Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Besson] Valérian et la Cité des mille planètes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 07:57    Sujet du message: [Besson] Valérian et la Cité des mille planètes Répondre en citant

Une nouvelle sur laquelle je suis tombé récemment : http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/02/19/luc-besson-made-in-france_4868410_3232.html?xtmc=besson&xtcr=4

Le film de tous les records apparemment, notamment au niveau de son budget : 197 millions d'euros, plus même que pour Star Wars VII si l'on en croit l'article. Shocked

Je dois avouer que j'ai vraiment hâte. Sans doute parce que le 5ème élément fait partie de mes films favoris, sans oublier que pour cefilm Besson avait déjà puisé abondamment dans l'univers de la BD de Christin et Maizières (le taxi volant de Corben Dallas vient de la BD). Mais aussi parce que Valérian et Laureline fait également partie de mon top three en termes de BD. Et pour couronner le tout l'Empire des Mille Planètes est l'un des opus que je préfère dans cette série. Cool Cool Cool

Autant dire que j'ai hâte... et que l'été 2017, date prévue pour la sortie du film, me semble infiniment éloignée... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 09:45    Sujet du message: Re: [Besson] Valérian et la Cité des mille planètes Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Autant dire que j'ai hâte... et que l'été 2017, date prévue pour la sortie du film, me semble infiniment éloignée... Wink

C'est loin mais c'est aussi après les présidentielles, la France sera peut être en liesse et le morale sera peut être meilleur...... Mr. Green Mr. Green
Mais ce sera un événement que j’attends aussi...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Mer 02 Mar 2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé les Valerian, depuis le collège, et L'Empire des Milles Planètes est un excellent album.

Mais pour ma part il y a un gros hic, c'est Besson. J'aime pas du tout ce réalisateur.

Et me demandez pas pourquoi, j'ai pas envie de subir la colère des modos !! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Et me demandez pas pourquoi, j'ai pas envie de subir la colère des modos !! Laughing Wink


D'autant plus que sur les 3 posts de ce fil, deux émanent de modos... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Hans Landa a écrit:
Et me demandez pas pourquoi, j'ai pas envie de subir la colère des modos !! Laughing Wink


D'autant plus que sur les 3 posts de ce fil, deux émanent de modos... Mr. Green
C'est pour ça que je fais profil bas. Entre un ogre et un émir, faut mieux être prudent. Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, fais profil bas toi... Laughing Laughing

Bon, je verrais, mais suis assez distant de ces réalisations, j'ai souvent l'impression que le budget ne reflète pas de la qualité final du film... Aussi bien que l'un peut-être énorme, autant l'intérêt du film peut être réduit...

J'avais bien aimé son Cinquième Element, et son Jeanne d'Arc, mais après le reste de sa filmographie ne m'a pas emballé plus que ça ! Confused
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà ! Laughing

J'ai de mon coté l'administrateur rappeur tagueur. J'en rajouterais pas plus. Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bon:

1983 : Le Dernier Combat
1985 : Subway
1988 : Le Grand Bleu
1990 : Nikita
1991 : Atlantis
1994 : Léon
1997 : Le Cinquième Élément
1999 : Jeanne d'Arc
2011 : The Lady

Le moins bon (nettement??)

2005 : Angel-A
2006 : Arthur et les Minimoys
2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard
2010 : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
2013 : Malavita
2014 : Lucy

Donc selon mon avis (subjectif!!) 9 bon films pour 7 plutôt moyens......la balance est toujours à son avantage......

Yann si tu as le temps regardes "The Lady", c'est un bon film..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'ai de mon coté l'administrateur rappeur tagueur. J'en rajouterais pas plus. Mr. Green

Étonnamment j'ai un doute, je te le souhaite mais....il y a un mais..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc depuis 1999, hormis "The Lady", les autres réalisations ne t'ont pas emballés... avec le temps, ce n'est pas comme vin, il ne se bonifie pas lui ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Donc depuis 1999, hormis "The Lady", les autres réalisations ne t'ont pas emballés... avec le temps, ce n'est pas comme vin, il ne se bonifie pas lui ! Laughing Wink

Non il s'est plus consacré à la production et à son projet "Arthur et les machins", il a effectivement baissé dans ses réalisations pour faire du populaire et du pognon......mais doit on l'en blâmer, quand est-ce qu'en France on soutiendra les personnes qui font comme les studio US...??
Il faut savoir séparer le bon grain de l’ivraie mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.... Tout réalisateur fait du bon et du moins bon, tous..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais lui c'est dans le moins bon qu'il excelle, il utilise des grosse tête d'affiche pour faire un max de pognon, il pompe honteusement sur Hollywood sans avoir aucun talent, ses scénarios partent en vrille vite fait.

Et le pire de tout, c'est que monsieur se la pète !

Il veut se la jouer réalisateur étranger ayant réussi à Hollywood, mais il n'a pas le talent d'un Wolgang Petersen, Paul Verhoeven, Alfonso Cuaron, Alejandro Gonzales Inarritu, ou même Roland Emmerich ! Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa... tu as tout dit ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
Oui, mais lui c'est dans le moins bon qu'il excelle, il utilise des grosse tête d'affiche pour faire un max de pognon, il pompe honteusement sur Hollywood sans avoir aucun talent, ses scénarios partent en vrille vite fait.

Tu parles de quels films là???
Parce que tu t'appuies sur ces mauvais films pour detruire toute sa filmo, c'est un peu simple, non?
A l'époque son Nikita tout le monde l'a encensé...et aujourd'hui encore c'est un très bon film....pareil pour Léon....
Alors dis moi de quels films tu parles??
As tu vu The Lady??
Si tu restes sur Malavita et sur Lucy alors OK..... Sa carrière de réal il l'a faite de 83 à 2000 et plutôt bien faite d'ailleurs et puis il capitalise....Maintenant, en 2011 il m'a prouvé qu'il était encore capable de faire un bon film....
Mais oui on peut oublier et le tuer parce qu'il est français.....c'est à la mode...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien contre les réalisateurs français, au contraire j'aimerai qu'il y ai un qui perce à Hollywood.
Mais malheureusement pour le cinéma d'action, fantastique, horrifique et Sf, ben on est vraiment pas doué.

Pour Besson :

Nikita : un scénario original et prenant, mais une Anne Parillaud qui en fait des tonnes, et un jeu d'acteur trop caricatural.

Leon : L'histoire elle aussi est originale, mais le jeu de Gary Oldman est complètement débile, le flic sous extas ou acide vachement discret. Pareil trop caricatural.

Le Cinquème Elément : de la SF lourdingue, du n'importe quoi, les prêtres sont innocents et gentils, les voitures issues de l'univers de Retour vers le Futur, un Mathieu Kassovitz complètement idiot, et encore ce pauvre Gary Oldman qui se demande ce qu'il fout là !

Jeanne d'Arc : Alors Luc, finalement la religion c'est bien ou pas bien ?
Aucun parti pris ( faut pas se mouiller quand même ). Et des batailles ou le manque de moyens se font ressentir.

Arthur et les machins chose, Malavita, Lucy : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voilà, c'est juste mon avis, et je rappelle que pour les sorties vidéo Mr Besson aime qu'on dépense du fric un max, sortie décalé des VL, sortie décalé avec nouvelle pistes son ( Jeanne d'Arc ou Lucy avec le Atmos )

Bref j'aime pas ce réalisateur, mais alors vraiment pas. Et c'est pour cela que j'ai peur pour ce pauvre Valerian.

Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, on se rassure, il y a Rihanna ! Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bon allez, on se rassure, il y a Rihanna ! Laughing Wink
très bonne actrice. Mr. Green

Laughing Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
loup68
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 1122
Localisation: CAILLY(76)

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2016 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

"je vais m'arreter apres 10 films",c'est çà? Laughing
_________________
sex,drugs and rock'n'roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 05 Mar 2016 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hans Landa a écrit:
J'ai rien contre les réalisateurs français, au contraire j'aimerai qu'il y ai un qui perce à Hollywood.
Mais malheureusement pour le cinéma d'action, fantastique, horrifique et Sf, ben on est vraiment pas doué.

Pour Besson :

Nikita : un scénario original et prenant, mais une Anne Parillaud qui en fait des tonnes, et un jeu d'acteur trop caricatural.

Leon : L'histoire elle aussi est originale, mais le jeu de Gary Oldman est complètement débile, le flic sous extas ou acide vachement discret. Pareil trop caricatural.

Le Cinquème Elément : de la SF lourdingue, du n'importe quoi, les prêtres sont innocents et gentils, les voitures issues de l'univers de Retour vers le Futur, un Mathieu Kassovitz complètement idiot, et encore ce pauvre Gary Oldman qui se demande ce qu'il fout là !

Jeanne d'Arc : Alors Luc, finalement la religion c'est bien ou pas bien ?
Aucun parti pris ( faut pas se mouiller quand même ). Et des batailles ou le manque de moyens se font ressentir.

Arthur et les machins chose, Malavita, Lucy : Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voilà, c'est juste mon avis, et je rappelle que pour les sorties vidéo Mr Besson aime qu'on dépense du fric un max, sortie décalé des VL, sortie décalé avec nouvelle pistes son ( Jeanne d'Arc ou Lucy avec le Atmos )

Bref j'aime pas ce réalisateur, mais alors vraiment pas. Et c'est pour cela que j'ai peur pour ce pauvre Valerian.

Wink

Whaou.....Ah ouais quand même....... Laughing Laughing
J'ai un avis diamétralement opposé au tien sur Nikita, Léon et le Cinquième élément, Jeanne d'Arc n'est pas un pamphlet contre la religion et tu en attends ce qui n'est pas le but du film......
Je respecte ton avis qui n'est pas du tout le mien et je ne continuerai donc pas cette joute qui sera stérile en fin de compte..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sans nul doute bon (meilleur) public que la plupart d'entre vous... Mr. Green

Pour ma part Besson est un bon réalisateur, dans le sens où il me fait passer un moment agréable... car je cherche plus la détente que la réflexion devant mon écran (pour le reste, je m'en tiens aux livres...). Wink

Je classerai pour ma part sa filmographie comme suit :


Favoris (je ne me risquerai pas à la dénomination "chef d'oeuvre")

1997 : Le Cinquième Élément
2010 : Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec
2011 : The Lady


Bons (incluant les très bons Wink)

1990 : Nikita
1994 : Léon


Moins bons (incluant les beaucoup moins bons Mr. Green)

1985 : Subway
1988 : Le Grand Bleu
1999 : Jeanne d'Arc
2005 : Angel-A
2006 : Arthur et les Minimoys (je me suis endormi devant Mr. Green)


Pas vus

1983 : Le Dernier Combat
1991 : Atlantis
2009 : Arthur et la Vengeance de Maltazard
2010 : Arthur 3 : La Guerre des deux mondes
2013 : Malavita
2014 : Lucy
2017 : Valérian et la Ville aux mille planètes


J'attends beaucoup de Valérian, car l'humour décalé du cinquième élément et d'Adèle Blanc Sec m'ont énormément plus. C'et d'ailleurs un aboutissement logique pour Besson : il a déjà collaboré avec Cristin sur les décors du cinquième élément, et il a confirmé une capacité à adapter efficacement l'univers de la BD (avec la transposition à l'écran de l'univers de Tardi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser