Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vidéoprojecteur Optoma H50 - Full 3D - DLP - 1400€
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Même sur un Plasma 50" cette transformation 3D est un massacre alors en projection. Rolling Eyes

3D native ou rien. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
3D native ou rien. Wink
Je pense à l'identique... Pas plus fervent de la 3D, mais le peu en natif de vue sur ma TV, m'a légèrement réconcilier avec, certains titres apportent réellement un plus niveau immersion... mais pas testé par cette conversion, ça ne reste que de la "bricole" ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Very Happy
Je me permets de mettre mon ptit grain de sel sur ce post étant l'heureux possesseur de l'optoma HD131 (donc la génération juste avant).

Arrow Sur les lunettes 3D: willou tu retrouvera toutes les infos sur mon post de l'époque mais pour faire court, oui ce système est actif. Les ZF optoma fonctionnent en signal radio donc aucune perte de la 3D si tu te lèves et que tu te déplace ou si tu tournes la tête. L'autre système est le 3dLink ou dlp Link et le signal est envoyé par le projo sur l'écran. Là si tu te déplace ou bouge (vraiment beaucoup) la tête tu peux perdre la 3D.
Perso j'ai une ZF et cinq Sainsonic, tu as compris lesquelles j'utilise... en plus du coût divisé par 2, l'image est moins sombre qu'avec les ZF et je ne supporte pas le bruit (petit grésillement) des ZF qui me dérange dès que les scènes sont calmes.

Arrow pour la conversion 3D mouais bof testé une fois pour voir mais ça n'a pas d'intérêt. Ah si c'est très drôle sur du chaplin.

Arrow
shrek83 a écrit:
mais je ne comprends pas que l'on puisse faire croire que des conversions logiciel peuvent avoir un intérêt artistique.....Déjà que lorsque qu'elle est native les résultats ne sont pas toujours extraordinaires....

D'accord en partie:
pour l'intérêt de la 3D, j'en suis un fervent défenseur dans la mesure où cela est compris et utilisé par les réalisateurs en tant qu'élément narratif ou de mise en scène. Le top reste hugo cabret, certains documentaires (grotte chauvet: on y est !) et bien sûr quelques films grand spectacle (Gravity, avatar, prométheus, titanic...) mais je reste très dur envers ceux qui en fourvoient son usage pour vendre juste des places plus chères ou des BD à la tonne... cela tuera la 3D et c'est bien dommage.
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:
shrek83 a écrit:
mais je ne comprends pas que l'on puisse faire croire que des conversions logiciel peuvent avoir un intérêt artistique.....Déjà que lorsque qu'elle est native les résultats ne sont pas toujours extraordinaires....

D'accord en partie:
pour l'intérêt de la 3D, j'en suis un fervent défenseur dans la mesure où cela est compris et utilisé par les réalisateurs en tant qu'élément narratif ou de mise en scène. Le top reste hugo cabret, certains documentaires (grotte chauvet: on y est !) et bien sûr quelques films grand spectacle (Gravity, avatar, prométheus, titanic...) mais je reste très dur envers ceux qui en fourvoient son usage pour vendre juste des places plus chères ou des BD à la tonne... cela tuera la 3D et c'est bien dommage.

Nous sommes donc entièrement d'accord, au delà de la gêne physique que cet technologie provoque, en majeur partie elle est trop souvent utilisée qu'à des fin commerciales..... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kriss, content de te relire
kriss a écrit:
Perso j'ai une ZF et cinq Sainsonic, tu as compris lesquelles j'utilise... en plus du coût divisé par 2, l'image est moins sombre qu'avec les ZF et je ne supporte pas le bruit (petit grésillement) des ZF qui me dérange dès que les scènes sont calmes...
Là, tu m'intéresses... je viens de regarder rapidement le prix et c'est vrai que c'est intéressant, mais c'est quel modèle exactement que tu as ? Je vois de la référence 904 ? Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yann Very Happy
Moi aussi je suis content de pouvoir revenir écrire ici, le temps j'te jure ça file à une allure.... mais j'y reviens dès que je peux !Wink

Bon pour les Sainsonic ce sont les Sainsonic Zodiac 904 3D ready DLP
La série 9... est avec le systeme dlp link et je crois que 904 c'est projo et 902 TV de mémoire...

Surtout vérifie que ton diffuseur (projo ou tv) peut emettre en dlp link c'est à dire qu'il envoie un flash blanc entre 2 images pour la synchro (invisible pour nous bien sur). Il y a la liste des modèles compatibles sur le descriptif.
Je les ai commandés via amazon (même si j'aime plus trop ça, je suis devenu un consommateur responsable militant via mes achats !) car pas vu ailleurs.
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du complément d'information Kriss ! Wink
Je devrais être dans la même configuration que vous, ayant également un Optoma, pour ma TV, une Toshiba je resterais avec mes deux paires de lunettes. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
milan090



Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop super cool coque samsung galaxy note 4 etui samsung galaxy note 4

Dernière édition par milan090 le Lun 15 Juin 2015 06:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6280

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

milan090 a écrit:
C'est trop super cool !!!
C'est même méga cool !! Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 2015 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur un article du VP. A mon grand étonnement, il est plus cher qu'en début d'année Shocked
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser