Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



IMAX, partage d'expériences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudealain



Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 17:28    Sujet du message: IMAX, partage d'expériences Répondre en citant

J'ai apprécié votre article sur IMAX. Malgré les critères de qualité de la société IMAX, toutes les salles ne sont pas (ou plus) à la hauteur.

En ce qui me concerne, j'ai fait, il y a 2 ans, la triste expérience de l'IMAX de Barcelone: Le film, Dinosaurs Alive 3D, tristement mauvais, n'était pas en numérique. La pellicule était en triste état, taches, trous, etc., et on perdait parfois l'image sur un oeil (le film était en 3D).
Le bruit du projecteur était largement audible, et très désagréable (nous étions au centre de la salle).

Nous étions moins de 10 spectateurs, et je pense que les heures de gloire de cette salle sont loin derrière. D'ailleurs le bar était désaffecté, pas moyen de boire un verre ou manger une glace.

Une très mauvaise publicité pour IMAX !!!

Et vous, quelles sont vos expériences dans les IMAX ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2014 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'IMAX c'était bien quand c'était de la pellicule 70mm.

L'effet Waouh et la qualité de l'image pour les séquences tournée en Imax était frappante (je ne parle pas du Imax DMR où la qualité finale dépendait surtout de la qualité de la DRMisatio).

Aujourd'hui, l'Imax numérique n'est pas mauvais, mais par rapport à une bonneprojection 4K franchement, il n'y a aucune différence, et même ça pencherait vers le 4K pour les personnes en bas de salle (en Imax numérique on voit les pixels).

Et encore, moi j'ai plutôt de la chance, c'est une vraie salle Imax qu'ils ont transformé en Imax numérique, au moins la conception d ela salle y est, quand je vois sur Paris que des salles classiques se retrouvent avec le lable Imax alors qu'il n'en reste rien Rolling Eyes
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glz92



Inscrit le: 14 Fév 2010
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'exploitation des salles. Est-ce que IMAX revient contrôler la qualité de projection après sa certification ? car laisser pourrir une salle IMAX des années 80 forcément qu'en 2014 c'est...bof ! au lieu de Waouhh.
Perso je suis allé voir Tron legacy en IMAX 3D à disney village et franchement l'expérience valait le déplacement. Je vais tester bientôt la salle IMAX au quai d'ivry à Paris, mais j'attendrais quand même qu'il soit diffusé un film qui me plaise. Car oui voir un doc moyen en image de synthèse des années 90 avec une pseudo 3D même avec toute la débauche technologique, l'impression à la sortie sera toujours amer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredbi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2001
Messages: 1272
Localisation: Ma cave HC!

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai toujours été impressionné par mes séances IMAX.
Manchester, Edinbourg, Paris, Lyon, Montréal...
A chaque fois j'en ai pris pleins les yeux et les oreilles!!!
Tu es vraiment mal tombé, pas de bol!
Comme dit au dessus, c'est surprenant que IMAX laisse pourrir une salle comme ca!
_________________
http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refdb9cf3ba9390645d9b129065108648ff.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser