Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Bc Acoustique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 15:32    Sujet du message: Bc Acoustique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous, ben voui LOL

Ici dans la rubrique son car je viens de découvrir une ancienne marque française Bc Acostique.

Au début, je voulais simplement remplacer mon Marantz SR5003 par un ampli stéréo étant donné que dans le salon, je suis en 2.0.

J'ai donc commandé un Bc Acoustique EX222.1 suite aux nombreux tests lus de ci, de là et l'article de Classica qui lui a décerné un CHOC.

Je lui ai ajouté un lecteur cd toujours de chez Bc Acoustique avec le nouveau 602.2, reprenant le 602.1 mais en lui ajoutant un port USB et lui aussi récompensé par un choc classica.

Ce petit monde devait donc remplacé le 5003 et être relié aux Davis Acoustics Eva 4 qui sonnent bien avec du Marantz.

Mais j'ai craqué et j'ai commandé les enceintes SR B2 toujours de chez Bc Acoustique et relié en Atlas Equator 2.0, c'est vraiment bon, malgré que je suis en plein rodage.

J'ai donc installé tout ce petit monde dans la salle dédiée au HC et donc le Marantez continuera sa route dans le salon... (jusqu'au jour où le système Bc Acoutique sera remplacé par une montée en gamme. J'aimerai bien Roksan et/ou Naim, ca sonnait bien sur les Klipsch.

Voilà mes dernières news. Je vous mets les liens si vous voulez lire les différents tests qui figurent sur les sites utilisés Wink

L'ampli (389 €) et les enceintes (349 €) => CinAudio.fr
Le lecteur cd (299 €) => le célèbre serpent
Les câbles enceintes (136 €) et cables modulations (96 €) => Renaissens

http://www.cinaudio.fr/amplificateurs/amplificateurs-stereo/bc-acoustique-ex-222-1-ampli-audiophile.html

http://www.cinaudio.fr/enceintes/enceintes-bibliotheques-2/sr-b2-enceinte-bibliotheque-la-paire.html

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/lecteurs-cd/bc-ex-602-2.html

http://www.renaissens.com/cables-enceintes-paris/1287-atlas-cables-equator-20.html#.VqZN5lmxir4

http://www.renaissens.com/cables-numeriques-coaxiaux/2095-atlas-element-integra-digital-coaxial-1-m-avis-test-prix.html#.VqZLa1mxir4

Au plaisir de vous lire
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

on oublie souvent que la France était (est) un des meilleurs concepteur d'enceintes.

l’électronique embarqué dans ces éléments est d'un bon goût, la construction à l'aire sérieuse, sans compter le choix des câble Rolling Eyes, on ne peut pas trouver pire Wink

J'ai loupé quelque chose ? je pensais que tu serait en 5.1 minimum pour une salle dédiée Rolling Eyes
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2016 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:


J'ai loupé quelque chose ? je pensais que tu serait en 5.1 minimum pour une salle dédiée Rolling Eyes


Ben vi, LOL

Pour te résumer Rolling Eyes :

Mon salon : Marantz SR 5003 / Oppo 93 MRMZ / Davis Acoustics Eva 4 / Free Mini4k / Plasma Panasonic

Ma tite salle :
- HC : Onkyo TX-NR636 (Marantz SR 6005 en réparation) / Oppo 93 EU / Sony US / Antimode / Klipsch 7.1 / Epson EH-T9000W / Ecran cadre 2.40
-Hifi : Bc Acoustique Ex222.1 / Ex602.2 / SRB2 / Rega RP1 Kit Pro / Cambridge Audio 540P
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser