Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JiMNaoned
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 17:31 Sujet du message: Souci sur ampli Onkyo TX-SR 805 |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens ici (pour la 1ère fois) vous faire part d'un ennui qui concerne mon ampli Onkyo acheté en mai 2008.
En septembre 2013, la voie arrière droite de mon ampli a cessé de fonctionner. En fouinant dans l'ampli avec la complicité d'un ami électronicien connaissant bien les amplis Pioneer, nous avons détecté que l'étage puissance de cette voie fonctionnait bien et que le souci devait venir en amont.
Pour en arriver à cette conclusion, nous avons remarqué un léger bruit lorsque le volume augmente ou baisse ainsi qu'un mince grésillement, à peine perceptible.
Vu la complexité du démontage sans plan, je l'ai emmené à Lorient, l'un des 3 SAV de Onkyo (j'habite près de Nantes...)
Après 15 jours passé dans leur atelier, ce dernier m'a appelé pour me signifir n'avoir rien trouvé. Il a juste profité pour refaire les soudure de tout l'étage puissance et procéder à une MAJ de l'ampli. 50€ de facture.
J'avais dont tout lieu d'être satisfait de l'intervention jusqu'à juin dernier.
La voie arrière droite a recessé de fonctionner avec exactement les mêmes symptômes. Au vue de la période estivale et n'ayant pas eu l'occasion d'aller le redéposer en réparation, l'ampli est resté en l'état jusqu'à fin Août. A mon retour de vacances donc, Ô surprise, la voie s'est remise à fonctionner, j'ai profité de l'occasion pour le nettoyer à l'aide d'une bonbonne d'air sec. Pendant mon absence, l'ampli était débranchée du secteur ainsi que toute mon installation (TV, Box Orange, Blu-ray...)
Mais, parce qu'il y a un mais, la voie est re re HS depuis 1 semaine dorénavant. J'aimerai éviter un autre Aller/Retour à Lorient si c'est pour m'entendre dire une seconde fois que la panne n'a pas été identifiée.
Si quelqu'un avait une idée, une piste, un conseil pour investiguer l'ampli ? Ou un dépanneur sur Nantes ?
Merci à tous.
PS : Mes enceintes sont :
avant : Focal Chorus V 714V
arrière : Focal Chorus V 705V
centrale : Triangle Voce Ex
Caisson : Focal Cub2 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 07:01 Sujet du message: |
|
|
Un problème bien complexe, et que j'espère ne pas avoir sur mon. C'est bizarre car ce n'est pas une panne fixe, ça vient comme ça repart. On peut retirer une mauvaise soudure si celle-ci ont été refaite...
Ce soucis intervient en faite de façon aléatoire... L'étage de puissance fonctionne bien, et tu parles de problème en "amont"... car tu as vérifié que ça ne pouvait pas être en "aval" ? Bornier HP en sortie d'ampli, enceinte même... ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
JiMNaoned
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 09:58 Sujet du message: |
|
|
C'est tout le problème d'une panne aléatoire, pour la trouver c'est la galère...
Toutes les soudures ont été reprise l'an dernier dans l'atelier du SAV de Onkyo, donc j'ose croire qu'elles soient en état de fonctionnement. Si l'une d'elle avait rendu l'âme, je pense que je n'entendrai strictement rien dans mon enceinte, alors qu'à l'heure actuelle, j'entends un léger grésillement.
Les enceintes, effectivement j'ai permuté l'arrière gauche avec l'arrière droite pour m'en affranchir mais sans succès, dont hors de cause. Les bornier sur l'ampli sont dans un bon état, j'ai rien vu d'anormal...
Quand à l'étage puissance, je sais pas, je me dis que s'il était HS en juin, il ne se serait pas remis en service en août pour me relâcher en septembre. Mais bon, ça peut être une piste à dédouaner. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 10:04 Sujet du message: |
|
|
Si il y a un léger grésillement, ça veut dire qu'un signal, même léger passe... Durant une écoute, tente de serrer ou bouger ton câble HP à l'arrière au niveau de l'ampli pour voir si ça revient ou pas !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
JiMNaoned
|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 10:25 Sujet du message: |
|
|
Tenté à l'instant mais rien du tout
Je dirais même plus, le grésillement que j'entends est plutôt une sorte de grésillement électronique continu, ce n'est pas un grésillement venant du fond sonore que j'écoute. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 13 Sep 2014 13:22 Sujet du message: |
|
|
J'aurai parier que le problème serait venu d'un transistor de sortie sur la voie incriminée. _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
JiMNaoned
|
Posté le: Lun 15 Sep 2014 19:53 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement la piste que l'on privilégiait en 1er mon pote et moi mais ça n'en a pas l'air. Sinon je n'ai plus qu'à aller le redéposer en SAV mais où, sur Nantes je préférerais. |
|
|
 |
|