Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le topic des BD Dolby Atmos et DTS:X
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 14:21    Sujet du message: Le topic des BD Dolby Atmos et DTS:X Répondre en citant

Puisque les premiers Blu-ray avec piste Dolby Atmos sont arrivés et que DTS présentera en détail son nouveau format audio DTS:X le 9 avril prochain (demain donc Very Happy), il était temps d'ouvrir un topic pour référencer les disques contenant ces nouveaux formats sonores.

Dolby Atmos

- American Sniper [VO / VF] -sortie FR prévue le 24 juin-
- (The) Expendables 3 [VO]
- Gravity [VO / version 2D / édition steelbook]
- (The) Hunger Games : Mockingjay Part 1 [BD US / VO]
- Invincible [VO] -sortie prévue le 26 mai-
- John Wick [BD US / VO]
- Jupiter : Le destin de l'univers [VO / versions 2D et 3D] -sortie FR prévue le 24 juin-
- Ninja Turtles [VO / versions 2D et 3D]
- On Any Sunday: The Next Chapter [BD US / VO]
- Step Up All In [BD US / VO]
- Transformers : l'âge de l'extinction [VO / versions 2D et 3D]

DTS:X

Rien pour l'instant.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut intéresser quelqu'un, voici une petite liste non exhaustive de films où le procédé de spatialisation Dolby Surround (disponible sur les amplis compatibles Dolby Atmos pour gérer les enceintes supplémentaires « de plafond » avec des bandes son « classiques ») fonctionne à plein régime :

• "Act of Valor" [VO DTS-HD MA 5.1] :
Toutes les scènes guerrières (les chutes de douilles et les retombées des déflagrations)
• "Aliens" [VO DTS-HD MA 5.1] :
L'attaque du nid (les Xénomorphes sortent de partout et surtout du plafond)
• "Armageddon" [VO DTS-HD MA 5.1] :
L'approche catastrophe de l'astéroïde (les débris à l'intérieur de la 1ere navette lors de son crash)
• "Black Storm" [VO DTS-HD MA 5.1] :
La série d'orages violents et de grosses tornades (le vent qui tourbillonne)
• "Doomsday" [VO DTS-HD MA 5.1] :
La scène où Bill Nelson vient chercher en voiture Eden Sinclair (l'averse de pluie), l'attaque des blindés (les lancées de Cocktails Molotov) et la course-poursuite finale (le score prend de la hauteur)
• "Edge of Tomorrow" [VO et VF DTS-HD MA 7.1] :
Les scènes du débarquement (le crash d'un aéronef)
• "Gravity" [VO et VF DTS-HD MA 5.1] :
Les passages du point de vue de l'héroïne (la respiration) et l'explosion de l'I.S.S (les projections de débris)
• "Il faut sauver le soldat Ryan" [VO DTS-HD MA 5.1] :
Le débarquement (un déluge de balles)
• "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" [VO DTS-HD MA 6.1] :
La rencontre avec l'armée des morts à Dunharrow (la résonance des voix des morts)
• "Oblivion" [VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS-HD HR 7.1] :
L'attaque dans le repaire des « chacals » (la localisation sidérante des Drones)
• "Pacific Rim" [VF DTS-HD MA 7.1] :
Tous les affrontements Jaegers/Kaijus (les fracas métalliques, la pluie et les vagues submersibles)
• "Pearl Harbor" [VO PCM 5.1] :
L'attaque aérienne japonaise (les P Zéro qui passent au-dessus de nos têtes)
• "Pompéi" [VO et VF DTS-HD MA 5.1] :
L'explosion du Vésuve (les chutes de pierre)
• "Tron l'héritage" [VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS-HD HR 7.1] :
La scène dans la Grille (le feu d'artifice et les motos qui passent au-dessus des autres)
• "Master and Commander : De l'autre côté du monde" [VO DTS-HD MA 5.1] :
Toutes les scènes se déroulant à l'intérieur du navire (les craquements de la coque et le claquement des vagues)
• "Prometheus" [VO DTS-HD MA 7.1] :
La tempête (les projections de particules de silice)
• "Sherlock Holmes : Jeu d'ombres" [VO DTS-HD MA 5.1] :
La fuite dans la forêt allemande (les coups de mortiers et les exagérations du mixage lors du passage en slow motion)
• "The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros" [VF DTS-HD MA 5.1] :
L'affrontement dans la centrale électrique (il y a de l'électricité dans l'air !)
• "Top Gun" [VO DTS-HD MA 6.1] :
La dernière scène aérienne (les passages rapides des F-14)
• "Transformers 3 - La Face cachée de la Lune" [VO Dolby TrueHD 7.1] :
L'attaque de Chicago (les marines en chute libre et les déflagrations multiples)
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tient étonnant on a pas fait de liste sur les films en Dolby true HD et DTS HD Master, c'est quoi l'intérêt à part la promotion du nouveau format???
Franchement que l'on en parle en section "Son" pour ces nouveaux formats audio OK mais faire des listes ici alors que généralement il y a un sujet au nom du film concernant l’édition dans lequel on discute des détails de l’édition......

A part faire de la promotion, quand reviendra-t-on à simplement parler d'une édition d'un beau ou bon film dans les meilleures conditions......en dehors du but de la promo des nouveaux gadgets.....Confused
La future mode sera de remixer tous les films dans ces nouveaux formats quelques soit leur année de production......
Pour ma part et ce n'est que mon avis......j'en ai Raz le bol de la promo à tous les étages...... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas de la promo de mon côté mais juste lister les films pour ceux qui seraient intéressés par ces nouveaux formats sonores.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère au moins que tu testes dans un premier temps les films sans balancer des DSP à tout va, sinon bonjour la crédibilité...

Une bande son se doit d'être présentée sans être trafiquée comme une bagnole volée (violée), comme l'image quoi...


Ceci mis à part, je rejoins Shrek sur l'aspect purement publicitaire et mercantile de la chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Ce n'est pas de la promo de mon côté mais juste lister les films pour ceux qui seraient intéressés par ces nouveaux formats sonores.

Mais ce sera abordé dans le sujet de l’édition, et j’espère que les gens sont encore avant tout intéressés par le film que par le format sonore, on va pas retomber dans le format de la boite avant l’œuvre.....

Franchement je pense que je vais lancer une liste de cinema avec des fauteuils rouges et une autre avec des lampes d’éclairage à "leds".......et puis je vais réfléchir à d'autres listes.... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le but d'un forum les gars est de discuter, et nous aurions pu le faire sur ce sujet (et non dans la partie son qui s'intéresse au matériel et pas au support) comme nous le faisons depuis plusieurs semaines/mois sur des forums voisins.

C'est pas comme ci le forum LAL était très fréquenté d'ailleurs, un nouveau topic ne peut donc pas faire de mal. J'ai cru bien faire mais visiblement non. À l'avenir, je m'y reprendrai à deux fois avant de me casser le cul à créer un sujet.

Sypnos a écrit:
J'espère au moins que tu testes dans un premier temps les films sans balancer des DSP à tout va, sinon bonjour la crédibilité...


Bien évidemment Sypnos même si le Doby Surround ne dénature vraiment pas le mixage, d'ailleurs tu seras gentil d'arrêter de mettre en cause ma crédibilité comme tu le fais depuis quelques semaines, c'est franchement gonflant à force !!! Je ne suis certes pas un professionnel mais j'essaie en tant que passionné de proposer un maximum de tests (réalisés dans les meilleures conditions possibles) pour renseigner aux mieux les autres. Si mes CR n'ont plus leurs places ici je ferai mes valises tant pis ... et vu l'état d'esprit ici je ne devrai manquer à personne.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Le but d'un forum les gars est de discuter, et nous aurions pu le faire sur ce sujet (et non dans la partie son qui s'intéresse au matériel et pas au support) comme nous le faisons depuis plusieurs semaines/mois sur des forums voisins.

C'est pas comme ci le forum LAL était très fréquenté d'ailleurs, un nouveau topic ne peut donc pas faire de mal. J'ai cru bien faire mais visiblement non. À l'avenir, je m'y reprendrai à deux fois avant de me casser le cul à créer un sujet.

Sypnos a écrit:
J'espère au moins que tu testes dans un premier temps les films sans balancer des DSP à tout va, sinon bonjour la crédibilité...


Bien évidemment Sypnos même si le Doby Surround ne dénature vraiment pas le mixage, d'ailleurs tu seras gentil d'arrêter de mettre en cause ma crédibilité comme tu le fais depuis quelques semaines, c'est franchement gonflant à force !!! Je ne suis certes pas un professionnel mais j'essaye en tant que passionné de proposer un maximum de tests réalisés dans les meilleures conditions possibles pour renseigner aux mieux les autres. Si mes CR n'ont plus leurs places ici, je ferai mes valises tant pis.


Je n'ai pas l'intention d'être gentil et si je m'avance ce n'est pas sans un oeil critique ne t'en déplaise.

J'en ai juste marre des tests pseudo professionnels qui ne font que brosser dans le sens du poil les éditeurs du fait d'un background technique très limité surtout quand ils sont très accès promo gadget.

Remarque, venant d'un modo défendant le recadrage d'oeuvres cinématographique sur le forum d'en face plus rien ne m'étonne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Le but d'un forum les gars est de discuter, et nous aurions pu le faire sur ce sujet (et non dans la partie son qui s'intéresse au matériel et pas au support) comme nous le faisons depuis plusieurs semaines/mois sur des forums voisins. C'est pas comme ci le forum LAL était très fréquenté d'ailleurs.

C'est quoi ce discours, parce que le forum HCFR section œuvre est plus fréquenté et surtout intéressant????
SVP garde tes idées formatées pour les autres forums que tu fréquentes et si c'est mieux là-bas alors......
D'autant que quand quelque chose ne vous plait pas sur HCFR, vous ne vous gênez pas pour être plus expéditif...... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Le loup celeste a écrit:
Le but d'un forum les gars est de discuter, et nous aurions pu le faire sur ce sujet (et non dans la partie son qui s'intéresse au matériel et pas au support) comme nous le faisons depuis plusieurs semaines/mois sur des forums voisins.

C'est pas comme ci le forum LAL était très fréquenté d'ailleurs, un nouveau topic ne peut donc pas faire de mal. J'ai cru bien faire mais visiblement non. À l'avenir, je m'y reprendrai à deux fois avant de me casser le cul à créer un sujet.

Sypnos a écrit:
J'espère au moins que tu testes dans un premier temps les films sans balancer des DSP à tout va, sinon bonjour la crédibilité...


Bien évidemment Sypnos même si le Doby Surround ne dénature vraiment pas le mixage, d'ailleurs tu seras gentil d'arrêter de mettre en cause ma crédibilité comme tu le fais depuis quelques semaines, c'est franchement gonflant à force !!! Je ne suis certes pas un professionnel mais j'essaye en tant que passionné de proposer un maximum de tests réalisés dans les meilleures conditions possibles pour renseigner aux mieux les autres. Si mes CR n'ont plus leurs places ici, je ferai mes valises tant pis.


Je n'ai pas l'intention d'être gentil et si je m'avance ce n'est pas sans un oeil critique ne t'en déplaise.

J'en ai juste marre des tests pseudo professionnels qui ne font que brosser dans le sens du poil les éditeurs du fait d'un background technique très limité surtout quand ils sont très accès promo gadget.

Remarque, venant d'un modo défendant le recadrage d'oeuvres cinématographique sur le forum d'en face plus rien ne m'étonne.


Non mais là je crois rêver, avant de dire de telles inepties il faut se renseigner. 1/ Je ne brosse pas les éditeurs dans le sens du poil puisque j'achète les disques dont je propose le CR, je suis d'ailleurs bien plus critique que de nombreux tests qui pullulent sur le net. 2/ Je n'ai jamais défendu le recadrage d’œuvres, c'est une hérésie pure et simple et je le mentionne systématiquement dans mes tests.

SHREK83 a écrit:
C'est quoi ce discours, parce que le forum HCFR section œuvre est plus fréquenté et surtout intéressant????
SVP garde tes idées formatées pour les autres forums que tu fréquentes et si c'est mieux là-bas alors......


Je n'ai pas dit qu'il était plus intéressant, mais je constate juste que la fréquentation du forum LAL est en baisse depuis plusieurs années. En tentant de créer un topic, j'essaie juste à mon niveau de le faire vivre car c'est le premier forum où je me suis inscrit et que j'y suis attaché. Pour les idées formatées par contre je ne comprends pas.

SHREK83 a écrit:
D'autant que quand quelque chose ne vous plait pas sur HCFR, vous ne vous gênez pas pour être plus expéditif...... Rolling Eyes


Quand il y a des insultes ou un manque de respect c'est en général plus que justifié nos cartons jaunes/rouges. Nous sommes plusieurs à prendre une décision et ce n'est jamais gratuit. Mais là franchement explique moi ce qu'il ne t'a pas plus dans mes interventions ?
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:


Non mais là je crois rêver, avant de dire de telles inepties il faut se renseigner. 1/ Je ne brosse pas les éditeurs dans le sens du poil puisque j'achète les disques dont je propose le CR, je suis d'ailleurs bien plus critique que de nombreux tests qui pullulent sur le net. 2/ Je n'ai jamais défendu le recadrage d’œuvres, c'est une hérésie pure et simple et je le mentionne systématiquement dans mes tests.


Ah oui ? Pourtant faut pas toucher à ceux qui défendent de telles pratiques sinon on est vite banni du poste quand tu es modo... Etranges comme pratiques non ?

Quand on fait les choses on les fait à fond ou pas du tout. Vous feriez mieux d'instruire les posteurs plus aptes au tunning qu'au H-C plutôt que de flinguer ceux qui essaient d'expliquer les tenant et aboutissant preuves à l'appui.

Quant à tes tests, sans vouloir enfoncer le clou de 110 dans la peau du loup y'a bien longtemps que je ne les regarde que de loin car comment tester véritablement en pratiquant upscals et DSP ?

De plus, je persiste et signe, ils sont bien trop gentillets et complaisants dans le fond comme dans la forme. Attaques émoussées d'un loup édenté qui fait même le gros dos quand les problèmes sont avérés et bizarrement ne s'exprime pas dans ces cas-là (BD-Rot).

Il arrive un moment où il faut véritablement s'intéresser à la technique cinématographique, à l'authoring et pratiquer de véritables protocoles de tests pour être crédible, ce que tu n'es pas c'est clair.

Ormi en publicitaire du clique pour ton site comme beaucoup d'autres, je ne vous vois pas sortir les crocs face à un marché qui prend ses clients pour des moutons. Moutons dont tu contribues à tondre la laine alors que vous devriez chercher à les protéger, à les instruire qualitativement parlant, ne vous en déplaise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, va falloir un qu'on se détende tous un peu parce que cela deviant pesant à force.

Ca serait bien si on arrivait à dessiner une frontière entre avis critique et negativisme.

Personne n'est à la botte de personne ici bon dieu.

Vous croyez que le Loup va toucher du blé ou des Blurays gratuits pour ce post? Bien sûr que Non, il partgage quelque chose qui lui semble digne d'intérêt.

Cela ne vous intéresse pas, ne postez pas. Je ne poste pas dans tous les sujets que je lis.

Vous avez des doutes ou vous n'êtes pas d'accord, genial. On est là pour cela mais si cela pouvait être avec un peu plus neutralité dans les propos, on a tout gagné.

Maintenant vous avez la liberté d'écrire ce que vous voulez tant que cela reste dans la charte mais quand vous aurez dégouté ceux qui alimentent ce forum, vous ferez quoi? On se fera des concours de "c'était mieux avant", "tous pourris" et puis de jaquettes de ce que l'on s'est acheté.

Personnellement je n'ai ni le matos ni le temps de faire ce que fait un Loup ou un Yannh par exemple. Donc si je ne suis pas d'accord avec eux, je leur dit mais je ne tire pas dessus.

Enfin, bon continuez ainsi... faites-vous plaisir.

P.S: Merci le Loup pour ce sujet. Je suis très impatient de découvrir cette technologie malheureusement, je suis travaille sur Seville (espagne) et il n'y a ni une salle de ciné ni un salon en boutique qui est équipé.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Les gars, va falloir un qu'on se détende tous un peu parce que cela deviant pesant à force.

Ca serait bien si on arrivait à dessiner une frontière entre avis critique et negativisme.

Personne n'est à la botte de personne ici bon dieu.

Vous croyez que le Loup va toucher du blé ou des Blurays gratuits pour ce post? Bien sûr que Non, il partgage quelque chose qui lui semble digne d'intérêt.

Cela ne vous intéresse pas, ne postez pas. Je ne poste pas dans tous les sujets que je lis.

Vous avez des doutes ou vous n'êtes pas d'accord, genial. On est là pour cela mais si cela pouvait être avec un peu plus neutralité dans les propos, on a tout gagné.

Maintenant vous avez la liberté d'écrire ce que vous voulez tant que cela reste dans la charte mais quand vous aurez dégouté ceux qui alimentent ce forum, vous ferez quoi? On se fera des concours de "c'était mieux avant", "tous pourris" et puis de jaquettes de ce que l'on s'est acheté.

Personnellement je n'ai ni le matos ni le temps de faire ce que fait un Loup ou un Yannh par exemple. Donc si je ne suis pas d'accord avec eux, je leur dit mais je ne tire pas dessus.

Enfin, bon continuez ainsi... faites-vous plaisir.

P.S: Merci le Loup pour ce sujet. Je suis très impatient de découvrir cette technologie malheureusement, je suis travaille sur Seville (espagne) et il n'y a ni une salle de ciné ni un salon en boutique qui est équipé.


Tu n'as ni le matos, ni le temps mais qu'est-ce que tu viens foutre ici à part mettre ton grain de sel ibérique ?

Apprends, comprends et après tu pourras discuter avec nous de notre point de vue qui n'est pas superficiel... loin s'en faut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
SHREK83 a écrit:
C'est quoi ce discours, parce que le forum HCFR section œuvre est plus fréquenté et surtout intéressant????
SVP garde tes idées formatées pour les autres forums que tu fréquentes et si c'est mieux là-bas alors......


Je n'ai pas dit qu'il était plus intéressant, mais je constate juste que la fréquentation du forum LAL est en baisse depuis plusieurs années. En tentant de créer un topic, j'essaie juste à mon niveau de le faire vivre car c'est le premier forum où je me suis inscrit et que j'y suis attaché. Pour les idées formatées par contre je ne comprends pas.

Si tu t’inquiètes vraiment de la fréquentation, il serait peut être mieux de participer plus pour l'améliorer et le faire vivre que de créer des sujets plus "promo" que participatif......
Je ne te vois pas beaucoup donner ton avis sur nos différentes sections et sujets hormis tes tests.....pour lequel tu as toujours eu mon soutien....Cool

Le loup celeste a écrit:
SHREK83 a écrit:
D'autant que quand quelque chose ne vous plait pas sur HCFR, vous ne vous gênez pas pour être plus expéditif...... Rolling Eyes


Quand il y a des insultes ou un manque de respect c'est en général plus que justifié nos cartons jaunes/rouges. Nous sommes plusieurs à prendre une décision et ce n'est jamais gratuit. Mais là franchement explique moi ce qu'il ne t'a pas plus dans mes interventions ?

Tes dernières remarques sur la fréquentation et sur le "but" d'un forum.... Confused
Qu'as tu fais pour le faire vivre et améliorer la fréquentation du forum auquel tu es si attaché (tes tests étant postés sur tous les forums existants)?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

My name is : Fier Petons !! Et sur HCFR le Loup ma humilié ! Mr. Green

Ceci dit, c'est vrai ! Laughing non je déconne.
Mais le Loup ma remis en place sévèrement pour avoir défendu le format ciné ! Twisted Evil
Et ça !!! Venant d'un type qui se prétend cinéphile, me troue le Q ! Crying or Very sad

C'était mon grain de sable. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Le loup celeste a écrit:


Non mais là je crois rêver, avant de dire de telles inepties il faut se renseigner. 1/ Je ne brosse pas les éditeurs dans le sens du poil puisque j'achète les disques dont je propose le CR, je suis d'ailleurs bien plus critique que de nombreux tests qui pullulent sur le net. 2/ Je n'ai jamais défendu le recadrage d’œuvres, c'est une hérésie pure et simple et je le mentionne systématiquement dans mes tests.


Ah oui ? Pourtant faut pas toucher à ceux qui défendent de telles pratiques sinon on est vite banni du poste quand tu es modo... Etranges comme pratiques non ?

Quand on fait les choses on les fait à fond ou pas du tout. Vous feriez mieux d'instruire les posteurs plus aptes au tunning qu'au H-C plutôt que de flinguer ceux qui essaient d'expliquer les tenant et aboutissant preuves à l'appui.


Seul chicken run a été banni quelques jours mais pas à cause de la défense de cette pratique mais plus pour le ton qu'il a employé pour faire passer le message. Je m'entends de plus très bien avec lui et je suis le premier à le défendre lorsque certains déposent des plaintes auprès de nous. Il y a aussi eu une affaire au sujet d'une question sur le recadrage possible ou non des films proposés en 2.35 pour la 3D, mais nous avons réagi pour stopper la volée de bois vert que recevais la personne qui avait posé la question. Rien de plus, rien de moins.

Sypnos a écrit:
Quant à tes tests, sans vouloir enfoncer le clou de 110 dans la peau du loup y'a bien longtemps que je ne les regarde que de loin car comment tester véritablement en pratiquant upscals et DSP ?


Il n'y a aucun mal a utiliser les amélioration existantes lorsqu'elles sont bien exploitées. Pour info j'aime les images typées ciné et non vidéo mais peu importe.

Sypnos a écrit:
De plus, je persiste et signe, ils sont bien trop gentillets et complaisants dans le fond comme dans la forme. Attaques émoussées d'un loup édenté qui fait même le gros dos quand les problèmes sont avérés et bizarrement ne s'exprime pas dans ces cas-là (BD-Rot).


Et pourtant je ne reçois pas de disques de la part des éditeurs car je ne vais pas dans leur sens justement, donc trop gentillet et complaisant ... ouais passons.

Quand au BD-Rot je ne m'exprime pas car d'autres le font mieux que moi, et je ne suis pas le dernier a avoir eu des disques touchés.

Sypnos a écrit:
Il arrive un moment où il faut véritablement s'intéresser à la technique cinématographique, à l'authoring et pratiquer de véritables protocoles de tests pour être crédible, ce que tu n'es pas c'est clair.

Ormi en publicitaire du clique pour ton site comme beaucoup d'autres, je ne vous vois pas sortir les crocs face à un marché qui prend ses clients pour des moutons. Moutons dont tu contribues à tondre la laine alors que vous devriez chercher à les protéger, à les instruire qualitativement parlant, ne vous en déplaise.


Il n'y a aucune publicité sur mon site donc voilà quoi, encore une fois avant de dire n'importe quoi tu ferai bien de vérifier "tes sources". Je ne suis qu'un passionné qui a juste un site, je ne suis pas un professionnel de la profession.

SHREK83 a écrit:
Je ne te vois pas beaucoup donner ton avis sur nos différentes sections et sujets hormis tes tests


Manque de temps et tu le sais très bien.

Dr King Schultz a écrit:
My name is : Fier Petons !! Et sur HCFR le Loup ma humilié ! Mr. Green

Ceci dit, c'est vrai ! Laughing non je déconne.
Mais le Loup ma remis en place sévèrement pour avoir défendu le format ciné ! Twisted Evil
Et ça !!! Venant d'un type qui se prétend cinéphile, me troue le Q ! Crying or Very sad

C'était mon grain de sable. Wink


Vas-y raconte !!!
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
Dr King Schultz a écrit:
My name is : Fier Petons !! Et sur HCFR le Loup ma humilié ! Mr. Green

Ceci dit, c'est vrai ! Laughing non je déconne.
Mais le Loup ma remis en place sévèrement pour avoir défendu le format ciné ! Twisted Evil
Et ça !!! Venant d'un type qui se prétend cinéphile, me troue le Q ! Crying or Very sad

C'était mon grain de sable. Wink


Vas-y raconte !!!
Ben, il était une fois le Big Bang.... Mr. Green
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
paul
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 293
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:


Tu n'as ni le matos, ni le temps mais qu'est-ce que tu viens foutre ici à part mettre ton grain de sel ibérique ?

Apprends, comprends et après tu pourras discuter avec nous de notre point de vue qui n'est pas superficiel... loin s'en faut.


Effectivement, je n'ai que mon intérêt pour le monde du home cinema. Si cela n'a pas suffisant pour justifier ma presence, messieurs les Modos, veuillez fermer mon compte.

Tu me dis d'apprendre, très bien, je suis là pour cela. Explique-moi pourquoi le Dolby Atmos n'apporte rien? Mais pas avec du "c'est de la m@rde". On parle ici d'argument concret.

Je suis heureux que tu soucis du niveau de connaissance des membres du forum et je t'en remercie parce que je t'avoue que je n'y connais pas grand chose. Je suis guidé par l'envie d'apprendre et de comprendre cet univers qui me plait. Le seul problème Sypnos c'est que tu ne m'as jamais rien appris. Le loup, lui, si.
_________________
Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dr King Schultz a écrit:
Ben, il était une fois le Big Bang.... Mr. Green


Gang Question

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Sypnos a écrit:


Tu n'as ni le matos, ni le temps mais qu'est-ce que tu viens foutre ici à part mettre ton grain de sel ibérique ?

Apprends, comprends et après tu pourras discuter avec nous de notre point de vue qui n'est pas superficiel... loin s'en faut.


Effectivement, je n'ai que mon intérêt pour le monde du home cinema. Si cela n'a pas suffisant pour justifier ma presence, messieurs les Modos, veuillez fermer mon compte.

Tu me dis d'apprendre, très bien, je suis là pour cela. Explique-moi pourquoi le Dolby Atmos n'apporte rien? Mais pas avec du "c'est de la m@rde". On parle ici d'argument concret.

Je suis heureux que tu soucis du niveau de connaissance des membres du forum et je t'en remercie parce que je t'avoue que je n'y connais pas grand chose. Je suis guidé par l'envie d'apprendre et de comprendre cet univers qui me plait. Le seul problème Sypnos c'est que tu ne m'as jamais rien appris. Le loup, lui, si.


Je n'ai jamais dis que c'était de la me*de et tu ne me verras jamais utilisé une telle phrase. Il faut un minimum d'argumentation à toute réponse sinon à quoi bon.

Je dis juste qu'une bande son doit être présentée comme elle a été mixée à l'origine afin de profiter au mieux du mixage travaillé en amont. Il n'y à donc aucune justification à utiliser d'un mode DSP qui trahira les intentions premières de l'ingénieur du son et de son mixage.

C'est un peu comme l'effet basse boost qui n'a aucun intérêt à part de caricaturer le son en en faisant trop donc un effet tuning irrespectueux du travail de base...

Alors c'est compris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser