Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Welcome back pat Wink


Merci, ca me fait aussi plaisir de te relire (superbe installation, soit dit en passant !) Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Non non, je suis sous Windows, désolé pour l'imprécision de langage. Ma pronto n'était pas rechargeabe mais avec 4 piles LR6, du coup, pas d'ennui de ce côté là. Et comme on peut lui apprendre n'importe quel code IR, j'ai pu y rentrer toutes les telco de mes appareils. J'ai toujours à peu près le mêmes séquences programmées, ca marche impec. Ca c'était un bon investissement! Laughing


Effectivement, c'est plus simple ainsi... Cool

J'imagine que tu fais partie du dernier cercle des utilisateurs de Pronto ! Wink

Quand j'ai commencé à regarder un peu sur la toile pour voir par quoi remplacer ma Nevo SL, j'ai été surpris de voir à quel point l'offre s'était rétrécie avec le temps... On pousse pas mal pour les telco sur smartphone / tablet, ce qui ne me satisfait guère. Car non seulement j'aime bien ne pas trop mélanger les genres (un téléphone c'est avant tout fait pour téléphoner... Mr. Green ) mais aussi ces outils n'ont pas souvent un rayon IR très performant. Ce qui est pourtant indispensable dans mon cas. Embarassed

Citation:
OK, dommage pour le Sim2, il faut que tu trouves une solution, effectivement, avec des rideaux peut-être. Bon courage pour ces challenges! Wink


Madame n'est pas trop pour les rideaux. En même temps, même si nous sommes entourés d'immeubles, ils sont relativement éloignés et posent peu de problèmes de polluition visuelle. Pas une solution idéale certes (ma dernière bonne isolation visuelle était à Abu Dhabi), mais un compromis acceptable ceci étant.

Pour le moment, nous sommes en train de chercher le support sur lequel mettre le projecteur. Cela me permettrait de le reculer un peu, et donc de remplir un peu mieux l'écran. Wink

Une fois trouvé, je pourrai enfin finir de cacher les câbles. Et me préoccuper de trouver la bonne télécommande. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Même constatation il y a 1 ou 2 ans quand j'ai cherché une remplacante à ma pronto pour cause de soft incompatible à je ne sais quel update de Windows. Il n'y a plus rien à part Harmony!! Shocked Du coup, je me suis donné un peu de mal et ai résolu le problème d'incompatibilité pour continuer à utiliser ma pronto! Laughing

Citation:
Madame n'est pas trop pour les rideaux.


Cool! (pas pour les rideaux Wink )
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 05:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Même constatation il y a 1 ou 2 ans quand j'ai cherché une remplacante à ma pronto pour cause de soft incompatible à je ne sais quel update de Windows. Il n'y a plus rien à part Harmony!! Shocked Du coup, je me suis donné un peu de mal et ai résolu le problème d'incompatibilité pour continuer à utiliser ma pronto! Laughing


Bon, finalement je viens de passer commande de l'Harmony 950



Je dois passer en France la semaine prochaine, ce qui me permettra de la récupérer au passage. Wink

Sur HC FR, on me recommandait de passer directement à l'Elite, qui inclut le Hub avec un rayon IR plus puissant. Pas sûr que j'en ai vraiment besoin... Donc je commence par la 950, et si nécessaire à mon prochain passage je récupère le Hub qui est aussi vendu séparément.

max zorin a écrit:
Citation:
Madame n'est pas trop pour les rideaux.

Cool! (pas pour les rideaux Wink )


C'est très différent, c'est clair... Lorsque je posterai les photos, tu verras la différence... Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine!! Laughing Wink

L'avantage de ces harmony est clairement l'abondance de touches hardware, bien plus commode que le tactile..
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve dommage avec ce genre de produits, c'est que s'il était bien pensé dès le départ en terme d'ergonomie et d'interface, le tactile permet de se faire une interface comme on voudrait... On sent toujours un "bridage" pour l'utilisateur, manoeuvre de personnalisation réduite !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2016 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens enfin d'arriver à configurer la 950. Le problème était lié au fait que je la reliais à un Hub USB, ce qu'elle n'aime vraiment pas... Confused

La configuration est assez aisée, mais je n'aime pas trop la présentation "en entonnoir" des options, sans doute motivée par l'approche grand public. J'aurais préféré un "click and drag" sur une approche visuelle. Comme c'était le cas avec ma Nevo SL.

Ceci étant fait, le résultat est très probant.

Seul le Harman Kardon Signature 1.0 a du être appris manuellement; il avait beau être listé dans la liste des apareils pour lesquels Harmony avait les codes dans sa base de données, cela ne fonctionnait pas.

La création de macros (appelées "séquences" est en revanche très aisée).

Le résultat à l'utilisation est parfait : même le HKS 1.0 que la Nevo SL arrivait à piloter de façon un peu inégale, répond parfaitement. J'imagine que le rayon IR est plus puissant.

J'adore le fait que lorsque l'on prend la télécommande dans le noir, elle s'auto éclaire automatiquement. Très pratique pour trouver rapidement le bon bouton...

Sa légère vibration quand l'instruction est transmise est aussi un bon point, on a donc confirmation que l'instruction est donnée.

Les macros fonctionnent sans souci.

Du coup, la Nevo SL a fait valoir ses droits à la retraite... Mr. Green


Sinon, l'installation est enfin terminée : tous les câbles sont cachés, sauf derrière les électroniques où c'est un peu trop compliqué (câblage en analogique...). Le projo a reçu son support. Je prendrai des photos le week-end prochain. Wink

Le plus important : je me remets à me faire des séances. Un vrai régal maintenant que j'ai un son en surround... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé une partie de la journée à essayer de faire les photos promises... Pas évident vu la superficie vitrée de l'appartement ! Mr. Green


Vue d'ensemble du salon, qui est en forme de demi ovale; vous noterez que les câbles sont toujours là, son analogique oblige Mr. Green




Peu ou pas de changement au niveau de l'installation, c'est plutôt le mobilier qui est différent :




Histoire d'être le moins envahissant possible, les éléments sont soit partiellement caché par des plantes, soit bien mis en évidence comme le projecteur :mrgeen:

A noter un petit bout du Golfe Persique juste derrière le Sim2 :




Il faut dire que malgré son grand âge (12 ans) le projecteur reste toujours aussi élégant avec ses lignes galbées...




Un défi qui me reste à relever : les appareils directement en prise avec le soleil risquent de souffrir... Il faut encore que je trouve une méthode qui soit aussi invisible qu'efficace pour les protéger :




Seule nouveauté de l'installation, la télécommande Harmony 950. Apprentissage des codes terminé, elle est très réactive. Curieusement, c'est au niveau des macros (on parle ici plutôt de séquences) que je tâtonne encore : des commandes ne sont pas encore correctement transmises en cours de route, alors qu'elles sont parfaitement opérationnelles quand pressées individuellement Confused




Je me suis fait une demi douzaine de séances depuis la fin de l'installation. L'absence de rideaux n'est pas trop perturbante, bien que le noir ne soit jamais complet dans la pièce (immeubles de l'autre côté de la rue, éclairage urbain malgré un 9ème étage).

Le son est quant à lui très performant, curieusement. Pourtant, rien n'est réguluier dans cette pièce, et les importantes surfaces vitrées sont loin d'être idéales en la matière. Le calibrage au sonomètre a été plutôt efficace. A moins que ce ne soit tout simplement le bonheur de retrouver les enceintes arrières, que je n'ai pu installer dans mon précédent appartement... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces belles photos! Bien que totalement différent, ton salon n'a pas vraiment changé de style: élégant, clair, spacieux, coloré. Très joli!
Je reconnais bien les éléments de ton HC, effectivement, rien a changé. Wink

Tu dois quand même avoir du mal à retrouver une échelle de noirs satisfaisante sur ton image, non? Les murs sont très clairs, la lumière parasite importante, projo un peu dépassé en terme de luminosité. As-tu déjà pensé à peindre un rectangle de couleur foncé sur le mur derrière l'écran? Ca pourrait faire sympa et renforcerait sûrement le contraste.

Quant à l'acoustique, il est vrai qu'il est difficile d'imaginer que tu n'aies pas quelques problèmes mais là c'est vrai qu'on peut corriger énormément au sonomètre. Et aussi tes vitres ont plusieurs parties séparées par d'épais entre-deux, ca doit limiter l'effet de réflexion.

En tout cas une superbe install, comme avant! Mais ton WAF est pas si mauvais apparemment, sinon, tu ne pourrais pas avoir d'écran fixe. Je suis sûr qu'il y a encore moyen de faire quelques aménagements supplémentaires pour améliorer ton rendu visuel. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ça c'est de la pièce... et bien arrondie !!!! Que dire aussi de la surface vitrée !!!! Mais bon, Mr est à Dubaï... ça se voit, jusqu'au gros tas de BD encore emballé, tout dans la démesure ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink

En tout cas, je rejoint Max, une pièce de charme... elle doit être très agréable dans la vie de tous les jours...
En tout cas, réussir à tout caser dans la pièce, ce défi a été relevé !

Concernant ta télécommande, si les suites d'instruction ont du mal, c'est peut-être dû au "délai" entre chaque instruction que la télécommande envoie, mal assimilée par les différents éléments, tandis que individuellement, donc chacun vraiment à son tour ça passe... Regarde si tu ne peux pas ajouter un "délai" entre chaque instruction de "macro" ?

Et toujours des belles photos, avec du HDR là ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe photos HDR Wink

Cette pièce en demi cercle est du plus belle effet visuel.

Comme le suggère Max, pour augmenter le contraste du projo n'aurais tu pas envie de repreindre le mur ou est posé l'écran. Pas nécessairement en noir mais en gris par exemple?
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci pour ces belles photos! Bien que totalement différent, ton salon n'a pas vraiment changé de style: élégant, clair, spacieux, coloré. Très joli!


Merci, bien content qu'il te plaise ! Wink

Tu noteras quand même que l'on ne voit plus ni livres, ni CDs, ni Blu Rays... Il faut encore que je trouve un moyen de les ranger sans que Madame ne les ai sous les yeux (j'aime bien les challenges Mr. Green )

Citation:
Je reconnais bien les éléments de ton HC, effectivement, rien a changé. Wink


Non, et c'est ce qui me surprend le plus... Après la frénésie d'achats et de changements du début, le calme plat... Seule la source a changé au cours des dix dernières années, du fait de l'évolution technique des formats. Wink

C'est une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que le haut de gamme est éconmique, sur le long terme.

Citation:
Tu dois quand même avoir du mal à retrouver une échelle de noirs satisfaisante sur ton image, non?


Cela dépend du film en fait. Sur "Monstres & Compagnie", aux couleurs pimpantes et à la luminosité toujours importante, cela passe sans aucun problème. Sur un film en basses lumières, c'est beaucoup plus délicat.

Citation:
Les murs sont très clairs, la lumière parasite importante, projo un peu dépassé en terme de luminosité. As-tu déjà pensé à peindre un rectangle de couleur foncé sur le mur derrière l'écran? Ca pourrait faire sympa et renforcerait sûrement le contraste.


Le problème n'est pas tant au niveau du contraste : le projo est certes ancien mais était très performant pour son époque; je pense que de ce point de vue, il pourrait en remontrer à des machines plus récentes (mais évidemment pas du même niveau de gamme qui était le sien à l'époque). Quant à l'écran, se surface grise aide vraiment à garder un bon contraste.

Le problème est plutôt sans les scènes très sombres, où la lumière parasite gêne vraiment celle de l'écran. Et pour cela, pas vraiment de solutions puisque les rideaux sont "off limits". Embarassed

La peinture ne me semble donc pas nécessaire; et tant mieux d'ailleurs, car j'aurais du mal à la faire passer !

Citation:
Quant à l'acoustique, il est vrai qu'il est difficile d'imaginer que tu n'aies pas quelques problèmes mais là c'est vrai qu'on peut corriger énormément au sonomètre. Et aussi tes vitres ont plusieurs parties séparées par d'épais entre-deux, ca doit limiter l'effet de réflexion.


Peut-être effectivement que la menuiserie en aluminium aide à limiter les perturbations. J'ai écouté ce week-end (fini chez nous) un SACD de musique d'orgue de Beethoven, et cela rend très, très bien. Cool

Je pense que je vais revoir mes réglages dans quelques jours, au niveau sonore et visuel. Histoire d'affiner un peu (ce qui prend toujours beaucoup de temps : autant dégrossir va vite, autant la finalisation est longue)...

Citation:
En tout cas une superbe install, comme avant! Mais ton WAF est pas si mauvais apparemment, sinon, tu ne pourrais pas avoir d'écran fixe.


En fait elle n'a pas eu trop le choix en fait : l'écran était déjà là quand je l'ai connue. Donc il n'y a pas eu de négociation en la matière ! Laughing

Je pense que ce sera plus ardu quand je vais commencer à discuter le changement de source : je suis en train de regarder le Cambridge Audio CXU, lecteur universel à forte connotation musicale. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ah oui, ça c'est de la pièce... et bien arrondie !!!! Que dire aussi de la surface vitrée !!!! Mais bon, Mr est à Dubaï...


C'est clair qu'ici les appartement ne ressemblent pas du tout à ceux de la vieille Europe. Ce qui n'est pas forcément toujours bien : trouver un endroit qui dispose d'un mur suffisamment grand et bien droit pour accrocher l'écran et installer l'électronique n'est pas chose aisée par ici ! Shocked

Comme à mes débuts, je choisis l'endroit en fonction du salon en fait; sauf que maintenant, cela ne représente plus qu'une voix sur deux ! Laughing

Citation:
ça se voit, jusqu'au gros tas de BD encore emballé, tout dans la démesure ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Wink


Observateur comme toujours ! Cool

C'est en fait dû au fait que je n'ai pas encore trouvé de solution pour ranger les Blu Rays (ainsi que les livres et autres....). Ils sont empilés dans un dressing... Comme Madame est absente pour une semaine encore, j'ai donc trouvé la solution la plus simple pour choisir le film de la soirée : j'ai ressorti des piles les films non encore vus (faciles à repérer, toujours sous blister), classés rapidement par genre, et je n'ai plus qu'à choisir. Laughing

J'en ai encore une cinquantaine à voir, certains accumulés depuis des années : chose curieuse, je regardais moins de films dans le précédent appartement, faut d'avoir un vrai surround, mais je continuais à acheter des films, afin de remplacer les DVD par des Blu Rays.

J'ai fini hier soir la trilogie du Parrain... Wink

Citation:
En tout cas, je rejoint Max, une pièce de charme... elle doit être très agréable dans la vie de tous les jours...


Très lumineuse, oui. Cela fait partie du cahier des charges de Madame. J'ai un peu peur pendant la saison estivale ceci étant... La clim a beau être très puissante, je pense que le salon va être chaud dans la journée. Embarassed

Citation:
En tout cas, réussir à tout caser dans la pièce, ce défi a été relevé !


Avantage de mes déménagements successifs, je peux facilement voir, quand je visite un local, si cela marchera ou non. J'ai la dimension de mes équipements en tête ! Laughing

Citation:
Concernant ta télécommande, si les suites d'instruction ont du mal, c'est peut-être dû au "délai" entre chaque instruction que la télécommande envoie, mal assimilée par les différents éléments, tandis que individuellement, donc chacun vraiment à son tour ça passe... Regarde si tu ne peux pas ajouter un "délai" entre chaque instruction de "macro" ?


J'ai pensé la même chose, et ai essayé d'insérer quelques délais supplémentaires. Sans grand succès... J'essaie tous les soirs une configuration un peu différente, en jouant aussi sur la répétition des commandes: au cas où la première ne passe pas, la seconde aura peut-être plus de succès. Cela s'améliore progressivement, je ne désespère pas... Wink

Citation:
Et toujours des belles photos, avec du HDR là ! Laughing Wink


Sans HDR en fait, mais avec un filtre polarisant, histoire de limiter les reflets dans les vitres ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Superbe photos HDR Wink


Je m'y suis repris à trois fois.... Mais toujours sans HDR !

Citation:
Cette pièce en demi cercle est du plus belle effet visuel.


C'était le défi majeur : arriver à tout caser de manière à peu près rationnelle dans un endroit qui ne l'était pas. Et arriver à positionner le projecteur sans boucher la vue. Finalement, j'ai réussi la quadrature du cercle : il est plutôt bas, il n'est pas gêné par la lampe, et arrive à remplir le cadre malgré un recul limité (mais je suis au taquet pour le zoom). Seule contrainte, il faut s'asseoir presque allongé pour que la tête n'apparaisse pas à l'écran...

Citation:
Comme le suggère Max, pour augmenter le contraste du projo n'aurais tu pas envie de repreindre le mur ou est posé l'écran. Pas nécessairement en noir mais en gris par exemple?


C'est la limite de l'exercice : c'est une pièce à vivre qui sert de HC, donc le HC doit pouvoir se faire oublier (en dehors de l'écran, naturellement)... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, car on a ce halo autour de certains éléments comme le HDR, c'est pour celà que je pensais à un traitement léger HDR !! Shocked
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je me suis fait avoir par l'EE sur certains contours des objets de la photo Smile
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2016 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire aussi que compte tenu de la difficulté de la lumière, j'ai du aussi faire pas mal de post traitement... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60
Page 60 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser