D
- UltraHD Blu-ray
- Digital HD

Date de sortie
USA (DVD/BD3D/BD/UHD BD) : 18 Octobre 2016
USA (Digital HD) : 27 Septembre 2016
France : 23 Novembre 2016

Pour les éditions aux USA :
- UltraHD Blu-ray + Blu-ray + Digital HD
- Blu-ray + DVD + Digital HD
- Blu-ray 3D + Blu-ray + Digital HD

Au menu, commentaire audio de Roland Emmerich, 8 scènes coupées avec commentaires optionnels, Documentaire "Another Day : The Making of Independence Day : Résurgence", 2 featurettes "The War of 1996" et "It's early, ABQ!", Galerie photos de conception, Trailer et spot TV...
Dolby Atmos en audio sur le 4K, et 7.1 DTS-HD Master Audio sur le Blu-ray

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Mer 24 Aoû 2016 06:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là je le sent comme une pure démo HC ! Wink

Sinon, sortie France pour le 23 novembre. Mr. Green Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les caractéristiques du BD 1080p et UHD :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15784-independence-day-resurgence-details-des-editions-blu-ray-et-ultra-hd.html

Ce qui me fais bien marrer, c'est qu'ils vantent le Dolby Atmos pour la UHD, alors que notre "pauvre BD 1080p" doit se contenter du "simple" DTS HD MA 7.1 !
Je crois qu'ils sont pas au courant que le DTS HD MA est le format sonore le plus balaise en débit. Mr. Green

Je parle pour la V.O bien sûr, nous les VFistes auront droit à un bon vieux DTS bien burné !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2016 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu, et pour l'histoire je vais passer à coté car tout est prétexte à nous en mettre plein les yeux.
Certaines scènes sont à couper le souffle ! L'inversion de gravité avec l'arrivé du vaisseau géant, celui-ci se posant sur Terre, et quand je dis géant, je plaisante pas, il a tout simplement la taille d'un continent !! Laughing

Bref c'est une bonne suite, mais qui n'arrive pas à faire l'effet de surprise du premier, en fait c'est le premier mais en plus gros.

Techniquement l'image est splendide, tout est magnifiquement détaillé et richement coloré, la classe !
La 3D offre quelques beaux effets sympathique.

Et pour le son c'est comme d'habitude chez la Fox, une VF DTS qui déménage en basses et riche en surrounds, mais la VO DTS HD MA 7.1 est une furie à coté !

Bref pour les amateurs SF avec le cerveau au repos, foncez !! Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

merci pour ce retour, comme chez moi la commande est cassée,

le cerveau est toujours au repos Laughing Laughing alors je vais me faire plaisir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai acheté le film hier (version blu ray 3D) et j'avoue que je suis très mécontant de la surprise que j'ai eue quand j'ai voulue commencer la lecture. Il fallait que je me connecte sur internet pour avoir un code Shocked (je précise que mon lecteur n'est pas connecté).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cercle One a écrit:
Salut, j'ai acheté le film hier (version blu ray 3D) et j'avoue que je suis très mécontant de la surprise que j'ai eue quand j'ai voulue commencer la lecture. Il fallait que je me connecte sur internet pour avoir un code Shocked (je précise que mon lecteur n'est pas connecté).
Et le code servait à quoi ? Rolling Eyes Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sous pretexte de protéger l'oeuvre il me faut un code pour pouvoir tout simplement regarder le film. Sur la version 2d comme sur la version 3d.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
Pas entendu parler jusqu'à maintenant... Etonnant comme méthode !!
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ??., c'est quoi cette connerie. Shocked

Ce serait pas lié au fait que ton lecteur est vieux et non connecté. tu as la possibilité de tester sur un lecteur connecté et récent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le lecteur doit garder ce code (cette autorisation) quel que part en mémoire car pour une deuxième lecture il ne me le redemande pas. Mais si je change de lecteur et que dans quelque années voyant que cette méthode de protection est nul et dépassée (comme toute les autres), ils décident de boucler le site/robot qui distribue les codes, qu'est ce que je fait de mon disque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Phoenix a écrit:
Oh, ??., c'est quoi cette connerie. Shocked

Ce serait pas lié au fait que ton lecteur est vieux et non connecté. tu as la possibilité de tester sur un lecteur connecté et récent ?


Je l'avoue mon lecteur n'est pas d'hier, mais il supporte tout les types de disques et son firmware est à jour. Pour la connection j'ai prété mes prises CPL à un copain donc pas de test pour le moment et la premiére lecture étant faite, je n'en ai plus besoin sur ce lecteur. Il faudrait que je teste avec un autre lecteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant, et si d'autres ont acheté ce BD, qu'ils nous disent s'ils ont rencontré le même soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

je pense avoir trouvé le responsable de mes malheurs

http://www.tomshardware.fr/articles/blu-ray-uhd-4k-dvdfab,1-58745.html

Ce n'est pourtant pas un disque 4k que j'ai acheté, mais visiblement la protection à été étendue au blu ray normaux. Mais ça n'enlève pas ma question sur le futur. Est ce que je pourrais revoir mon film sans problème dans plusieurs années si ils décident de fermer le site/robot. Une protection étant vite obsoléte, on passe à une autre sans prévenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mes craintes sont confirmées

http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-800596-bluray-aacs-enhanced-contournement-anticopie.html

https://geeks.center/2016/04/aacs-2-0-protection-uhd/

certes ce ne sont que des articles, mais surement écrit par des gens mieux informés que moi. De plus peut être que notre magazine préféré (LAL) pourrait se pencher sur la question. Et en ce qui concerne l'obsolécence de la protection c'est déjà fait

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/15511-ultra-hd-blu-ray-les-films-commencent-etre-pirates.html

J'aime bien ce que dit Hans Landa à la fin de ses post, mais je crois que les blu ray vont rejoindre les dvd. Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tout ce que tu cites... ça ne concerne que les BD UHD en terme de protection, dans toute la chaîne d'acheminement du signal... couplé avec avec la dernière révision du HDCP !!

Dans ton cas, tu parles du simple Blu-ray... et hormis ton retour d'expérience, pas encore vu, lu autre chose... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entiérement d'accord avec toi, mais les articles date de mars/avril et depuis ils ont largement eue le temps de vouloir adopter cette protection au simple blu ray. Et l'écran qui c'est affiché lorsque j'ai voulue voir le film me demandais de me connecter sur un site (http://www.playmybluray.com) pour avoir un code. Je rappelle que mon lecteur n'est pas connecté donc peut être que pour ceux qui sont connecté, l'opération est invisible. Et comme dit dans l'article, quand ils fermeront les serveurs les disques seront illisible. Ce que j'écris ne concerne pas seulement ce film, mais surement d'autre à venir et là on rejoint les post sur l'avenir du blu ray. Pendant combien de temps prendra t on les cinéphil pour des lapins de 3 semaines. Bon quà payer, à toujours rachetter des rééditions (pas toujours réussi) dans un nouveaux format. Imagine dans 20 ans tu veux te refaire un kiff sur Independence Day, mais ton disque n'est plus lisible (serveur fermé), tu sera obligé de le rachetter dans son nouveau et futur format (rééditions 20ème anniversaire (j'imagine)).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cercle One



Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que si ça se confirme, c'est la fin des cinéphil comme toi et moi (j'ai à peut près autant de galette que toi) qui aimont bien détenir le support, car nos vidéothéque seront pleine de blu ray inutile parce qu'illisible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phoenix
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Aoû 2001
Messages: 520
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne va pas être le seul à acheter ce blu ray, et parmis les participants, on est pas mal à avoir plusieurs lecteurs, donc on pourra faire le test.

Tu ne connais pas quelqu'un qui a une PS3/PS4 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu il y a quelques semaines en Blu-ray, et je me suis souvenu du message avec un code, et pas eu de soucis, rien du tout : Aucune obligation de code pour lire le disque dans la version Blu-ray !
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser