Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Salle DTS:X Pro 11.2.4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 74, 75, 76  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

J'arrive au bout de la version 1.0 de la salle.

Pour les prochaines versions:
- ajout des fauteuils HC
- ajout des enceintes Surround latérales
- remplacement des enceintes frontales

Puis dans un futur encore plus lointain:
- ajout d'un plafond suspendu
- ajout d'enceintes pour le Dolby Atmos et DTS X
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 29 Fév 2016 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

et passage au projo DLP lampe laser 4K HDR! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2016 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

- Projo 4k c'est certain (la 3D ne m’intéresse pas vraiment même si sur certains titres cela reste très démonstratif)

- Techno laser pourquoi pas si les prix se démocratisent

- Technologie DLP, c'est peu probable. Cela fait des années que j'ai tourné le dos à cette techno au profit des LCD qu'ils soient transmissifs ou réflectifs
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2016 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Honte à toi, renier nos Dream Vision!!! Shocked Laughing Wink
Quel chemin de parcouru tout de même...

La techno laser m'intéresse énormément car j'aimerais être libéré des contraintes de la lampe, pouvoir allumer mon projo sans retenue.
Moi je suis toujours content du dlp mais je me laisse convaincre par une autre technologie. La différence de contraste avec un DILA ne m'a pas retourné, bien au contraire. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apres le Dream Vision (paix à son ame Smile ) j'ai eu les Optoma H77 et 78 (720p). Que de mésaventure avec ces appareils. Le seul point positif de ce changement était le gain en résolution. Par rapport à la techno LCD je trouvais les dégradés de couleur en retrait sur le DLP. Je met de coté la fatigue visuel et l'effet AEC propre à cette techno.

Avec l'arrivée du 1080p je suis passé au LCD réflectif avec les Sony VW50 et 60 (Techno SXRD). Points faible manque de piqué et noir encore un peu gris.

Mon dernier en date l'Epson 5500. Un simple Tri LCD transmissif mais dont l'image me comble depuis 6 ans. Pas vraiment envie d'en changer.

Dernièrement j'ai mis en œuvre chez mes parents l'Epson LS10000 (projo Laser sur techno LCD réflective). Ils l'utilisent au quotidien. Niveau image c'est mon TW5500 mais en mieux sur tous les points (luminosité, contraste, couleur).

A voir cependant comment cette techno va vieillir dans le temps ... et surtout si elle se démocratisera.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dernièrement j'ai mis en œuvre chez mes parents l'Epson LS10000 (projo Laser sur techno LCD réflective). Ils l'utilisent au quotidien. Niveau image c'est mon TW5500 mais en mieux sur tous les points (luminosité, contraste, couleur).


ah ah ok, bon à savoir! sans vouloir dénigrer une technologie ou une autre, pour moi, le lcd réflectif est la seule option en lcd, le transmissif a certes de belles couleurs mais les noirs ne me plaisent pas.
Moi j'aime bien le dlp, j'y suis habitué et je n'ai aucune gêne de visionnage (ouf).
Mon Dream est toujours en fonction, chez un ami qui s'en sert pour projeter ses photos de voyage. Wink Après j'a eu le Nec HT1000, une image magnifiquement contrastée mais des problèmes de rafraichissement de l'image avec sources informatiques...

Je garde un souvenir nostalgique de nos expérimentations en pchc sur nos dream, c'était à chaque fois un émerveillement de constater les améliorations sensibles de l'image avec le dernier driver ou filtre... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nostalgie nostalgie Smile

C'est assez marrant la vitesse à laquelle j'ai tourné le dos au PCHC des que j'ai commencé à travailler dans l'informatique. Faut dire aussi qu'à l'époque la PS3 venait de sortir avec une qualité d'upscale des DVD au top.

Sinon je viens de passer commande pour 4 enceintes JBL pro 8320 en surround. Dans un premier temps j'upgrade uniquement les enceintes surround pour des raisons de budget mais aussi parce que le point faible de ma salle en terme de rendu sonore est le son des surround: ma paire de sphère Elipson 402 ne suffit pas à remplir tout le volume.

Je pourrai par la même occasion passer dans une config 7 canaux. Point négatif je vais perdre la bi-amplification sur les frontales, l'AVC-A1HD n'ayant "que" 7 canaux d'amplification. M'enfin tout va migrer progressivement avec le temps...
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belle évolution en perspective! Smile Ca va sûrement ouvrir énormément ta scène arrière. Pas sûr que tu sentes la différence devant en perdant la bi-amplification. As-tu déjà fait des tests simple/bi-amplification à la volée? Où la différence se situe-t-elle?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Belle évolution en perspective! Smile Ca va sûrement ouvrir énormément ta scène arrière. Pas sûr que tu sentes la différence devant en perdant la bi-amplification. As-tu déjà fait des tests simple/bi-amplification à la volée? Où la différence se situe-t-elle?


Non, jamais fait de test. J'ai toujours bi-amplifié ces enceintes que cela soit avec l'AVC ou le Yam Z11. Elles sont gourmandes en courant (4Ohms)

ça sera l'occasion de faire un test une fois les 4 surround branchées.
La configuration de l'ampli est riche. ça se trouve en écoute pure stéréo je pourrai peut être resté en bi-amp puis siwtcher en bi-cablage pour le multicanal 7 canaux.

Arrivées des JBL d'ici 1 semaine environ Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous raconteras tout ca. Maintenant un peu de patience... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 paires de surround JBL 8320 sont désormais en place.

En commençant par les surround back. Plus simple à fixer puisqu'elles ne sont pas sous les rampants. Pour faciliter l'orientation de l'enceinte j'ai opté pour les fixations rotatives de chez JBL.

Mise en place du support murale. Du fait du poids contenu de l'enceinte, 2 chevilles molly suffisent:


Fixation de l'enceinte:


Résultat une fois les 2 surround back en place:


Place ensuite aux surround latérales. Pour le coup j'ai utilisé le support mural fixe de chez JBL. Dans un premier temps j'ai fixé l'enceinte à l'endroit mais l'enceinte pointait trop vers le sol et ce malgré la bonne hauteur des fixations. J'ai donc retourné l'enceinte et le résultat esthétique n'est pas si mauvais que ça finalement. Je n'ai pas noté d'impact sur le rendu sonore, l'Audyssey non plus à en juger les courbes de réponse très similaire aux surround back.



2nd surround latérale en place:


Enfin vue d'ensemble:


Calibration rapide de l'Audyssey sur 3 points (je n'ai pas pu serrer convenablement les supports des surround back n'ayant pas de clé Allen à la bonne taille (c'est à se demander si aux US les normes sont distinctes pour les pas de vis).
J'ai switché du mode bi-amplification des frontales à simple bi-cablage sur le Denon AVC afin de pouvoir alimenter les 2 nouvelles surround (ampli 7 canaux oblige).

Puis entrée en matière directement avec des pistes CD audio en DTS. Au niveau des basses des frontales je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en qualité du fait de la désactivation de la bi-amplification par contre quel bonheur d'avoir enfin un champ surround plein et audible. Avant avec une seule paire de surround située à plus de 3m derrière la zone d'écoute on perdait en immersion là les surround latérales remplissent leur office.
Le son est clair, propres. Ces "petites" JBL sont parfaitement adaptées à ma pièce.

Je découvre du coup de nouveau modes surround sur l'AVC (c'est la première fois que je suis en 7 canaux) avec la possibilité d'élargir la scène avec les surround back avec de simples pistes 5.1 (mode Matrix vs mode Matrix ES vs DPLIIx etc...)
Du coup je vais relire la doc... Embarassed
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Résultat superbe, à la hauteur des investissements et du temps consacré ! Cool

La différence entre 5.1 (avec bi amplification) et 7.1 (en amplification simple) est-elle notable ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les nouvelles photos.

Elles sont comacs mais très sobres et se fondent totalement dans le décor. Smile

Je suis sûr que tu gagnes plus que tu ne perds en désactivant la bi-amplification. Le résultat en terme de spatialisation est certainement impressionnant vu la configuration idéale de ta pièce.

Je remarque au passage que tu as recouvert le canap d'un plaid noir, c'est du plus bel effet. Reste la porte blanche à parfaire! Wink Je la peindrais de la même couleur que la moquette. Ca contrasterait parfaitement avec la gris des murs.
Les quelques boiseries en bas et au milieu donnent du peps, vraiment, c'est une très belle salle. Bravo! Very Happy

PS: comment as-tu fait pour fixer les surround latérales sur la mansarde? J'ai jamais réussi à fixer quelque chose solidement sur du placo en pente. Shocked Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Résultat superbe, à la hauteur des investissements et du temps consacré ! Cool

La différence entre 5.1 (avec bi amplification) et 7.1 (en amplification simple) est-elle notable ? Wink


Merci

J'ai refait des écoutes hifi et HC aujourd'hui et objectivement parlant je n'ai pas noté de perte sur le rendu des frontales depuis que je ne suis plus en bi-amplification.

Sur un titre que je connais par cœur comme Hotel California en DTS, l'assise des basses a toujours le même effet. Parfaitement propre sur le HP de 30cm des 4240.

Par contre l'immersion surround en 7.1 est un plus incontestable tout comme le matriçage des surround back sur des pistes 5.1.

Tests réalisés en autre sur l'album suivant qui exploite habilement le canal surround avec une multitude d'effets avant/arrière ou gauche/droite:

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Elles sont comacs mais très sobres et se fondent totalement dans le décor. Smile


Ces enceintes sont déjà volumineuses.
Quand on pense qu'il s'agit des plus petites enceintes de la gamme JBL pro (avec un HP de 20cm inside), ça annonce la couleur pour le reste de la gamme

max zorin a écrit:

Je remarque au passage que tu as recouvert le canap d'un plaid noir, c'est du plus bel effet. Reste la porte blanche à parfaire! Wink Je la peindrais de la même couleur que la moquette. Ca contrasterait parfaitement avec la gris des murs.
Les quelques boiseries en bas et au milieu donnent du peps, vraiment, c'est une très belle salle. Bravo! Very Happy

PS: comment as-tu fait pour fixer les surround latérales sur la mansarde? J'ai jamais réussi à fixer quelque chose solidement sur du placo en pente. Shocked Laughing


Je me douterai que tu ferais attention au plaid Smile
Pour la porte je pourrai la repeindre en gris mais la sortir de son logement était un véritable calvaire. Je ferai ça plus tard. Embarassed

Pour les surround sous rampant j'ai utilisé 2 chevilles molly (suffisant pour le poids contenu de l'enceinte). Ensuite j'ai fixé le support de l'enceinte. Il ne restait plus à glisser l'enceinte dans le support puis fixer l'enceinte au support par une vis+rondelle+écrou

Voilà une autre photo ou l'on voit mieux le support de fixation en question:

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir une photo vue d'ensemble depuis l'entrée de la pièce:

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Si j'avais une maison et un grenier, ma salle dédiée ressemblerait à peu près à ca! Wink

Concernant les surrounds latérales, apparemment tu connais ton métier, moi, à la cheville molly, j'arrive pas à obtenir une fixation solide sur les rampants.

Quel est ton plan dans le temps pour les prochaines évolutions annoncées?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

- A moyen terme l'objectif numéro 1 reste le remplacement du canapé par des fauteuils HC motorisés. L'objectif étant d'avoir 3 places au premier rang et 2 places au second en décalé.

- A long terme remplacer la façade par des JBL Pro enceinte comme sub.

Hier encore je faisais une démo sur un extrait d'Interstellar je suis déjà 100% satisfait du rendu sonore: Dynamique, impact dans le grave, ampleur de la scène. Changer les enceintes Elipson a ce stade c'est du bonus. Toutes les personnes qui passent dans la salle sont scotchées, c'est plutôt bon signe.

- A long terme également ajouter un plafond suspendu fixé, accroches toi bien Smile , par des chevilles molly sur les rampants. Ce plafond aurait 3 fonctions:
1 - Compléter l'éclairage avec un ruban de led sur le contour (je prefère au "classique" ciel étoilé)
2 - Ajouter un traitement phonique. Il sera recouvert de plaques comme celle ci par exemple. Cela aura également une fonction esthétique.

3 - Pouvoir y fixer les futurs enceintes Atmos / DTS-X

Dimension approximative du faux plafond suspendu environ 4m par 1m50.

- Du coup à très tres long terme remplacer mon ampli par un modèle compatible DTS-X et Dolby Atmos.

- A très long terme également remplacer le projo par un modèle 4K si ce format se démocratise bien sur.

Sinon pour la déco j'envisage également de fixer des affiches de films sur le mur avant de rentrer dans la pièce. Histoire d'annoncer la couleur. Pourquoi pas un plaque dans le "mini" couloir qui mène à la salle.
Mais pour la déco de la salle elle même je vais m'en tenir là. J'aime les style relativement sobre.

Voilà a peu de chose près mais les idées peuvent évoluer dans le temps également.
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2016 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la sobriété, je ne mettrais pas non plus de poster ni déco particulière dans ma salle dédiée. La salle se suffit à elle-même! Cool

Citation:
- A moyen terme l'objectif numéro 1 reste le remplacement du canapé par des fauteuils HC motorisés. L'objectif étant d'avoir 3 places au premier rang et 2 places au second en décalé.


Également gris/ou noir j'imagine.

Citation:
- A long terme également ajouter un plafond suspendu fixé, accroches toi bien Smile , par des chevilles molly sur les rampants. Ce plafond aurait 3 fonctions:
1 - Compléter l'éclairage avec un ruban de led sur le contour (je prefère au "classique" ciel étoilé)
2 - Ajouter un traitement phonique. Il sera recouvert de plaques comme celle ci par exemple. Cela aura également une fonction esthétique.
3 - Pouvoir y fixer les futurs enceintes Atmos / DTS-X


Des projets intéressants! Effectivement, la salle se prêterait admirablement au dolby atmos. Mais comme tu dis, faut tout changer. Une grosse évolution couteuse....
Concernant les dalles, je connais, mon revendeur hifi ne jure que par ces dalles. Jamais pu écouter le résultat mais d'après lui, ca change l'acoustique de la pièce du tout au tout.


Pour la pose du plafond suspendu, je suis preneur d'une petite vidéo démo de la fixation d'une cheville molly sur le remplant!! Laughing

En attendant, profite bien des séances HC! Smile
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

Également gris/ou noir j'imagine.


Oui Je pense. Si j'opte pour du rouge ou orange, ça peut bien ressortir également mais peut être trop. A méditer

max zorin a écrit:

Concernant les dalles, je connais, mon revendeur hifi ne jure que par ces dalles. Jamais pu écouter le résultat mais d'après lui, ca change l'acoustique de la pièce du tout au tout.


Si tu as des modèle a me préconiser je suis preneur. Je ne me suis pas encore penché sur le sujet.

max zorin a écrit:

Pour la pose du plafond suspendu, je suis preneur d'une petite vidéo démo de la fixation d'une cheville molly sur le remplant!! Laughing


Laughing

Une video je ne pense pas mais au moins des photos
Je pense à un système similaire par exemple:

_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 74, 75, 76  Suivante
Page 12 sur 76

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser