Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'instal du lieutenant, bientôt une salle dédié ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas trop de réverbération sonore entre le carrelage et tes murs ?
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Tu n'as pas trop de réverbération sonore entre le carrelage et tes murs ?


A ce niveau là pas trop de soucis, si ce n'est que le sub me fait parfois vibrer le radiateur, mais c'est pas tout le temps. le seul problème, ce sont les meubles en bois sur lesquels reposent les enceintes, ils vibrent pas mal en écoute musicale, il va falloir un de ces quatre que je les désolidarise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Lieutenant pour ce passage à la VP.

Quelques petites questions :

- HD ?, HD ready ?, moins que ça ?
- Lumens ?
- Taux de contraste ?
- Vois-tu une différence entre supports HD et SD ? (car j'imagine qu'à ce prix tu n'es pas en HD)

Merci d'avance pour tes réponses. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
Bravo Lieutenant pour ce passage à la VP.

Quelques petites questions :

- HD ?, HD ready ?, moins que ça ?
- Lumens ?
- Taux de contraste ?
- Vois-tu une différence entre supports HD et SD ? (car j'imagine qu'à ce prix tu n'es pas en HD)

Merci d'avance pour tes réponses. Wink



Salut, alors pour te répondre, en effet pour le prix ce n'est pas du full HD mais du HD ready, ce qui est déjà pas trop mal, j'imagine que le full HD doit avoir un peu plus de piqué, mais pour ma part, pas que ça ne m’intéressait pas, mais niveaux budget ça ne serait pas passé vu mes contrainte de positionnement du vp (sinon je passait à l'epson tw3200 à 700€ d'occas (environ)), mais dans tout les cas je ne regrette pas cet achat.

Niveau caractéristique, il est donné à 1100 lumens pour 10000:1 de contraste, là j'avoue qu'il vaut mieux être dans le noir total, en journée ça passe en fermant les volet, mais les noirs virent au gris foncé mais on s'y fait quand même (d’où l’intérêt peut être dans un salon d'un écran gris)

Sinon pour avoir testé des dvd dessus et regardé surtout des Blu-ray, oui la différence et frappante quand même, le HD ready pour moi est avant tout de la HD, et l'image dvd à un coté un peu "baveux" qui ne le rend pas irregardable, mais je préfère passé par la télé pour ça.

voilà, j'espère avoir répondu à tout, hésité pas en cas d'autre question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

le top pour un vp ça reste de pouvoir le fixer au plafond et ne plus y penser, tout les réglages ne peuvent pas être effectués via la télécommande ???
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
le top pour un vp ça reste de pouvoir le fixer au plafond et ne plus y penser, tout les réglages ne peuvent pas être effectués via la télécommande ???



Non, sur celui-ci le lens shift est mécanique et se fait par une molette, mais ça fait quelque temps que l'ecran tombe toujours au même endroit, il suffit de butter sur l'enceinte centrale Wink , en fait une fois qu'on a pris un repere c'est assez simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, ça fait un bon moment que je n'avais plus gouté aux joies de la vidéoprojection , et je suis en train de m'y remettre, coté changement, j'ai mieux intégré le vidéoprojecteur, il passe ainsi au plafond, ce qui est beaucoup plus pratique que sur le meuble bas où je devais tout le temps refaire mes réglage.

Maintenant une question se pose, je suis toujours propriétaire du Sanyo z5 qui est HD réady et qui a bientôt 10 ans.

IL serait temps de passer à la full HD (en attendant le 4k à prix correct)

seulement, je ne peux pas me ruiner pour l'instant.

Ce que j'aurais à reprocher au Sanyo, outre le fait qu'il ne sois pas full HD, c'est de devoir faire un noir total à chaque projection.

A votre avis, est ce que ça vaudrai le coup de passer à un Epson tw3200 (que je lorgnais il y a quelques années, mais hors budget à l'époque)

Il est full HD, il a bien plus de lumens, et un taux de contraste bien meilleur (même si il est à la ramasse par rapport à ce qu'il se fait actuellement), et on le trouve aux alentour des 300-400€

La différence serait elle tout de même flagrante, ou est ce qu'il vaut mieux que je garde mon Sanyo en attendant?

Merci à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en projo, l'obscurité est quand même gage de qualité d'image. Si tu augmentes les lumen, tu auras moins de contraste.

Après, regardes du côté des dlp, tu as un Benq TH 681 (650 eur) ou un Optoma HD28DSE (999 eur) qui sont bien lumineux et peut-être mieux au niveau du contraste que l'Epson dont tu parles.

A ta place, j'économiserais encore quelques sous tant que le Sanyo tient le coup, les projos 4K abordables vont arriver.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement il me faut un gros zoom, donc exit les dlp, en fait dans ma configuration j'ai pas beaucoup de choix (4,5m de recul et base écran 2m) le Panasonic pta 6000 passait bien, mais 1400€ pour l'instant ça le fait pas.

Au final je suis tombé sur un epson tw3200 à 400€ avec lampe neuve sur la fnac, le risque est pas gros en attendant la 4k (j'arriverai bien à le revendre 200€ Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, je crois que c'est le contraire, les LCD sont plus fait pour le font de salle car les DLP ont des optiques plus courte. Quoi que mon DLP est fait pour du fond de salle, sont optique est un peu trop longue à mon goût.

En tout cas, tu ne risques pas grand chose pour 400€

De plus sa luminosité n'est pas poussé Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 12 Oct 2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix-là, même si tu le gardes que 2 ans, l'investissement sera rentabilisé!
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, je me sentais pas de prendre un très bon à 1500-2000€ , sachant que la 4k arrive à grand pas , et en même temps j'avais envie de goûter au full HD, et puis si j'avais attendu, je serai passé du hd ready au 4k, je vous raconte pas le choc ophtalmique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff51
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2012
Messages: 285
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 13 Oct 2016 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 4k, il est urgent d'attendre effectivement!
Bonne idée un petit budget en FullHD! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2019 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, ce post devrait bouger dans les mois à venir, si tout va bien je devrais avoir ma petite salle dédié (5 mètres par 2.80 environ) de quoi avoir un écran assez large. Une question me turlupine néanmoins, est ce que d'après vous on peut positionner les enceinte avant au dessus de l'écran (ou au dessous) si celles-ci sont orientables, style cabasse eole ou focal sib xl? Afin d'avoir la plus grande largeur d'écran possible, sachant que je ne me sens pas d'installer un ecran acoustique dans l'immédiat.

Merci de vos éclairages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2019 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy

De préférence sur les côtés Laughing
Le mieux est de les positionner en dessous. Contrairement à des surround qui doivent être placées plus haut

En tout cas, super pour ta futur salle Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Ven 23 Aoû 2019 07:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2019 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, c'est ce que j'imaginais, aligner les 3 enceintes en dessous et les orienter vers la position d'écoute, ça permettrait d'avoir l'écran qui occupe la totalité de la largeur de la pièce.

La pièce devrait voir le jour d'ici quelques mois, le temps de tout les tracas administratifs Sad , mais je ne manquerai pas de faire un compte rendu sur le forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2019 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reçois presque plus de notification de nouveau message, mais pour ton topic, j'ai reçu un mail...

On espère bien avoir des photos, comme d'hab Wink

juste, avant d'acheter une toile qui occupe tout la largeur vérifie que les bords de l'image ne reflètes pas sur les mur, c'est désagréable et bien évidemment casse le contraste.

les enceintes peuvent aussi être orientée un poil plus haut que la position d"écoute, à tester Wink

tu construis, c'est ça ?
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2019 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'acheter une toile je comptais peindre directement sur le mur histoire de me faire une idée précise (et économiser un peu) au moins si ça reflète ça sera moins compliqué de réduire la taille.
La maison est déjà là, on va agrandir le garage dans la longueur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2019 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une première photo, comme vous pouvez le voir, tout est à faire, il devrait y en avoir pour quelques mois avant que tout soit terminé (en fait le plus long c'est la paperasse administrative et recours des tiers, le maçon en aura pour beaucoup moins longtemps)


[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Lun 02 Sep 2019 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Avant d'acheter une toile je comptais peindre directement sur le mur histoire de me faire une idée précise (et économiser un peu) au moins si ça reflète ça sera moins compliqué de réduire la taille.


Meme avec une bordure d'ecran a 50cm des murs lateraux tu auras d'importantes reflections. Donc tu dois prevoir de traiter la surface de tes murs.

Citation:
La maison est déjà là, on va agrandir le garage dans la longueur Wink


Beau projet Cool

5mx2.80m, a ta place je partirais sur une toile transonore. Ce serait vraiment une erreur de partir sur une toile classique. Tu vois bien qu'avant meme de commencer tu vas droit sur un probleme de positionnement des enceintes avant.

Tu assembles un cadre en bois (ou alu), tu achetes de l'elastique et une toile avec oeillets vendue au metre, ca ne coute pas une fortune (tu auras besoin d'environ 4.5m2. Le calcul est vite fait)

Tu gardes 50cm derriere l'ecran pour mettre tes enceintes/caisson (et du traitement acoustique ! Meme basique et abordable genre corner trap en laine de verre), tu gardes au moins un metre derriere la position d'ecoute ce qui te laisse 3.5m de distance de visionnage maxi.

Il te faudra traiter un peu tes murs lateraux sinon echo garanti (se verifie vite en tapant dans les mains au milieu de la piece)


Dernière édition par shacard le Mar 03 Sep 2019 05:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser