Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Conseils achat équipement hi-fi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Océan44

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014 06:16    Sujet du message: Conseils achat équipement hi-fi Répondre en citant

Bonjour,

je suis un passionné de musique (rock, pop, world, classique, métal....). Ma chaîne hi-fi étant entrain de mourir et ayant enfin des économies. J'aimerais passer sur du matériel supérieur (ampli, platine, enceintes...) . Malheureusement je n'y connais pas grand chose en terme de technique, j'ai un peu peur me faire arnaquer en boutique (genre à République )si je débarque en parlant de mon budget et de mes envies. C'est pourquoi je me suis dit que des passionnés sur ce forum pourraient éventuellement m'aider.

Voici ce je recherche:
- platine cd (j'en achète encore beaucoup) multi format (cd, mp3, sacd...) si possible un modèle sans tiroir.
- un ampli, je ne cherche pas un monstre de puissance, je vis en appartement bien isolé (en région parisienne, mais j'ai envie de pouvoir écouter ma musique avec un son fin et précis
- 2 enceintes. Je ne suis pas amateur de 5.1 and co
- éventuellement une platine vinyle.

Je précise j'ai un budget de 3500/4500 e. J'imagine qu'il y a moyen de se faire plaisir. Mais entre des équipements à 2000e et à 10000e je ne suis pas sûr de percevoir les différences.

Merci d'avance pour vos conseils.

bon dimanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

avec ton budget (voir même en dessous) il y'a effectivement de quoi bien se faire plaisir.

Nous pourrons t'aiguiller mais il sera véritablement obligatoire d'aller tester live car c'est en fonction de tes oreilles que le choix final se fera.

Perso, j'écoute énormément de choses mais avec une très grosse racine Metal et Rock.

Je tourne sur du Marantz (Platine CD/SACD et Ampli) couplé à du Focal en enceintes. Ca me donne des écoutes très détaillées et assez douces car j'aime passer de nombreuses heures à écouter de la zique à parfois volume assez élevé.

Avant je tournais sur du Harman Kardon, son plus rentre-dedans mais aussi plus froid, plus analytique. Je préfére la rondeur , la chaleur typée du Marantz mais c'est très subjectif.
hakim

MessagePosté le: Dim 05 Oct 2014 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Si tu as 4000 euros (déjà une somme) à investir, je te conseille de prendre ton temps.
Prends rendez-vous auprès d'un magasin de hifi (si pas la porte à coté, cette somme vaut un long déplacement...) et emporte tes CD de prédilection afin de les tester dans différentes configurations dans le même auditorium.
N'hésite pas à consacrer le plus gros budget pour la paire d'enceintes (le plus important de la chaîne), vient ensuite l'amplification et enfin la source. Ne te laisse pas berner avec le câblage, tu pourras toujours remplacer le basique par du meilleur plus tard.
Une fois que le vendeur aura fini de t'impressionner avec ce qu'il a de plus cher, demande-lui de mettre de l'entrée de gamme afin d'être certain que tes oreilles méritent 4000 euros. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: