Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vidéoprojecteur EPSON EH-TW9200 et la misère continue....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiffou



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 15:46    Sujet du message: Vidéoprojecteur EPSON EH-TW9200 et la misère continue.... Répondre en citant

Petit historique de la situation.

Décembre 2012 j’achète en solde un VP EPSON EH-TW9000, qui tombe en panne au bout de six mois (surchauffe de la lampe).
Epson m'envoie donc gratuitement une lampe pour changer celle qui est défectueuse et ce dernier repart pour 4 mois et fini naturellement sa course au SAV, changement de la carte BALLAST, c'est reparti pour un tour et comme par miracle nous passons la deuxième année sans trop de problèmes (quelques ventilations forcées au démarrage) mais rien de bien méchant (apparemment je ne suis pas tout seul à avoir ce "phénomène") et puis tout s’accélère lors de la troisième année, les allumages du VP sont ponctués de "craquements, grésillements" électroniques de quelques secondes et puis 17 novembre 2015 plus rien tous les voyants sont au rouges l'appareil est HS et surtout plus de garantie.
Suite à une discussion sur ce problème ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=43376
Shacard me donne une bonne piste d'exploration que j'étudie avec attention et en même temps j'en avise EPSON (Levallois, cette fois-ci) et comme par enchantement deux heures après je reçois par mail une offre assez interressante, que je valide dans la foulée, EPSON me propose un EH-TW9200 à moitié prix avec une extension de garantie 3 ans sur site, pour un total de 1500 euros.
Je saute sur cette opportunité et reçois ma commande le 18 décembre 2015, non sans mal. Et me voilà donc avec mon nouveau VP qui après une dizaine (onze exactement) de démarrage re-commence à ce mettre en ventilation forcée avant de démarrer normalement, chemin faisant le 12 janvier la ventilation forcée est plus longue que d'habitude et résultat le VP se met en mode erreur lampe et se referme, donc après moins d'un mois l'appareil est en panne (35 heures au compteur de la lampe).
Étant confiant et "rassurer" avec ma garantie 3 ans sur site je contacte le SAV pour déclencher la prise en charge, le premier interlocuteur me certifie un passage du transporteur aujourd'hui même, vendredi 15 janvier 2016, donc je bloque ma journée, pour m'entendre dire à 16h00 par un autre interlocuteur (le troisième en fait) que l'enlèvement ne se fera pas avant lundi, sympathique cette histoire et autre phénomène du SAV dès que le ton monte ils raccrochent au nez des gens.

En conclusion je suis un peu dégoutté (voir énormément) et lassé de toute cette histoire, je ne compte plus le nombre de coups de téléphone en numéro surtaxé, pour essayer de débloquer la situation, c'est pénible d'être pris pour des vaches à lait et que derrière tout le monde s'en fout.

Je ne sais pas quoi faire, réclamer le remboursement de toute l'opération et de passer chez un concurrent ou d'attendre et de ne pas être sur d'avoir une machine qui ne va pas de nouveau retomber en panne et finir comme le 9000 à la poubelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shacard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1439

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'offre etait certe tentante dans l'absolu. Mais comme Epson etait incapable de te reparer ton 9000, tu n'aurais pas du sortir un centime pour avoir un projecteur en etat. Que ce soit un 9000 ou un 9200; ca c'est leur probleme en fonction de leur stock.

A ta place, je les previendrais une derniere fois que faute de l'acceptation d'un remboursement sous une semaine, le dossier de saisine serait depose au tribunal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fiffou



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2016 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
L'offre etait certe tentante dans l'absolu. Mais comme Epson etait incapable de te reparer ton 9000, tu n'aurais pas du sortir un centime pour avoir un projecteur en etat. Que ce soit un 9000 ou un 9200; ca c'est leur probleme en fonction de leur stock.

A ta place, je les previendrais une derniere fois que faute de l'acceptation d'un remboursement sous une semaine, le dossier de saisine serait depose au tribunal.


Je ne voulais pas que cela se termine ainsi, mais malheureusement cela en prend le chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez malheureux et surtout inacceptable de la part des marques... mais c'est malheureusement aussi assez fréquent que le SAV des marques soit déplorable Confused

Mon seul conseil qui vaut ce qu'il vaut, ne plus racheter cette marque, c'est finalement notre seul (petit) pouvoir de consommateur... et bien raconter cette histoire sur tous les forum/réseaux sociaux...

courage....
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser