Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 19:12 Sujet du message: |
|
|
J'attends tes tests avec impatience !!!
(...vous savez pourquoi on est plus qu'à 89 pages ??? les nombre de message/page aété rallongé ?)
A + !  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 19:39 Sujet du message: |
|
|
tout a fait exact! _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 19:50 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Eh bien! Grande nouvelle! Tu vas donc te mettre au 7.1?
Combien de titres possèdes-tu dans ce format sonore?
24-bit/192kHz audio playback on all output channels.
Analog line in supports recording up to 24-bit/96kHz
Analog mic in supports recording up to 24-bit/96kHz
Ma terratec dmx fire 24/96 ne fait pas tout ca?
 |
Le 7.1 ce n'est pas pour tout de suite, faute d'ampli mais pas d'enceintes. Je n'ai pas comptabiliser mes titres en DTS ES et Dolby EX...
Ta terratec ne possede pas les même DAC. La révo monte en 24/192 (dac de la marque AKM je crois) ce qui est un gage de qualité. De plus elle possede un bass managment qui peut s'avérer utile.. A titre de comparaison mon yam DSP-A1 le top en 98, ne possede que des dac 24/48...
Dans un premier temps j'ai opté pour la revo en attendant une carte son "idéal" dans 2/3 ans  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Dernière édition par DTSman le Mer 13 Aoû 2003 19:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 19:51 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: |
J'attends tes tests avec impatience !!!
(...vous savez pourquoi on est plus qu'à 89 pages ??? les nombre de message/page aété rallongé ?)
A + !  |
c'est bien, on va pouvoir re-fêter les 100 pages  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ah, tu as franchi le pas dans l'évolution de ton système !
Ton installation va vraiment être terrible avec tout ça !!
Donc, tu te serviras de cette carte pour alimenter des amplificateur externe, et tout les types de flux sonore transiteront par celle-ci ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ah, tu as franchi le pas dans l'évolution de ton système !
Ton installation va vraiment être terrible avec tout ça !!
Donc, tu te serviras de cette carte pour alimenter des amplificateur externe, et tout les types de flux sonore transiteront par celle-ci ! |
Oula, chaque chose en son temps, pour l'instant je n'aurai que la M-Audio et pour faire mes tests elle sera connectée en numérique et analogique (5.1 seulement) sur mon Yam DSP-A1.
L'ampli 7 canaux bi-mode, sera peut être prévu pour l'année prochaine. Il n'est pas improbable que ce soit un DIY fait par un ami du forum hardware. Un ampli de haute qualité fait sur mesure pour moi : un ampli aux spécificités introuvables dans le commerce  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
fam Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 128 Localisation: Haute saône 70
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2003 23:31 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
J' ai un X1 en PCHC est je peux vous dire que les AEC ne sont plus que du souvenir, alors que j' ai assisté à une demo du MT 100 en composite
dans une pénombre à Boulanger et sur le générique de Spiderman mes yeux en on pris plein la rétine, les AEC mon tourner la tête dèjà que les toile de spiderman ça toune pas mal.
Le X1 etant le mème que le MT 100 j' aurais donc du en voire sur le X1,
mais pas avec le PCHC, je ne voudrais pas trop m' avançé mais toujours est il que je n' en vois vraiment aucun. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 02:34 Sujet du message: |
|
|
fam a écrit: | Salut à tous,
J' ai un X1 en PCHC est je peux vous dire que les AEC ne sont plus que du souvenir, alors que j' ai assisté à une demo du MT 100 en composite
dans une pénombre à Boulanger et sur le générique de Spiderman mes yeux en on pris plein la rétine, les AEC mon tourner la tête dèjà que les toile de spiderman ça toune pas mal.
mais pas avec le PCHC, je ne voudrais pas trop m' avançé mais toujours est il que je n' en vois vraiment aucun. |
ce X1 est un cannon a AEC, sortez les lunette de soleiel et ets déconseiller au épiléptyque
par contre en peine ombre tu est sencé en voir déja beaucoup moin,
l'avantage de ton PCHC c'est que tu tournes avec un refresh de 75Hz et avec un désentralecement bien superieuer a la puce DCI qui incorpore ton VP c'est donc logique que tu ai moin d'AEC voir plus du tout. beaucoup dise que le PCHC ne change rien au AEC, c'est pourtant logic qu'il y change quelque chose.
j'opterai bien pour cette solution sur mon TT , mais vou savez pourquoi je ne le fait pas ( et on ne rigole pas ) , je me contente d'un lecteure classice connectez en S-vidéo , ce qui marche déja trés bien  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 04:54 Sujet du message: |
|
|
fam a écrit: | Salut à tous,
Merci pour ton témoignage. Je pense que cela va réconforter Yann dans son choix de projo  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 05:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, cela m'apporte déjà un témoignage favorable, car c'est vrai que je lis un peu partout que le X1 a une légère tendance à en diffuser des AEC !
Et cela sera aussi un peu l'occasion de favoriser le PCHC auprès de ma WAF !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:33 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'en ai vu qq1 d'AEC le week end dernier. Et pourtant on ne peut pas dire que je ne me sois pas habituéà la restitution video d'un DMD. Malgré tout cela ne m'a pas géné pour regarder un film. Alors avec un PCHC en guise de source ... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:37 Sujet du message: |
|
|
De mon coté il me faut 3 cables jack 3.5mm ---> 2 RCA mâle/mâle pour relier les 5.1 sorties analogiques de mon M-Audio
C'est loin d'être donné, et on peut tres facilement dépasser le prix de la carte son, c'est dire!!!
J'ai trouvé ça sur le site d'hifissimo (16? le cable de 1m20)
Avez vous d'autres solutions? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:37 Sujet du message: |
|
|
Avant l'achat qui est programmé pour l'année prochaine, je pense faire le tour de certains magasins afin de voir exactement le rendu en démonstration, histoire de voir vraiment si il y a beaucoup d'AEC !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:38 Sujet du message: |
|
|
Tu prendras avec toi le DVD du concert DTS de Roy Orbinson en noir et blanc. Tu seras vite fixé sur les AEC  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:47 Sujet du message: |
|
|
Ce phénomène est accentué par la vidéo noir/blanc alors !
Donc je vais me munir du DTS 4 à défaut d'avoir le DVD de ce concert !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
Oui,
car le probleme des AEC est de généré à l'écran les couleurs de la roue (RVB par exemple). Sur une video en noir et blanc, c'est du plus mauvais effet.
En déplacant son regard de gauche à droite assez rapidement on peut aussi observer des AEC.
Pour moi le pire test est sans conteste la mire de cercle (4/3 et 16/9) présente sur les menu THX Optimizer (cf SW1 & 2 etc..). Le cercle est blanc et fin, le fond est noir. Un vrai massacre d'AEC pour un projo mal adapté  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 06:57 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci de tes conseils, et je prendrais aussi mon THX pour évaleur les capacités des vidéoprojecteurs. Au moins, en effectuant tous ces tests, je verrais les capacités des vidéoprojecteurs !
Surtout que je ne suis pas du style à changer tout le temps de matériel !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 07:01 Sujet du message: |
|
|
Au fait c'est combien le prix de la lampe pour un X1? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2003 07:07 Sujet du message: |
|
|
Apparemment, dans les 300 ? pour une lampe de rechange ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Aoû 2003 06:12 Sujet du message: |
|
|
Eh DTSman, c'est interdit de faire de la pub sur le forum, même pour hifissimo!!!!
Merci à Fam de son commentaire, tout les témoignages sont bons pour venter les mérites du pchc. En ce qui me concerne, je ne vous absolument plus de aec et pourtant, DL500=aussi usine à aec.
¨
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|