Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Sony VPL-HW40ES. Un SXRD "abordable".
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ce vp semble extrement silencieux ,et c'est primordial pour moi ,dans une petite pièce comme la mienne.

d'après les dires de certains test je suis assez étonné ,le sony semble assez piqué ,et meme plus que certains DLP .

alors ce vp semble avoir image douce et piquè ,est ce compatible?
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieux, il l'est. C'est incontestable. Ou il y a un problème.

Douce et piqué ? Ben oui Wink
Il y en a qui triche sur le piqué en renforçant les contraste inter-image. Du coup, cela donne des résultats "agressifs" sur les arrières plans.
Si le piqué est naturel, c'est plus doux... Si je me fais bien comprendre Embarassed

Mais avec le Sony, tu as le mode "Reality Creation", sorte de Darbee qui renforce également le piqué de façon assez incroyable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

et est ce qu'il a un offset? ou il tire tout droit?
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage des LCD, SXRD et DILA c'est qu'ils ont un "offset" ou "Lens Shift" assez important.
V : +/- 71 % / H : +/- 25 %
Le miens est assez décalé par rapport à mon écran par obligation. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je ne pouvais prendre un DLP.

Maintenant, un truc qui m'est venu dans la journée pour expliquer le "piqué doux".
On a deux type d'image. L'image cinéma et l'image vidéo. Tu dois connaitre la différence. Il est assez facile sur une TV de voir si un film a été tourné en mode cinéma ou avec une caméra vidéo (même si les caméras savent donner un effet film).
Bref, l'image cinéma est assez douce. Mais rien ne l'empêche d'être détaillée, "piquée" Wink

C'est un peu comme la différence entre certains LCD, voir entre LCD et plasma. Certains donnent une image chirurgicale, voir glacée / informatique, d'autres sont plus sur une image douce très cinéma. Question de goût.
Les SXRD sont plutôt de ce coté Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien finnalement il s'est passé quelques chose d'innatendus ,je ne vais pas acheter le sony ,mais une occasion énorme s'est présenté a moi et impossible de refuser.

mon prochain projo est un samsung sp a8000 .

pour ceux qui connaissent ,optique de très grande qualitée ,colorimétrie de compétition (merci joe kane) ,DLP ,silencieux ,une des meilleur 3D actuellement,un bon contraste ,un piqué de folie ,bref c'est le vp que je cherchais .

c'est en discutant avec une personne sur un autre forum que j'ai eu cette oportunitée ,je suis vraiment chanceux.

Wink
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as trouvé chaussure à tes pieds, tant mieux Wink

Mais je ne sais pas si le meilleur DLP peut rivaliser avec des Licos JVC ou Sony / Mitsu SXRD... On est vraiment dans un autre monde, quelque part, surtout coté contraste et noirs Wink
Quand à la 3D, on dit ça aussi des derniers Sony... En plus, il ont la fluidité pour eux... On a quand même 4 ans de différence technologique, ce qui est énorme...

Ont dit aussi que le Samsung était équipé d'une vieille matrice vraiment poussif... en 2010 ! Confused
Après, je ne l'ai jamais vu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Si tu as trouvé chaussure à tes pieds, tant mieux Wink

Mais je ne sais pas si le meilleur DLP peut rivaliser avec des Licos JVC ou Sony / Mitsu SXRD... On est vraiment dans un autre monde, quelque part, surtout coté contraste et noirs Wink
Quand à la 3D, on dit ça aussi des derniers Sony... En plus, il ont la fluidité pour eux... On a quand même 4 ans de différence technologique, ce qui est énorme...

Ont dit aussi que le Samsung était équipé d'une vieille matrice vraiment poussif... en 2010 ! Confused
Après, je ne l'ai jamais vu Wink


on dit beaucoup de choses. Wink

il faut savoir que les samsung a800 ou A900 ou A8000 sont utilisé en masse a hollywood en post production et pour étalloner les film ,c'est quand meme pas rien.

alors oui un sony hw55 ou meme 40 est plus contrasté que le samsung et plus fluide,sauf que il n'y a pas que sa qui compte .couleurs ,piqué ,contraste anssi c'est pour le samsung.

de plus quand dans 1000 heures le sony aura besoin d'une calibration avec sonde car des dérives de couleurs vont apparètre le samsung n'aura quasiment pas bougé.


le samsung est équipé d'une matrice 0,95 et non 0,65 comme les dlp entrée de gamme ,l'optique est de très grande qualité ce qui lui conferre un piqué naturel sans passer par une amélioration de type électronique ,si onjoute ca l'otpimisation du chemin de lumière et une image 3D sans effet de dédoublement on a quand meme un super vp.

mais je ne crache pas sur le sony ,j'était partis pour en acheter un ,seulement quand ont a la chance de trouver un vp comme le samsung ,y a pas a reflechir faut foncer.
Wink
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas, je n'en suis pas aussi sûr que toi. Je n'ai pas d'action dans Sony, je connais pas non plus le Samsung (dont il est dur de trouver de "vrais" tests), mais je me pose des questions... Wink
Et de toute façon, ce sera ton choix Wink

Si on ré-étalonne un projo, c'est parce que la lampe vieilli... Et plus elle arrive en fin de vie, plus la couleur change (et c'est d'ailleurs à ça qu'on le sait !). Encore plus pour une UHP qui équipe le Samsung. Quel que soit la marque. Et ce sera la même chose pour les projos à LED, malgré ce que le marketing veut bien dire !

Je ne sais pas à combien tu vas toucher ton Samsung d'occase, mais ce que je veux simplement te dire, c'est que l'on n'est pas dans la même catégorie. Les LCOS et SXRD sont difficilement comparable à un DLP, le meilleur soit-il. Wink
Combien coutait un JVC ou un Sony SXRD en 2010 ?

Citation:
alors oui un sony hw55 ou meme 40 est plus contrasté que le samsung et plus fluide,sauf que il n'y a pas que sa qui compte .couleurs ,piqué ,contraste anssi c'est pour le samsung

Je ne pense pas non plus Wink
Contraste... On est sur du SXRD réflectif... Noir, c'est noir. (ou presque). C'est d'ailleurs ce qui fait leur réputation (avec le silence) avec les LcoS, c'est eux qui ont le record.
Piqué... Là aussi, désolé... Le Sony est déjà très piqué à l'origine (sur les derniers) mais possède en plus un processeur "à la Darbee" appelé Reality Creation qui est en fait une sorte de processeur d'upscalling 4K qui sert pour du 2K et repris des projos pros 4K de Sony. Je t'invite a lire les divers tests, même dans LAL (208 & 210), voir les tests du HW50 qui est le même.

Tiens, un des tests qui m'a fait pencher pour le 50ES que j'ai dégoté à 2000 € :
http://www.audiovideohd.fr/tests/341-Sony-VPL-HW50ES-0.html

Mais c'est sûr que l'on a tous les meilleurs projo Wink Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Je sais pas, je n'en suis pas aussi sûr que toi. Je n'ai pas d'action dans Sony, je connais pas non plus le Samsung (dont il est dur de trouver de "vrais" tests), mais je me pose des questions... Wink
Et de toute façon, ce sera ton choix Wink

Si on ré-étalonne un projo, c'est parce que la lampe vieilli... Et plus elle arrive en fin de vie, plus la couleur change (et c'est d'ailleurs à ça qu'on le sait !). Encore plus pour une UHP qui équipe le Samsung. Quel que soit la marque. Et ce sera la même chose pour les projos à LED, malgré ce que le marketing veut bien dire !

Je ne sais pas à combien tu vas toucher ton Samsung d'occase, mais ce que je veux simplement te dire, c'est que l'on n'est pas dans la même catégorie. Les LCOS et SXRD sont difficilement comparable à un DLP, le meilleur soit-il. Wink
Combien coutait un JVC ou un Sony SXRD en 2010 ?

Citation:
alors oui un sony hw55 ou meme 40 est plus contrasté que le samsung et plus fluide,sauf que il n'y a pas que sa qui compte .couleurs ,piqué ,contraste anssi c'est pour le samsung

Je ne pense pas non plus Wink
Contraste... On est sur du SXRD réflectif... Noir, c'est noir. (ou presque). C'est d'ailleurs ce qui fait leur réputation (avec le silence) avec les LcoS, c'est eux qui ont le record.
Piqué... Là aussi, désolé... Le Sony est déjà très piqué à l'origine (sur les derniers) mais possède en plus un processeur "à la Darbee" appelé Reality Creation qui est en fait une sorte de processeur d'upscalling 4K qui sert pour du 2K et repris des projos pros 4K de Sony. Je t'invite a lire les divers tests, même dans LAL (208 & 210), voir les tests du HW50 qui est le même.

Tiens, un des tests qui m'a fait pencher pour le 50ES que j'ai dégoté à 2000 € :
http://www.audiovideohd.fr/tests/341-Sony-VPL-HW50ES-0.html

Mais c'est sûr que l'on a tous les meilleurs projo Wink Wink Laughing


je ne dit pas que j'ai le meilleurs projo.

pour le darbé encore une fois je suis totalement contre ce genre d'appareil ,il rajoute de sharpness qui n'est pas naturel .hors désolé de te contredire mais pour qu'un hw40 ou meme 50 est le meme piqué naturel qu'un samsung A8000 il faut le réalité création ,hors ce précédé est deja tout sauf naturel ,et je ne suis meme pas sur qu'avec ce procédé il est capable d'atteindre le piqué d'un samsung a8000.



pour en revenir au sxrd ,sa reste du tri lcd et le gamma et la couleur bougera bien plus vite qu'un dlp.
c'est pas pour rien que y a en plus de 80% des salles cinema qui sont encore équipé d ela technologie (tri) dlp.

je vais meme aller encore plus loin ,en lissant des avis de personnes qui semblent très callé sur la vidéoprojection ,en comparant par exemple de samsung a900 au fameux sony hw1000 4k ,et bien ils préfèrent le samsung .

honnètement si de vais choisir entre deux technologie tri lcd et dlp je choisirai toujours dlp en priorités.

et encore une fois la qualité d'optique d'un dlp haut de gamme comme un samsung A900 ou A800 ou A8000 ou marantz ou plannar sera toujours supérieur a celle d'un sony hw55 .
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueMotion



Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je cherche de bons réglages éprouvés sur ce projecteur.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me les donner (et d'en faire profiter les autres).

D'avance Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ceux de la revue américaine Widescreen Review pour leur critique parue dans le numéro 189 :

PICTURE MODE cinema 1
REALITY CREATION off
LAMP POWER low
MOTIONFLOW off
CONTRAST 80
BRIGHTNESS 56
COLOR 51
HUE 50
COLOR TEMPERATURE custom 5
Gains R25 G18 B5
Bias R1 G1 B1
SHARPNESS min
NR off
MPEG NR off
FILM MODE auto 1
CONTRAST ENHANCER off
GAMMA CORRECTION 2.4
XV COLOR off
COLOR SPACE BT.709
RCP user 1 :
RED C23 H1 B0
YELLOW C21 H11 B12
GREEN C50 H13 B0
CYAN C30 H25 B30
BLUE C0 H27 B15
MAGENTA C12 H5 B9
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueMotion



Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh... Impeccable.

Un grand Merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser