Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Toile vidéo projecteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anto



Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 16:35    Sujet du message: Toile vidéo projecteur Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaite réaliser ma propre toile de video projection ma question est quelle tissu ou toile ou autre doit je utiliser pour mon projet. Merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire une toile ou un écran?
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto



Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un écran ( cadre en bois ) et agrafé ma toile sur le cadre 4 m50 de long 2m50 de large
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un écran cadre, et j'y ai mis une toile transonore. Afin, évidemment d'installer les enceintes derrière Wink

Il faut une toile opaque car la lumière passe à travers et du coup on perd en contraste et ça fait une image délavée.

Ma toile est blanche mais la mode vient à la toile grise. Meilleur contraste...
À tester!


De même que de mettre une bordure en velour commence à disparaître pour faire un écran sans bord mais légèrement avancé par rapport au mur.
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto



Inscrit le: 02 Fév 2013
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2016 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les info et on pourrait trouver ce genre de toile ou ? Car la c'est du sur mesure donc faut trouver au mettre linéaire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:

Ma toile est blanche mais la mode vient à la toile grise. Meilleur contraste...
À tester!


Pour la toile grise je pense que c'est un compromis:
- les noirs seront plus denses
- mais les blanc seront moins dynamiques
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

blancs moins dynamiques: un effet secondaire bienvenu en ce qui me concerne, ca réduit nettement les blancs brûlés.

Pour moi, la toile grise haut contraste apporte une image plus naturelle, en dl et lcd, en sxrd et dila pas testé. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2016 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
blancs moins dynamiques: un effet secondaire bienvenu en ce qui me concerne, ca réduit nettement les blancs brûlés.

Pour moi, la toile grise haut contraste apporte une image plus naturelle, en dl et lcd, en sxrd et dila pas testé. Wink


Des blancs brulés? N'aurais-tu pas réglé le contraste un peu trop haut?
Calibration réalisée avec une sonde?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2016 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les blancs brûlés, je parlais pas pour moi mais en général. Mon projo avait été calibré lors de son arrivée chez moi par mon revendeur. Wink

Mais tout est à refaire puisque la lampe est en train de me lâcher, après seulement 700 h et même pas 5 ans! (ca se manifeste par une baisse radicale et subite de la luminosité). Plus de service dans mon pays, faut le renvoyer en Italie, prix de la lampe 900 €, main d'oeuvre, transport, ca fait dans les € 1500 avec un risque de problème non négligeable (et un temps d'indisponibilité non déterminable allant de 4 à 9 semaines! Laughing).

Du coup, je vais sûrement carrément changer et m'acheter un projo de marque plus courante pour pas être embêté dans 5 ans (ca va être soit JVC, soit Sony, soit Epson laser EL 10000). Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui 900€ la lampe aie aie aie. Heureusement que tu ne consommes pas beaucoup.

Pour ma part j'en suis à plus de 1000h par an environ. L'avantage c'est qu'à chaque renouvellement de lampe je réactive mon pré-réglage calibré avec la sonde et je retrouve un bon équilibre d'image. J'en conclu que le changement de lampe n'a pas ou peu d'impact sur la calibration.

Pour le LS10000 il faut que je trouve une sonde pour le calibré proprement. Ma sonde HCFR n'est plus adapté. A voir comment cette nouvelle technologie va évoluer dans le temps.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de repartir avec un Sony VPL-HW65ES, il a une très bonne image avec des vrais noirs. Le SXRD a fait des progrès énormes depuis 5 ans! A 2:1 de ratio distance visionnage/taille d'image, pas d'effet de grille, c'était mon gros problème il y 5 ans quand j'ai testé l'offre (ou alors m'a vu a baissé Laughing Il a aussi des couleurs magnifiques et un piqué très ciné, pas informatique du tout, et aussi une excellente stabilité de l'image. Le tout en mode éco bien-sûr (1800 lumen, c'est trop pour une salle obscure) et avec le même lecteur Oppo 103 que moi.
Les noirs ne sont pas aussi étalés que sur le JVC DLA-X5000 4K mais celui-ci a une image beaucoup plus bruitée je trouve! Ca m'a pas très étonné sur un appareil de cette réputation. M'a pas emballé du tout.

M'est avis que le réglage du gamma du HS65 était pas optimal (le gars était pas trop content que je lui demande! Laughing) et qu'il y a encore du potentiel.

Le Epson SL10000 a des super noirs (d'une densité impressionnante) mais une image quand même très informatique, les personnages sont découpés sur l'image, ca m'a pas trop plu.

Pas de 4K avec le HS65 mais de toute facon, d'ici que le 4K soit parti, 3-4 ans auront passé, il sera toujours temps de rechanger vu le prix modéré du HS65.

Reste plus qu'à aller emprunter le matos de calibration. Laughing Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix. Tu oublieras vite ton ancien DLP Wink
Pour la 4K il est encore trop tôt pour tenter l'aventure.

Pour le LS10000, je suis surpris par ce coté informatique. Le mode 4K était sans doute activé (je ne suis pas fan de ce mode) ou bien le mode super résolution trop poussé (ne pas dépasser 3). Ce sont des process qui ont pour but d'accentuer la netteté de l'image mais en contre partie durcissent l'image la rendant moins naturelle (typiquement sur le grain de la peau cela a tendance à faire vieillir les personnages). Un peu comme à l'époque ou l'on jouait avec ffdshow sur nos PCHC.

Profites bien.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Très bon choix. Tu oublieras vite ton ancien DLP Wink
Pour la 4K il est encore trop tôt pour tenter l'aventure.

Pour le LS10000, je suis surpris par ce coté informatique. Le mode 4K était sans doute activé (je ne suis pas fan de ce mode) ou bien le mode super résolution trop poussé (ne pas dépasser 3). Ce sont des process qui ont pour but d'accentuer la netteté de l'image mais en contre partie durcissent l'image la rendant moins naturelle (typiquement sur le grain de la peau cela a tendance à faire vieillir les personnages). Un peu comme à l'époque ou l'on jouait avec ffdshow sur nos PCHC.

Profites bien.


Oui, je crois que le mode 4K ait été activé. En comparaison à la volée, c'etait assez flagrant, l'image de l'Epson faisait pas naturelle.
Bien possible que le réglage netteté était trop poussé, en effet, ca faisait un peu la meme impression que ffdshow! A l'époque, j'en faisais déjà un usage modéré.
J'ai essayé de demander au gars quels réglages étaient paramétrés respectivement mais il n'avait pas l'air très sûr de lui et m'a seulement dit "optimal bien entendu". C'était pas le patron qui était pas là...
De toute facon, à € 2700 le Sony HW65 avec cette qualité, il y avait pas photo du vainqueur à l'arrivée! Laughing
Dingue tout de même à quel point l'image de qualité s'est démocratisée. Il y a pas si longtemps, il fallait allonger € 7000 pour obtenir cette qualité. Tant mieux! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Oui, je crois que le mode 4K ait été activé. En comparaison à la volée, c'etait assez flagrant, l'image de l'Epson faisait pas naturelle.
Bien possible que le réglage netteté était trop poussé, en effet, ca faisait un peu la meme impression que ffdshow! A l'époque, j'en faisais déjà un usage modéré.
J'ai essayé de demander au gars quels réglages étaient paramétrés respectivement mais il n'avait pas l'air très sûr de lui et m'a seulement dit "optimal bien entendu". C'était pas le patron qui était pas là...
De toute facon, à € 2700 le Sony HW65 avec cette qualité, il y avait pas photo du vainqueur à l'arrivée! Laughing
Dingue tout de même à quel point l'image de qualité s'est démocratisée. Il y a pas si longtemps, il fallait allonger € 7000 pour obtenir cette qualité. Tant mieux! Wink


Oui, à ce prix ça te laisse de la marge pour remplacer l'ampoule plusieurs fois de suite.

Aujourd'hui, même si j'en avais les moyen j'aurai du mal, psychologiquement parlant, à mettre plus de 3k€ dans un projo. Comme tu l'as constaté on peut se faire une belle image pour moins que ça. Preuve en est c'est la première fois que je garde un projo aussi longtemps (6 ans). Tous mes précédents projos avaient des points perfectibles au niveau de l'image:
- noir pas assez denses et manque de piqué sur les premiers SXRD de Sony
- dégradé de couleur sur les DLP ainsi que fatigue visuelle
etc...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

... d'autant que la lampe sur le Sony coûte € 300 et qu'on peut la remplacer soi-même facilement! Shocked

J'ai refait quelques essais hier en attendant le calibrage (avec un bon Z2 "dans la maison" et le BD d'Avatar) , l'image est vraiment magnifique, quelle dynamique, quelles couleurs puissantes! Impressionnant!
Et le pire, c'est que les réglages usine semblent tout-à-fait performants en testant les mires THX.
Suis vraiment satisfait et agréablement surpris, j'ai peur d'avoir définitivement tourné ma longue page DLP. Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le revers de la médaille (il y en a toujours Smile ) c'est que tu risque d'utiliser ton projo bien plus souvent maintenant Twisted Evil
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

anto a écrit:
Ok merci pour les info et on pourrait trouver ce genre de toile ou ? Car la c'est du sur mesure donc faut trouver au mettre linéaire .


Certains fabriquants d'ecrans vendent aussi leurs toiles au metre. (Procolors, 3S france...)

Pour ton cadre, attention si tu le fais en bois, vu que tu prevois une taille consequente, a lui faire une structure qui ne se deforme pas dans le temps a cause du poids. (j'ai une structure de 3mx1.50m faire en profiles alu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser