Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'avenir du Blu-Ray ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, par ce que en allant à la FNAC (Toulon) je me suis fait la même réflexion ça se rétrécit mais en attendant ils installent des podiums toujours aussi garnis et dédiés au DVD...

Grandes surface n'en parlons même pas... ça réduit à tour de bras

En Allemagne le rayon de Saturn (Saarbruck) est devenu beaucoup plus petit! Par rapport y a 3ans... incroyable la diminution. Et pourtant eux ils ont très peu voir pas du tout d'offres pièges comme en France du genre 4 pour 30€ ou alors c'est 15euros l'unité. D'ailleurs les prix sont plus bas là-bas. (coffret Game of Throne S5= 35euros, Batman Vs Superman était à 15euros, il était sortit depuis peu)



Comme beaucoup, je m'achète toujours du LaserDisc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Du Laserdisc ?? Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Du Laserdisc ?? Laughing

Et ça critique le DVD... Mr. Green
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2016 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qui moi ? Jamais de la vie. Mr. Green

Tu me cherche ? Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xav83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2011
Messages: 116

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui sont contre le LD ??? Laughing

Je viens d'en rentrer une 50aine tous dans un état proche du neuf! Avec des raretés dans le lot (acheté dans un cash 1€20/unité)

D'ailleurs ces magasins sont le reflet des tendances actuelles:

Tous les magasins et enseignes confondus du coin (9 magasins dans un rayon de 10km):

-Blu-ray : pénurie (ils ont obligé pour certains de faire des affiches "nous recherchons") (on pourrait aussi opposé à cet argument le prix de reprise extrèment "bas", mais il y a aussi le fait que les gens en achètent de moins en moinsen neuf)
-DVD: à la pelle, a tel point que certains magasin faisaient des promos du type 2 achetés le 3 gratuit (avec des prix binaires 1,90€ ou 0.49cts)
-LD: sporadique mais avec de beaux lots.


Je suis de nouveau allé à la FNAC, et bien j'ai encore vu plus de DVD que lors de mon précédent commentaire... A croire qu'ils préparent déjà les podiums pour les fêtes de fin d'années. Avec des soi disant promos du genre

1 saison DVD de Breaking Bad à 20€!! et la promo deux saison achetées la troisième offert : donc au total si on achète le tout on s'en tire pour 80€

Alors que je me suis fait l'intégrale de la série ainsi 9.99€/saison dans une autre enseigne concurente pendant les vacs...

Le DVD a encore de l'avenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'évolution du rayon DVD, y étant aller hier à ma FNAC, après pas mal de jour à y avoir été... mais retour des offres BD en rayon, et ça sent le déstocke... Enormément d'éditions BD 3D d'ailleurs, son sort semble avoir été scellé, ça dégage à tout va, et permet de faire de bonnes affaires, car ça inclut également le BD 2D dedans... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2016 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas d'évolution du rayon DVD, y étant aller hier à ma FNAC, après pas mal de jour à y avoir été... mais retour des offres BD en rayon, et ça sent le déstocke... Enormément d'éditions BD 3D d'ailleurs, son sort semble avoir été scellé, ça dégage à tout va, et permet de faire de bonnes affaires, car ça inclut également le BD 2D dedans... Wink


Pleins de Blu-ray 3D à 9.99 dans les Auchan en ce moment.

Me suis pris Jupiter Ascending et Mad Max Fury Road (Steelbook)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

A la fnac de Vannes le bluray persiste mais c'est vrai que le dvd reste plus important en volume et linéaire.

Dans la grande ditstri généraliste le bluray est en minorité et réservé uniquement aux nouveau des derniers mois.

Cette cohabitation est un peu étrange. Je n'ai pas une installation de fée mais rien qu'avec une diagonale d'un mètre on voit déjà une sacrée différence de qualité. Bizarre que les gens achètent du 120 voire 140 cm et continuent sur le dvd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ils achètent grand... pour le foot ! Mr. Green Mr. Green
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour "Touche pas à mon poste". Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Non, pour "Touche pas à mon poste". Mr. Green

Oui édition spéciale 35 heures de diarrhée télévisuelle..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2016 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le foot oui, c'est certain !

En tout cas, une fois que l'on a gouté à l'image HD, impossible de revenir en arrière. Mais en même temps, ça fait mal au cœur de racheté toute sa dvdthèque...

Perso je garde quand même certaines éditions DVD digibook bien sympas. Les éditeurs ont parfois un peu abusé en ressortant des éditions avec un packaging vraiment basique.
Avec la tendance actuelle du steelbook, certains boitiers sont sympa, mais avant cela, faut reconnaitre que le boitier bleu basique n'est pas hyper joli. Si le bluray n'a jamais percé à la hauteur du dvd c'est peut aussi parce qu'il n'a pas su se différencier extérieurement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut! Very Happy
Post bien interessant car je constate la même chose dans l'est de la france. Le rayon BR s'est un peu réduit, le rayon BR 3D à fondu (à mon grand desespoir) et le rayon dvd lui à repris facilement tout l'emplacement des jeux wii et 3ds!
Là où c'est flagrant avec les mise en place de noël c'est les coffret ou zone promo: tout est du DVD!!! Faut vraiment faire gaffe si tu veux un BR... Confused

Les combo BR/Digital Copy/DVD ou BR 3D/BR/DVD/Digital Copy sensés amener le public au BR n'ont qu'un seul effet: ne pas inciter à passer en HD et continuer à semer le doute sur l'interêt de la HD: pourquoi changer de matos puisque le dvd est toujours là? (et la crise n'arrange rien)

De plus quand un combo BR 3D/BR/Dvd est à 30€ et le dvd seul entre 15 et 20€ on se demande bien quel est le prix de la galette: soit c'est 10€ la galette, soit c'est 30€ de BR 3D et le reste ne vaut rien donc, dans tout les cas, on se fait avoir sur le prix OU PLUTÔT ils se font une marge phénoménale sur le dvd et alors pourquoi pousser?

En plus moi je râle parce que souvent un seul format m'interesse et je dois payer les 3!!!! Evil or Very Mad

Notez que j'ai été long à me mettre au BR car je souhaitais vraiment un gain qualitatif et pas juste un master pourris estampillé BR...

Enfin il y a quand même aussi un paradoxe: les gens se payent une tv HD pour voir quoi? Du foot, des télé-réalités de m....... et des news où on voit des images compressées et pixelisées à mort voire des vidéos au smartphone..... cherchez l'erreur
La qualité d'image c'est bon poir les privilégiés comme nous, nous ne sommes qu'un petit club...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dire du fameux black friday, où j'ai pu constater en magasin un vrai bordel dans les intégrales/coffrets de films/sagas/séries TV. Il faut vraiment bien regarder de près pour être sûr d'acheter le bon support. Les packaging ne sont pas très différents entre BR et DVD au final.

Bref, ce support n'a clairement pas le succès qu'il mérite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, mais de là à se planter sur le format d'un film ou d'un coffret faut être idiot, sur la tranche les logos DVD ou Blu-ray sont bien indiqués. Puis les boitiers blu-ray sont plus petit.

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

des nouvelles du bd uhd Shocked Shocked

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/27/on-a-teste-pour-vous-le-blu-ray-4k-et-on-s-est-perdu-en-chemin_5038929_4408996.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1480261995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, mais c'est souvent dit, la différence de définition ne se voit pas, et le HDR rend les images plus sombre.

D'ailleurs dans LAL du mois d'octobre, le test de Oblivion et Warcraft donne la même chose, aucune différence avec le blu-ray 1080p et juste quelques petites scènes ou le HDR apporte quelque chose en plus, mais rien d'extraordinaire, pire ! Pour Warcraft les images sombre sont plus claire en 1080p qu'en 2160.

Pour l'instant rien ne semble convaincre vraiment de passer à l'UHD.

En plus quand ce qui domine le marché est ce fichu DVD ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bond007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 1567
Localisation: l'Aube

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Intéressant, mais c'est souvent dit, la différence de définition ne se voit pas, et le HDR rend les images plus sombre.

D'ailleurs dans LAL du mois d'octobre, le test de Oblivion et Warcraft donne la même chose, aucune différence avec le blu-ray 1080p et juste quelques petites scènes ou le HDR apporte quelque chose en plus, mais rien d'extraordinaire, pire ! Pour Warcraft les images sombre sont plus claire en 1080p qu'en 2160.

Pour l'instant rien ne semble convaincre vraiment de passer à l'UHD.

En plus quand ce qui domine le marché est ce fichu DVD ! Laughing Wink


J'ai dépensé des fortunes en VHS, Laserdisc, DVD, et Bluray, mais si on retourne en arrière, se sera terminé pour moi. De la HD en matérialisé, sinon rien.

Dans un autre domaine de récente technologie, je suis passé au dolby atmos cet été, et cela me convainc bien plus que la 4K pour le moment. Le son est bien plus immersif, et cela apporte un vrai plus, ce que la 4K et le HDR n'ont pas l'air de savoir faire actuellement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2016 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai claqué des tunes sur les différents supports.

Et pour le blu-ray, niveau technologie, je trouve plus convaincant le blu-ray 3D que l'UHD qui lui pédale dans la semoule.

Mais faut pas oublier un truc : le blu-ray UHD est vraiment trop récent pour se faire une idée concrète.

Attendons de voir les futurs films, faut pas oublier qu'au début du blu-ray 1080p, rare était les films d'excellente qualité comme on a aujourd'hui. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pat_06



Inscrit le: 22 Jan 2013
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 02 Déc 2016 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement, je reste sceptique sur l'apport de l'UHD, au niveau de la qualité de l'image déjà. Et puis, de toute façon, cette norme ne sera efficace qu'avec les films les plus récents, et principalement provenant d'Hollywood (La VIe d'Adèle en UHD, ouaaah !!! lol)

J'imagine que 98% des films d'avant 2010/2000 n'auront aucune plus value.

A moins peut être d'avoir un écran de 2m et + de diagonales, mais ce n'est pas la majorité des acheteurs, même si les prix baissent (crise + taille de la pièce).

Autre point : j'ai constaté en magasin que le rendu des films à effets spéciaux fait carrément toc parfois. L'image est tellement nette, tellement ciselée, qu'on en perçoit les effets spéciaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser