Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2015 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonne piste,
Bien cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
fiffou
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2015 09:33 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | fiffou a écrit: |
Pour exemple, je me bats avec EPSON depuis 3 ans exactement, sur les pannes récurrentes de mon vidéoprojecteur TW9000, les premières pannes sont arrivées six mois après l'achat et les changements de lampe, aller retour au SAV n'y ont rien changé (remplacement carte ballast), hier matin terminé, il n'a jamais voulu s'allumer, bien sur il n'est plus garanti (en visitant le forum HCFR je m’aperçois que je ne suis pas le seul). Donc reprise de contact avec le SAV EPSON hier et maintenant j'attends qu'ils me rappellent ??
|
A ta place, je previendrais par lettre avec AR Espon France que faute d'une solution rapide et definitive, j'entamerais une procedure de saisine simplifiee. (j'ai du menacer JVC d'aller au tribunal pour obtenir un avoir du montant d'un de leur projecteur qui avait lui aussi fait des aller-retour au SAV avec un resultat ne faisant qu'empirer)
C'est gratuit, valable pour les litiges de moins de 4000e.
Tu as le principe decrit ici :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/saisine-du-tribunal-dinstance-20132.html
Un dossier a remplir et a deposer au greffe du tribunal pres de chez toi.
Lors du passage au tribunal, c'est au fabriquant de se faire representer sur place.
Bref, c'est le genre d'action sur laquelle LAL pourrait faire un petit dossier explicatif dans le cadre de la defense des droits des homecinephiles ? |
Merci beaucoup pour l'info, je crois que je vais être obligé de passer par cette étape. |
|
|
 |
fiffou
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2015 09:42 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bjr,
L'implication, nous l'avons !
Des dossiers sur les SAV des constructeurs, on en a déjà fait dans LAL.
Et, pour la fiabilité des matériels, on a déjà aussi posé la question à nos lecteurs, car comment voulez-vous vraiment connaître le comportement exact de chaque matériel sur du long terme ?
Cdt,
PRM |
L'implication je n'en doute pas même si cela ne doit pas être évident de "casser" une marque, sur une référence ou plusieurs références gentiment prêtées, mais il doit bien exister des bases de données au niveau des constructeurs ou des revendeurs (peut-être plus facile à obtenir de ce coté-ci d'ailleurs) montrant qu'un produit a des faiblesses plus qu'un autre de la même catégorie, je parle en terme de retour SAV.
Votre dossier LAL N°202 de novembre 2013, sur les SAV OK bien, mais il ne va pas très loin en terme de fiabilité des produits, c'est un peu ce qui nous manque quand on doit ce décider lors d'un achat.
L'investissement dans nos "chers" appareils de Home-cinema nécessitent quand même un suivi que certains constructeurs oublient carrément ?
EPSON m'a complétement oublié, donc re numéro surtaxé etc..etc..
L'idée de Shacard est très bonne.
Cordialement. |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Déc 2015 12:17 Sujet du message: Re: Question de la Rédaction/Sujets |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bjr,
Quels dossiers souhaiteriez-vous voir traiter par Les Années Laser dans de futurs numéros ?
Bien cdt,
PRM |
Bonjour,
Ce serait bien d'indiquer dans les essais des téléviseurs UHD leur compatibilité à présenter les images des chaînes UHD qui existent sur le satellite. Ce n'est peut être pas facile pour vos services, mais je vous assure que ce serait très positif pour les futurs acquéreurs qui sont je dois le dire un peu démunis puisqu'ils n'arrivent pas à trouver les bons renseignements.
En tous cas ça éviterait de lire ceci, croyez moi ça vaut le détour et ça fait beaucoup de peine.
http://www.telesatellite.com/actu/46332-achetez-pas-un-tv-ultra-hd-4k-pour-noel.html
Merci
@+ |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Jan 2016 16:01 Sujet du message: |
|
|
BONNE ANNÉE À TOUS !
Une bonne idée pour commencer 2016 :
Pourquoi pas un dossier sur l'installation des rédacteurs ? _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2016 11:39 Sujet du message: |
|
|
bonne idée qui n'est pas neuve, il y a des années déjà, nous l'avions proposée mais hélas elle n'a pas séduit la rédac, jusqu'ici.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2016 11:48 Sujet du message: |
|
|
Il est fort possible que la rédac soit comme les cordonniers, c'est à dire les plus mal chaussés !!
Un vieux tube cathodique et un ensemble stéréo à 3 balles !!
Bonne année la rédac !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 03 Jan 2016 12:33 Sujet du message: |
|
|
Il est des choses qu'il ne faut pas démystifier.....  _________________
 |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 14:34 Sujet du message: |
|
|
3 pistes de sujet (1er très léger mais ça me révolte quand-même ^^)
Pourquoi la fonctionnalité Internet sur la liaison HDMI (existant depuis la norme 1.3) n'a JAMAIS été utilisée (brancher le cable Ethernet sur l'ampli et hop, tous les appareils reliés peuvent se connecter) --> question fabricants
Dossier sur les différentes classes d'amplification que l'on trouve dans les amplis + encombrement : pourquoi la plupart des amplis débordent des meubles TV en profondeur (n'y aurait-il pas la place d'aller en hauteur plutôt que d'être obligé de faire déborder vers l'avant nos amplis, de tordre les cables au fond du meuble et/ou découper le fond du meuble [hors montant central] : cas de mes 3 derniers amplis dans 2 meubles TV différents).
Que peut-on optimiser sur un film non tourné en 4K sur support UHD
-->HDR : oui (expliquer)
-->HFR : j'imagine qu'on doit pouvoir en studio pour obtenir une meilleure fluidité qu'en activant les traitements d'un téléviseur pour proposer du 60 images/s (mince, j'entend déjà raler ceux qui veulent un "effet cinéma" puisqu'ils aiment les flous et saccades associées à cette fréquence choisie il a 100 ans par contrainte technique
-->etc |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 16:32 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | 3 pistes de sujet (1er très léger mais ça me révolte quand-même ^^)
Pourquoi la fonctionnalité Internet sur la liaison HDMI (existant depuis la norme 1.3) n'a JAMAIS été utilisée (brancher le cable Ethernet sur l'ampli et hop, tous les appareils reliés peuvent se connecter) --> question fabricants
Dossier sur les différentes classes d'amplification que l'on trouve dans les amplis + encombrement : pourquoi la plupart des amplis débordent des meubles TV en profondeur (n'y aurait-il pas la place d'aller en hauteur plutôt que d'être obligé de faire déborder vers l'avant nos amplis, de tordre les cables au fond du meuble et/ou découper le fond du meuble [hors montant central] : cas de mes 3 derniers amplis dans 2 meubles TV différents).
-->HFR : j'imagine qu'on doit pouvoir en studio pour obtenir une meilleure fluidité qu'en activant les traitements d'un téléviseur pour proposer du 60 images/s (mince, j'entend déjà raler ceux qui veulent un "effet cinéma" puisqu'ils aiment les flous et saccades associées à cette fréquence choisie il a 100 ans par contrainte technique
-->etc | Le HDR ( High Dynamic Range ) est une fonction vidéo qui nécessite un noir profond et une forte luminosité, ainsi des reflets du soleil sur l'eau ou l'éclairage d'une bougie devrait nous éblouir.
Le blu-ray UHD sera comme le blu-ray 1080p, c'est à dire en 24 images/sec, donc aucune fluidité en plus, ça sera donc au diffuseur de posséder de la compensation de mouvement.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 18:19 Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir te vexer ton commentaire est à côté de la plaque :
-inutile de définir ce qu'est le HDR car cela n'apporte pas de réponse à mes questions : je propose qu'un article explique qu'on peut apporter du HDR sur un film tourné en pellicule par exemple qui a déjà la dynamique poir qu'on puisse en faire un master avec codage HDR.
-essaie de revoir les spec du Blu-Ray UHD qui pourra monter à 60 images/seconde
--> comme quoi M. MARTEAU, quelques articles sur ces sujets pourront sûrement avoir un intérêt pour le magazine.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2016 19:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Que peut-on optimiser sur un film non tourné en 4K sur support UHD |
C'est vrai que ca n'a encore jamais été expliqué dans le mag, si ma mémoire est exacte. Une question essentielle! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Jan 2016 11:30 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | Sans vouloir te vexer ton commentaire est à côté de la plaque :
-inutile de définir ce qu'est le HDR car cela n'apporte pas de réponse à mes questions : je propose qu'un article explique qu'on peut apporter du HDR sur un film tourné en pellicule par exemple qui a déjà la dynamique poir qu'on puisse en faire un master avec codage HDR.
--> comme quoi M. MARTEAU, quelques articles sur ces sujets pourront sûrement avoir un intérêt pour le magazine.  | Tu rêve ? Du blu-ray UHD en 60 i/sec ? Même en blu-ray ça n'existe pas !
Il faudrait 3 disques pour un film !
Non c'est pas moi qui suis à coté de la plaque.
 _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
ffa7478 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Jan 2016 21:19 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | stof a écrit: | Sans vouloir te vexer ton commentaire est à côté de la plaque :
--> comme quoi M. MARTEAU, quelques articles sur ces sujets pourront sûrement avoir un intérêt pour le magazine.  | Tu rêve ? Du blu-ray UHD en 60 i/sec ? Même en blu-ray ça n'existe pas !
Il faudrait 3 disques pour un film !
Non c'est pas moi qui suis à coté de la plaque.
 |
Bonjour,
Pour comprendre et approfondir la 4K/L'ultra HD etc......rien ne vaut pour l'instant ceci:
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6304
@+  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 29 Jan 2016 12:28 Sujet du message: |
|
|
stof a écrit: | 3 pistes de sujet (1er très léger mais ça me révolte quand-même ^^)
-->etc |
Je ne sais pas si quelqu'un du magazine est passé par là depuis.
Je rajouterai une interview de Valentin Fage (Immersit) suite à sa présentation au dernier CES de son système concurrent de D-Box à venir (bon évidemment peut-être qu'il vaut mieux que la présentation soit officielle sinon vous ne pourrez pas apprendre grand chose de plus car tout ça est encore assez secret apparemment pour préserver le secret industriel). |
|
|
 |
|