Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 08 Juil 2015 05:39 Sujet du message: Ex-Machina ( DVD, BD ) |
|
|
Voilà un des meilleurs films d'anticipation sur l'intelligence artificielle.
Caleb travaille pour une énorme entreprise du net ( comme un énorme moteur de recherche connu de nous tous ) et il reçoit une invitation de son boss dans un lieu isolé dans les montagne, là ou le téléphone et internet ont vraiment du mal a passer.
Sa mission, est de faire un test et d'évaluer Ava, une humanoïde crée de toute pièce par Nathan ( le boss ), mais cette "intelligence" va faire de lui un pion...
Je peux pas en dire plus, tellement ce film est énorme ! L'intrigue peut paraitre basique, mais quand on entre dedans, on est happés !
Moi-même, je me suis trouvé piégé par Ava !
Techniquement je pense que c'est le même blu-ray que nous auront en novembre, un universal avec VF DTS, et même si je suis contre, le film n'est pas du style à avoir une bande son de démo, car en général il est très silencieux.
Par contre l'image est très belle ! Glaciale et précise comme le film !!
Bref, vous avez aimé I.A ou 2001 ? oubliez-les !! Non je déconne, mais vous n'oublierez pas Ava !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 22 Juil 2015 09:00 Sujet du message: |
|
|
Le mien vient de Amazon Espagne. Après si tu préfère un beau coffret, boitier ou steelbook, faut mieux attendre l'édition française.
Mais quel film !!!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mar 28 Juil 2015 10:49 Sujet du message: |
|
|
dr King Schultz a écrit: | Le mien vient de Amazon Espagne. Après si tu préfère un beau coffret, boitier ou steelbook, faut mieux attendre l'édition française.
Mais quel film !!!  |
Avec les FDP sur amazon.es ça va revenir au même prix que sur fnac.com ou amazon.fr alors pour le même prix je préfère patienter et avoir le SB très sympathique...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 31 Juil 2015 10:38 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | dr King Schultz a écrit: | Le mien vient de Amazon Espagne. Après si tu préfère un beau coffret, boitier ou steelbook, faut mieux attendre l'édition française.
Mais quel film !!!  |
Avec les FDP sur amazon.es ça va revenir au même prix que sur fnac.com ou amazon.fr alors pour le même prix je préfère patienter et avoir le SB très sympathique...  |
ouep, il est bien sympa je trouve aussi...vivement Octobre, de sacrées calibres arrivent pour nos chers Home Cinéma  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Sep 2015 20:02 Sujet du message: Re: Ex-Machina ( DVD, BD ) |
|
|
Hans Landa a écrit: | ...l'image est très belle ! Glaciale et précise comme le film !! |
Je confirme, belle facture technique pour ce Blu-ray à l'image épurée (plutôt que glaciale).
Un film singulier et intelligent. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Sep 2015 20:59 Sujet du message: Re: Ex-Machina ( DVD, BD ) |
|
|
hakim a écrit: | Hans Landa a écrit: | ...l'image est très belle ! Glaciale et précise comme le film !! |
Je confirme, belle facture technique pour ce Blu-ray à l'image épurée (plutôt que glaciale).
Un film singulier et intelligent. |
Il est sur ma liste. A voir bientôt donc. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Oct 2015 15:13 Sujet du message: |
|
|
Réception aujourd'hui, visionnage ce soir  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2015 17:18 Sujet du message: |
|
|
Pas déçu De la SF intelligente, bien filmé, le style visuel du film est parfaitement adapté su sujet qu'il traite et à la tension paranoïaque que le film instaure lentement mais avec efficacité...
Seul regret, une image un peu décevante, je m'attendais à plus de netteté pour un tel film...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Oct 2015 21:05 Sujet du message: |
|
|
Un excellent thriller de Science-Fiction parfaitement huilé qui sait nous tenir en haleine jusqu'à sa toute fin.
Si la bande son fait particulièrement bien son travail en privilégiant l'ambiance, l'image très travaillée fait qu'on a tendance à la trouver parfois pour le coup très (trop) douce...
8/10 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Fév 2016 06:43 Sujet du message: |
|
|
On l'a vu hier soir. J'en attendais beaucoup vus vos retours et ... ca a ete une petite deception.
L'idee de base est bien mais je trouve que le scenario n'est pas a la hauteur.
Ce qui est montre des sessions avec Ava est vraiment tres court. Trop pour ressentir quoi que ce soit envers Ava.
Les echanges entre Nathan et Caleb n'apportent pas grand chose pendant les 2/3 du film (hormis le debut et la fin), ce qui plombe l'interet de l'histoire.
Le dernier 1/4h du film le sauve.
Sinon, techniquement, rien a dire. C'est tres bien fait, c'est beau a voir.
Je vais continuer a guetter la sortie de A.I. dans une edition a la hauteur
Meme s'il n'est pas parfait, je le prefere nettement a Ex_machina. |
|
|
 |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2828 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 10 Fév 2016 16:07 Sujet du message: |
|
|
Interessant ça! Pour moi le BD est sans reproche techniquement.
Pour le film, que tu préfères A.I est pour moi incompréhensible!!!
Je n'ai vraiment pas aimé la guimauve de la dernière 1/2h avec la fée bleue etc, là Spielberg abuse entre pinochio et les e.t. ....
J'ai bien aimé la première partie, le visuel, la conscience des robots, leur integration à notre mode de vie... Mais le reste gache le film: la vrai question est comment Spielberg peut-il tourner un Kubrick???? C'est pour moi impossible car leurs univers et leurs façon de voir le monde sont radicalements opposés.
Pour en revenir à ex-machina, on est dans le thriller psy plus que dans l'action et ça explique le duel caleb/nathan.
Pour Ava en tant que spectateur on ne peut "croire" à son existence on est obligé de l'accepter comme thèse de départ.
Et alors tout est cohérent: avons nous le droit se créer la singularité? Et en face de la singularité, que faire?
Nan vraiment je trouve ça passionant et réalisé à la kubrick justement! ( voir ici )
Mais je comprends ton point de vue  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
|