Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Demande d'aide pour dépanner mon lecteur Blu-Ray LG HB354BS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Desty



Inscrit le: 05 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2016 09:50    Sujet du message: Demande d'aide pour dépanner mon lecteur Blu-Ray LG HB354BS Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permets de créer ce sujet pour vous demander quelques tuyaux afin que je puisse réparer mon lecteur LG, modèle HB354BS. En plus d'être un lecteur, il fait partie d'un kit 2.1 ( sinon je m'en serais séparé il y a bien longtemps au profit d'un nouveau lecteur tout simple ).

Rapide historique : je l'ai acheté il y a bien 6/7 ans, tout marchait parfaitement pendant 2 ans, puis il n'a plus accepté aucun DVD, et au fil du temps la lecture des Blu-Ray se faisait de plus en plus capricieuse.

Concrètement, quand on lui met une galette soit elle ne tourne pas du tout, soit quelques secondes ( avec un bruit de modem 56K pour accompagner ), avant de recracher ladite galette, pour se solder par un message "Disc Error".
Certains films passent mieux que d'autres, mais il faut quand même batailler pendant 10/15 minutes à chaque fois jusqu'à ce qu'il arrive à lancer le disque ( si il y arrive ).... c'est un peu lourd, je vous avouerais ^^

J'ai bien entendu mis le firmware à jour ( le dernier datant d'il y a un paquet d'années, LG ne fait plus de MàJ pour ses "anciens" modèles, merci les gars ), parfois remis celui d'origine, voir même carrément les réglages d'usine, ça ne change rien à ce niveau-là. Le soucis est clairement au niveau du hardware.

Après avoir pas mal cherché j'ai fini par démonter le lecteur, nettoyer la lentille délicatement avec une gomme, mettre un peu de la vaseline sur les deux tiges de métal ( qu'on appelle branleuses, si j'ai bien compris )... et ça tourne un peu mieux, mais pas encore assez pour lancer un disque.

J'ai lu ici et là qu'il faudrait éventuellement régler les potentiomètres....mais j'ai beau scruter mon lecteur sous tous les angles, je ne vois pas ce qui s'y apparente.

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller vers une solution ( de dépannage, ou même de nouveau lecteur compatible à coller dans l'ensemble ), je lui en serais très très très reconnaissante, j'ai pas les moyens de me racheter un ensemble 2.1.
C'est dommage, parce que hormis ça, il est très chouette ce kit !

Quelques photos pour illustrer le tout :



Merci beaucoup !
Desty.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2016 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Desty et bienvenue à toi. Wink

Le plus sage dans ton cas est d'investir dans un simple lecteur blu-ray d'entrée de gamme (60 €) et de le brancher sur ton système via l'HDMI.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulou2709



Inscrit le: 03 Oct 2014
Messages: 59
Localisation: France dept 13

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2016 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Desty,

je pense que hakim a raison, ta panne me fait pensé a un problème sur le bloc optique ,(la lentille ne focalise plus sur le disque, rendant la lecture impossible) quand bien même tu trouverais un bloc optique de remplacement, le prix serait exorbitant!! le plus simple serait, en effet de prendre un lecteur externe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2016 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est choses là, c'est pas trop réparable.... même si tu parvient à trouver un bloc-optique (première difficulté), ça risque de te coûter cher et l'installation n'est pas à la portée de tout le monde (risque électrostatique)

Il y a même un LG à 49.90€ dispo dans beaucoup de boutiques

Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Desty



Inscrit le: 05 Sep 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci pour vos réponse, et désolé pour le temps de réponse Smile

Effectivement, ça ne vaut pas le coup de réparer le lecteur, je vais me servir de l'ensemble uniquement pour le son, et investir dans une PS4 pour lire les Blu-Ray, ça fera d'une pierre deux coups ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser