Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58800 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 19 Nov 2014 05:12 Sujet du message: |
|
|
Ils ont amélioré la prise en charge visuel sûrement, en tout cas, ça tourne bien !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2015 11:02 Sujet du message: |
|
|
Migration ce jour sur OSX El El Capitan sur mon Mac de fin 2009, et ça tourne comme Mavericks !! Tout retrouver comme sur l'ancien, reste plus qu'à voir un peu les ajouts de cette mise à jour !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 06:40 Sujet du message: |
|
|
Salut, depuis quelques temps, lorsque j'arrête mon imac (late 2012) par la voie normal (pomme > éteindre), j'entend mon disque dur faire un clac lors de l'extinction, le même bruit comme lors d'une extinction sauvage de l'ordi....
Dois-je m'inquiété......
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 13:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurai te dire mais dans le doute, fait une sauvegarde et commence à regarder pour changer le disque dur.
Je ne sais pas si c'est une opération facile sur ton modèle d'iMac mais si c'est le cas, fait le changement pour un SSD.
Tu vas redécouvrir ton mac.
Pour avoir échanger le DD de mon MacBook core2duo de fin 2007 par un SSD, c'est extraordinaire. _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 13:53 Sujet du message: |
|
|
Moi, sur mon modèle de 2009, c'est le lecteur/graveur DVD qui le fait... tout comme au démarrage, mais pas le disque dur ! Comme le dit Cybertatane, si tu dois changer, opte directement pour un SSD, les tarifs ont sacrément chuté, et il semblerait que l'opération ne soit pas aussi compliqué que ça, juste la dépose de la vitre et dalle... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai un late 2012, et apparement, le seul moyen de changer de disque dur c'est faire sauter la vitre de l'écran (qui est collé sur ces modèle donc remplacement oblige), et sur ces modèle il y a 2 disques, un SSD (logiciel) et un mécanique (pour le stockage)......donc je suis coincé, quand je fais un Apple Hardware Test, tout est OK........... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 18:07 Sujet du message: |
|
|
Collé !!!! Il me semblait que tous les iMac avaient la vitre maintenus par aimants... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 18:28 Sujet du message: |
|
|
Le verre n'est pas un matériau ferreux, donc pas magnétique.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
|
|
 |
cybertatane Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Oct 2015 19:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est pas simple.
Je viens de me rendre compte que mon iPhone n'est plus reconnu par mon MacBook...
Version iTunes trop ancienne...
Je ne peux pas mettre de version plus récente, mon MacBook accepte Lion mais pas plus récent...
Du coup, je ne peux plus faire de sauvegarde sur mon Mac... _________________ EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 13:56 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Le verre n'est pas un matériau ferreux, donc pas magnétique.  | Espèce de boulet... C'est du verre en acier trempé ! Ah oui, la génération en 21,5" l'est, mais pas la 27" ! cybertatane a écrit: | Effectivement c'est pas simple.
Je viens de me rendre compte que mon iPhone n'est plus reconnu par mon MacBook...
Version iTunes trop ancienne...
Je ne peux pas mettre de version plus récente, mon MacBook accepte Lion mais pas plus récent...
Du coup, je ne peux plus faire de sauvegarde sur mon Mac... | Même avec une ancienne version, pas de support pour la reconnaissance de l'iPhone !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 16:02 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le HS, mais le coup du "boulet" me reste en travers de la gorge...  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
C'est normal...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Valgo
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 5 Localisation: Banlieue toulousaine
|
Posté le: Jeu 08 Déc 2016 14:15 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il une bonne expérience avec un logiciel de lecture Blu-ray pour Mac ?
J'ai Blu-Ray player de Macgo et Aurora Blu-Ray player, visiblement tous deux dérivés du même moteur, et aucun ne fonctionne de façon satisfaisante ou fluide.
C'est d'autant plus surprenant qu'il existe des logiciels de "déplombage" de protection - enfin, j'en connais au moins un - qui fonctionnent à la perfection, et il est bien souvent plus agréable d'utiliser un lecteur standard avec les fichiers déplombés plutôt qu'un lecteur dédié.
Un comble, non ?
Qui aurait des idées sur la chose ? _________________ Aurais-je encore le temps de le faire demain ? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Déc 2016 06:52 Sujet du message: |
|
|
Jamais cherché à lire un BD via mon Mac, ni même au niveau informatique... Désolé ! As-tu cherché du côté du forum de MacGeneration ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Valgo
Inscrit le: 29 Sep 2016 Messages: 5 Localisation: Banlieue toulousaine
|
Posté le: Ven 09 Déc 2016 09:17 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...As-tu cherché du côté du forum de MacGeneration ? |
Oui, et je n'ai pas trouvé autre chose de plus constructif qu'un essai de Blu-Ray Player... dans lequel ils disent qu'il est moyen, même s'il propose d'autres fonctions qu'un simple lecteur de salon. Ces fonctions font d'ailleurs partie de celles proposées par VLC, qui est du reste le moteur utilisé par les deux lecteurs que je connais.
Je suis aussi allé voir du côté du journal du lapin, mais la méthode proposée, qui utilise aussi VLC, implique des manips sur le Mac dans lesquelles je n'ai pas trop envie de rentrer.
Bon, je crois que je vais en rester là. Ce n'est pas optimal, mais ça fonctionne. _________________ Aurais-je encore le temps de le faire demain ? |
|
|
 |
|