Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Besoin d'aide et information entre Benq & Optoma & P

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kiara-Lionne



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 18:25    Sujet du message: Besoin d'aide et information entre Benq & Optoma & P Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'existe entre 4 possibilités :

1 / Un plasma Panasonic 50VT60
2 / Un led LG 55LA660
3 / un vidéo-projecteur Optoma HD131X
4 / un vidéo-projecteur Benq W1300

Je suis plus partante, pour un vidéo-projecteur car l'image est plus grande, mais aussi très tenter par le plasma de Panasonic pour sa réputation d'offrir une qualité proche du cinéma, mais le LG me tente aussi pour sa 3D passive, car je préfère la passive a l'active ( je la supporte mieux ) et que LG a une très bonne réputation dans le domaine 3D.

Mais je sais qu'il a d'autre événement a tenir en compte, pour offrir la meilleurs expérience visuelle.
Donc en gros c'est pour une chambre, ou le mur a l'autre mur, il a un peut moins de 4 mètres, une fois allongé sur mon lit, la distance entre moi et l'écran sera a peut prêt de 3 mètres.
La lumière du soleil reflète rarement sur l'écran, car il se trouve dans un endroit bien protéger.
C'est pour principalement du blu ray - PS3 & PS4 - films action ou d'horreurs - et dessin animé en 3D relief - et le décodeur TV.
Je joue surtout la journée, en pleine lumière - et la nuit je regarde souvent des films dans le noir.
J'espère que j'ai donner assez d'information pour pouvoir me guidez dans mon futur choix.

Je suis plus tenter par un de c'est 4 modèle, mais si malgré tout vous me conseiller autres choses, je ne veut surtout pas du Samsung.
J'ai chercher un vidéo-projecteur 3D passive, mais j'ai rien trouver, que de l'active, si un modèle fait le passive, c'est lequel ?
J'ai entendus parler de la double projection pour rendre de l'active en passive, mais le rendus est t'ils bon ?

Le budget que j'aimerais mettre et le maximum que je peut mettre. Minimal 650 €. Maximal 2.000 €.

Si je doit partir sur un vidéo-projecteur lequel prendre entre le HD131X ou W1300 ou il a mieux en concurrence dans le même prix ?
Et quelle type de toile doit je prendre, car j'ai vus qu'il a le blanc mat, le blanc brillant, le blanc perler, et argenté.

Pour finir, le W1070 & W1300 sont t'ils vraiment a l'hauteur de leur réputation comme il se dit sur tout les sites e-marchand ?
Et pour un épileptique, les flashs de couleurs provoquer par le DLP, risque pas de provoquer des crises ?

Merci de m'avoir lus, et merci de vos futur réponse, et bonne journée ou soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 19:07    Sujet du message: Re: Besoin d'aide et information entre Benq & Optoma &am Répondre en citant

Bonsoir,

Les Benq ont bien mérité leur réputation en 2D comme en 3D. Il faut pourtant tester le DLP live avant tout achat pour s'assurer que tu n'est pas sensible aux AEC.

La projection aurait l'avantage de te donner une plus grande taille d'écran. Tu peux tester les tailles d'image que tu peux voir avec ces vidéoprojecteurs ici : http://www.distance-taille-ecran.fr/

Comparé à un Tv y'a pas photo mais quid du son dans ton installation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiara-Lionne



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Malheureusement, je n'est jamais pus tester un vidéo-projecteur DLP, je connait personne qui en a un, et d'après les sites, certaine personne sa leur déclenche des malaises, et vus que je suis épileptique a la base.
Car se sont des flash de couleurs alterné, certain voie les effet arc en ciel, mais c'est surtout les conséquences qui m'inquiète le plus.

Oui, j'ai déjà tester se site, par rapport a la distance de mon mur a l'autre mur, je peut avoir une image de :
Benq W1300 : 2,49 m en horizontale & 1,06 m en hauteur ( 21/9 )
Benq W1500 : 2,60 m en horizontale & 1,11 m en hauteur ( 21/9 )
Mais le problème c'est la distance yeux et toile, car je ne risquerais pas d'être trop prêt ? Sinon vaut mieux se tourner sur un des deux téléviseur que j'ai citer, mais lequel ?

Oui, et non, pour l'installation sonore, j'ai un très vieux 5.1 dolby surround avec émulation Digital. ( Marque Kennwood ).

Sinon, si on oublie le DLP, pour éviter tout risque, quelle est le meilleurs TRI-LCD qui rentre dans mon budget ou le meilleurs SXRD qui sois aussi dans mon budget ? et le mieux entre TRI-LCD et SXRD ?

Sinon, quelle est le meilleurs type de toile : blanc mat ou argenté ?

Merci de ta réponse, et merci d'avance des futur réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rends toi dans une enseigne Boulanger ils doivent avoir ça en réserve.

Avec une toile grise tu gagneras en qualité de noir mais attention c'est plus cher... et tu sera perdante sur la 3D.

Pour ce qui est des LCD et SXRD j'avoue suivre de très loin ces technologies car depuis mon passage de LCD à DLP je ne suis jamais revenu en arrière. Mais d'autres pourrons très certainement te renseigner... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiara-Lionne



Inscrit le: 22 Juil 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déjà aller dans un Boulanger et même Fnac et Carrefour.

- Le boulanger proche de chez moi, il avait que des téléviseur LCD-LED, et me conseillez uniquement Samsung. :lol:
- Fnac, me parler que des écrans courbé, sauf que je trouve sa cher. :(
- Carrefour, eu m'ont répondu a mes questions, sans me poussez vers autres choses, et me conseille plus le LCD de LG, en se basent sur les informations que je leur ai donner. :)

Mais avant j'aurez préféré aussi avoir des avis de professionnel et non de vendeurs.
Pour sa que je suis venue par ici.

Difficile de trouver un grand écran 3D, quand la pièces et petite et qu'ont est épileptique.

Là actuellement j'ai un retro-tritube ( c'est gros téléviseur encombrant ) Toshiba 43PJ03.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'un Tv entre 50" et 60" est plus facile à intégrer qu'un projo.

Dans ton cas et suivant ton panel de choix. Le LG s'en sort bien et pourrait être un compromis sympa.

Taille de l'image intéressante, 3D passive et appréciations plus que bonnes un peu partout :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG55LA660S-LG-55LA660S.htm

LG sait faire de toute façon... J'ai un plasma de cette marque en 50" et j'en suis plus que satisfait. Wink

J'avais éliminé Pana car trop cher à mon goût malgré des noirs au top et laissé Samsung de côté pour : sa 3D Passive et un rendu image que j'apprécie peu chez cette marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser