Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 07:21 Sujet du message: Question de la Rédaction/Sujets |
|
|
Bjr,
Quels dossiers souhaiteriez-vous voir traiter par Les Années Laser dans de futurs numéros ?
Bien cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 08:13 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me plairais, et je pense ne pas être le seul, c'est un dossier sur le pourquoi la majorité des éditeurs pousse de plus en plus à aller vers le dématérialisé, l'exemple de la sortie de Mad Max Fury Road en digital HD 15 jours avant le disque en est un exemple.
Et après on nous bassine avec la sortie imminente de l'UHD BD.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 09:19 Sujet du message: |
|
|
Un Mea Culpa de leur part... faut pas rêver.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 09:23 Sujet du message: |
|
|
Merci de rester ici dans le cadre du sujet svp,
Bien Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 09:28 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Merci de rester ici dans le cadre du sujet svp,
Bien Cdt,
PRM |
Mais c'est bien le sujet. Pourquoi le 1080i, pourquoi des masters traités par dessus la jambe, l'absence de lossless...
Qu'ils osent nous dise clairement comment ils considèrent le sujet de la qualité ainsi que leurs clients aujourd'hui...
Désolé que ça vous irise le poil mais faut arrêter de faire l'autruche surtout vu ce qui se passe chez nous.
Même si comme dans Alien, dans l'espace personne ne nous entend crier ce n'est pas une raison pour fermer nos gueules. Ne vous en déplaise...
Cdlt
Sypnos |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Oct 2015 09:57 Sujet du message: |
|
|
Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas des invectives, mais des propositions concrètes, comme vous venez de le faire dans votre second mail.
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Oct 2015 17:26 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec les copains!
Que les éditeurs sachent qu'ils y a encore beaucoup de gens comme moi, qui n’achèteront pas de dématérialisé.
Pour tout vous dire, la page VOD de LAL je la saute sans la lire, aucun intérêt pour moi... Et je trouve qu'elle n'a pas vraiment sa place dans le mag.
Et un gros coup de gueule sur toutes les aberrations des éditeurs!
Un exemple? J'ai acheté l'intégrale des 50 ans de Bond (qui tombait presque le jour de mes 50 ans!) qui comprenait des bonus assez classiques et je n'apprécie vraiment pas que le nouveau reportage enfin très intéressant présent dans la dernière édition ne soit pas proposé hors coffret aux acheteurs de la première édition
Et bien sur il faudra parler encore de nos doléances sur l'aspect technique des bluray.
Et un gros dossier Wanted DVD/Bluray. La série Papa bricole, la série Troisième planète après le soleil, la saison 1 de Walking dead non censurée, le film Pink Floyd the wall, et des centaines d'autres... |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Nov 2015 22:15 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Et un gros dossier Wanted DVD/Bluray. La série Papa bricole, la série Troisième planète après le soleil, la saison 1 de Walking dead non censurée, le film Pink Floyd the wall, et des centaines d'autres... |
Des gros titres encore non sortis comme THE CROW, STRANGE DAYS, BATTLE ROYALE, ABYSS.
Y a t-il un espoir de les voir sortir un jour ou pas ?
Une raison particulière (style problème de droits) qui empêche toute sortie ?
D'éventuelles informations à ce sujet serait fort appréciable. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2015 08:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour des réponses concernant ces titres, et les grands classiques, vous pouvez consulter nos dossiers à ce sujet dans les N° 191, 205, 211 et dans le récent N° 224 de novembre.
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2015 06:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
J'achète tous les mois le magasine mais je ne crois pas me souvenir de réelles explications précises concernant la non sortie de ces titres.
Néanmoins, je vais reconsulter ces numéros au cas où. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2015 07:03 Sujet du message: Re: Question de la Rédaction/Sujets |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bjr,
Quels dossiers souhaiteriez-vous voir traiter par Les Années Laser dans de futurs numéros ?
Bien cdt,
PRM |
Bonjour,
Un dossier sur le traitement acoustique pour les salles HC (choix des matériaux, disposition, appareils et soft de mesure etc...) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2015 07:49 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Vous avez déjà ce type de dossier dans le N° 215, encore disponible sur notre site.
Bien Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2015 09:27 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bjr,
Vous avez déjà ce type de dossier dans le N° 215, encore disponible sur notre site.
Bien Cdt,
PRM |
Merci pour l'info _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
didier31 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Nov 2015 10:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un dossier comparatif sur les télécommandes du marché, matériels/logiciels (j'ai souvenir de présentations de fonctionnalités de tel ou tel modèle, Harmony notamment, mais pas d'un dossier comparatif).
Avec également des infos sur les extensions ou compatibilités avec des dispositifs domotiques que certains modèles proposent (ex: X10, Insteon, etc...)
Cordialement _________________ Salle dédiée: Projo Samsung SP-600A Full-HD | Onkyo TX-NR509 | Philips BDP 2285 | Toshiba HD-EP35 | Décodeur SFR TVHD | Kef: Cresta 3 + Cresta 2 + Cresta C | Mosscade Titan 5.3 | Logitech Harmony Hub |
|
|
 |
fiffou
|
Posté le: Mer 18 Nov 2015 09:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne sais plus si le sujet à déjà été abordé, mais un dossier sur la qualité ou plutôt la fiabilité de nos appareils, un peu comme fait le site hardware.fr (et autres...) sur le nombre de retour SAV par marque et par type (VP, ampli, lecteur blu-ray etc...), histoire d'avoir une autre idée sur les marques en complément de vos "tests matériel". La qualité de fabrication, qualité des composants, tests en fin de chaines, tests d'endurance tout ce que vous pouvez voir en visitant les usines des constructeurs. Si possible bien sur ?
Pour exemple, je me bats avec EPSON depuis 3 ans exactement, sur les pannes récurrentes de mon vidéoprojecteur TW9000, les premières pannes sont arrivées six mois après l'achat et les changements de lampe, aller retour au SAV n'y ont rien changé (remplacement carte ballast), hier matin terminé, il n'a jamais voulu s'allumer, bien sur il n'est plus garanti (en visitant le forum HCFR je m’aperçois que je ne suis pas le seul). Donc reprise de contact avec le SAV EPSON hier et maintenant j'attends qu'ils me rappellent ??
Le dossier pourrait faire un tour d'horizon des meilleurs SAV de marque ou réparateurs indépendants ? j'ai lu à plusieurs reprises que SONY intervenait chez le client et prêtait un VP en attendant les réparations ?? Des retours lecteurs sur leurs expériences avec différent SAV. Quels sont nos droits en termes de garanties, légales constructeur, commerciales et pour vices cachés etc...
J'ai plusieurs expériences sur du matériel récalcitrant et je ne pense pas être le seul.
Cordialement. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Nov 2015 11:59 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée ! Je suis 100% pour !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Nov 2015 19:02 Sujet du message: |
|
|
Hans Landa a écrit: | Très bonne idée ! Je suis 100% pour !  |
L'idée est plus que bonne... Je voudrai bien voir ce que ça donne si ça réalise car je suis assez "résigné" vis-à-vis de l'implication de LAL sur de tels sujets. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2015 07:57 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
L'implication, nous l'avons !
Des dossiers sur les SAV des constructeurs, on en a déjà fait dans LAL.
Et, pour la fiabilité des matériels, on a déjà aussi posé la question à nos lecteurs, car comment voulez-vous vraiment connaître le comportement exact de chaque matériel sur du long terme ?
Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2015 09:15 Sujet du message: |
|
|
fiffou a écrit: |
Pour exemple, je me bats avec EPSON depuis 3 ans exactement, sur les pannes récurrentes de mon vidéoprojecteur TW9000, les premières pannes sont arrivées six mois après l'achat et les changements de lampe, aller retour au SAV n'y ont rien changé (remplacement carte ballast), hier matin terminé, il n'a jamais voulu s'allumer, bien sur il n'est plus garanti (en visitant le forum HCFR je m’aperçois que je ne suis pas le seul). Donc reprise de contact avec le SAV EPSON hier et maintenant j'attends qu'ils me rappellent ??
|
A ta place, je previendrais par lettre avec AR Espon France que faute d'une solution rapide et definitive, j'entamerais une procedure de saisine simplifiee. (j'ai du menacer JVC d'aller au tribunal pour obtenir un avoir du montant d'un de leur projecteur qui avait lui aussi fait des aller-retour au SAV avec un resultat ne faisant qu'empirer)
C'est gratuit, valable pour les litiges de moins de 4000e.
Tu as le principe decrit ici :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/proces-civil-11922/saisine-des-juridictions-civiles-11927/saisine-du-tribunal-dinstance-20132.html
Un dossier a remplir et a deposer au greffe du tribunal pres de chez toi.
Lors du passage au tribunal, c'est au fabriquant de se faire representer sur place.
Bref, c'est le genre d'action sur laquelle LAL pourrait faire un petit dossier explicatif dans le cadre de la defense des droits des homecinephiles ? |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2015 09:20 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: |
Et, pour la fiabilité des matériels, on a déjà aussi posé la question à nos lecteurs, car comment voulez-vous vraiment connaître le comportement exact de chaque matériel sur du long terme ?
|
En mettant en place sur le site une fiche (N° de serie, nom de l'appareil, date d'achat, lieu d'achat...) a remplir pour que les utilisateurs puissent decrire le/les problemes rencontres et la maniere dont ils ont ete resolus ?
Avec le temps cela donnerait une belle base de donnees sur la fiabilites.
(voir un exemple dans l'automobile avec le site http://www.fiches-auto.fr/essai-volkswagen/essai-360-test-complet-volkswagen-coccinelle.php ) |
|
|
 |
|