Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Achetez vous, cette année, toujours autant de Blu-Ray ? |
Oui, toujours autant ! |
|
25% |
[ 10 ] |
Oui, même plus qu'avant. |
|
10% |
[ 4 ] |
Non, un peu moins. |
|
37% |
[ 15 ] |
Non, clairement moins. |
|
27% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 11 Mai 2014 09:36 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Je pense que j'en achète un peu moins,je prends surtout des BLU RAY 3D ou des nouveautés à petit prix comme Rush ou Carrie à 11,99€,quelques steelbook quand le film me plait sinon les sorties de "vieux" titres m'intéressent peu vu que la qualité est rarement au rendez vous et se faire pigeonner de 25€ pour des titres comme la reine Margot ( oui je sais j'ai du mal à m'en remettre) non merci |
Techiniquement le blu-ray à l'air irréprochable... Maintenant il suffit de patienter quelques semaines et on retrouvera ce titre dans une offre... C'est le meilleur moyen de pas se faire "pigeonner"  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mai 2014 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'en achète moins, et je loue beaucoup plus.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Mai 2014 20:38 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en achète plus qu'avant.
Ce qui existe en DVD et Bluray, je l'achète systematiquement en bluray, pour les films qui me plaisent, bien sur.
J'achète en DVD uniquement des séries B, surtout des films d'horreur, mon pêché mignon.
Mais que ce soient des DVD ou des Bluray, j'attends toujours que les prix descendent avant d'acheter, je ne suis pas pressé. Je sais en lisant LAL quels seront les titres à acheter, mais je ne me précipite pas dessus illico. Bien sur de temps en temps je fais quelques exceptions. J'ai acheté Gravity en 3d rapidement, et je vais m'acheter le concert de Mylène fissa
Bref, plus de quantité, mais avec le même budget! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 06:31 Sujet du message: |
|
|
Un peu moins pour moi.
J'achète très peu de DVD. Parfois je craque pour de la série B, C, Z ou lorsque l'édition Bluray est mauvaise (ou pas à mon gout) et à petit prix. Trois euros maximum.
J'achète moins de blurays.
Je ne saute plus systématiquement sur les nouveautés. Une lassitude ? Peut être. Il y en a dont je me lasse vite, ou auquel je n'accroche pas. La réalisation n'est pas à mon gout (style caméra à l'épaule, combat en mode "puzzle" je ne sais pas comment dire...) et parfois j'hésite à investir par peur de la déception...
Les points les plus critiques sont la qualité technique (de la galette), et le prix.
Je fais comme beaucoup, je regroupe en attendant des promos.
Rien de bien différent de la plupart d'entre vous en résumé.
Là ou j'hésite quasiment pas ce sont les anciens films que j'aime et bien transcrit dans le Style Gaumont.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2244 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 07:28 Sujet du message: |
|
|
Depuis que je me suis marié et depuis que j'ai un enfant, j'achète beaucoup moins de films qu'avant
je ne sais pas si je m’intéresse moins ou si ce sont les titres qui m’intéressent moins  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 14 Mai 2014 19:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai été occupé quelques jours... et absent
A vous lire, il semble bel et bien que les nouveautés vous intéresse moins qu'avant. Et que vous hésitez sur certains fond de catalogue.
Moi, c'est un peu pareil. Des nouveautés moins intéressantes, et un fond de catalogue qui n'atteint pas les attentes voulues. Perso, je n'ai toujours pas racheté les Star Wars, Seigneur des Anneaux et Indiana Jones... Quand on lit un peu partout que la qualité n'est pas optimum.
Je pense que l'on peut passer à la phase deux du sondage et développer un peu tout ça
Et peut-être en toucher quelques mots à la rédac
Suite ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=42059 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 14 Mai 2014 20:12 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | ...les sorties de "vieux" titres m'intéressent peu vu que la qualité est rarement au rendez vous... |
Il y a vieux... et vieux !
Sur le fond de catalogue américain des années 80/90, c'est vrai que les éditeurs ne se foulent pas trop... On est dans la bascule de l'"encore acceptable".
Mais sur des films plus anciens, voir les films Français, on a clairement de bien meilleurs résultats sur des restaurations plus poussées. J'ai vu hier "Le dictateur" de Chaplin... Bein, pour un film des années 40, c'est techniquement... sublime !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 14:58 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Dexter Morgan a écrit: | Je pense que j'en achète un peu moins,je prends surtout des BLU RAY 3D ou des nouveautés à petit prix comme Rush ou Carrie à 11,99€,quelques steelbook quand le film me plait sinon les sorties de "vieux" titres m'intéressent peu vu que la qualité est rarement au rendez vous et se faire pigeonner de 25€ pour des titres comme la reine Margot ( oui je sais j'ai du mal à m'en remettre) non merci |
Techiniquement le blu-ray à l'air irréprochable... Maintenant il suffit de patienter quelques semaines et on retrouvera ce titre dans une offre... C'est le meilleur moyen de pas se faire "pigeonner"  |
Oui tout à fait....
Je n'avais pas vu et lu cette remarque mais la patience de quelques semaines ramène souvent le prix au raisonnable.....
L'an dernier ce même film n'aurait pas été proposé à 25€ mais à 19.99....
Maintenant les affirmations du style "les sorties de "vieux" titres m'intéressent peu vu que la qualité est rarement au rendez vous..." me font douter d'une expérience de ces editions et de l’étendue de la cinéphilie de l'auteur, cela dit sans animosité aucune, mais tout de même.....
Bon en plus ça fait un UP pour le sondage N° 1, un peu perdu dans les profondeurs insondables de la page 2.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 15:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Moi, c'est un peu pareil. Des nouveautés moins intéressantes, et un fond de catalogue qui n'atteint pas les attentes voulues. Perso, je n'ai toujours pas racheté les Star Wars, Seigneur des Anneaux et Indiana Jones... Quand on lit un peu partout que la qualité n'est pas optimum. |
Pour cette trilogie en VL, tu peux te lancer la qualité techniques est tout de même très bonne, le spectacle en Vidéoprojection vaut l'investissement....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 15:44 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ludo. a écrit: | Moi, c'est un peu pareil. Des nouveautés moins intéressantes, et un fond de catalogue qui n'atteint pas les attentes voulues. Perso, je n'ai toujours pas racheté les Star Wars, Seigneur des Anneaux et Indiana Jones... Quand on lit un peu partout que la qualité n'est pas optimum. |
Pour cette trilogie en VL, tu peux te lancer la qualité techniques est tout de même très bonne, le spectacle en Vidéoprojection vaut l'investissement....  | Le premier n'est pas parfait, surtout au niveau de la colorimétrie sur le village des Hobbits.
Il suffit de voir le troisième ( Le retour du Roi ) pour comprendre et encore plus sur le récent Le Hobbit épisode 1 ( Un voyage Inattendu ).
Et qu'on me dise pas que c'est le choix du réalisateur, car sur DVD c'était pas comme ça.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 20:58 Sujet du message: |
|
|
Clairement moins qu'avant.
Principalement car quand tu arrives vers 1500 DVD et BD, bah la plupart des films "anciens" que tu veux, tu les as déjà et pour racheter en BD un film que j'ai déjà en DVD, faut vraiment que j'adore le film ou que l'édition BD soit TRES supérieure à l'édition DVD.
Et vu la gueule de la plupart des bonus aujourd'hui, souvent c'est triste quand je regarde par rapport aux DVD achetés dans la période 2001/2004... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 04:08 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | ..... faut vraiment que j'adore le film ou que l'édition BD soit TRES supérieure à l'édition DVD. |
Ça je le comprends aisément, l'image upscalée d'un DVD sur un écran 40" par rapport à l'image d'un blu ray, ça doit pas vraiment sauter aux yeux....
Parce que quand même l'image du blu ray même moyen enterre celle d'un DVD, même si aujourd'hui on râle sur certaines editions Blu Ray....  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 04:25 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: |
Et vu la gueule de la plupart des bonus aujourd'hui, souvent c'est triste quand je regarde par rapport aux DVD achetés dans la période 2001/2004... |
J'ai du regarder des bonus 2 ou 3 fois dans ma vie, c'est vraiment un truc qui n'a aucun intérêt pour moi.....A l'époque du DVD c'était un argument pour les éditeurs pour vendre une édition plus cher.....pour le blu-ray ça ne l'ai plus ou pas.......... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 04:28 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | Ludo. a écrit: | Moi, c'est un peu pareil. Des nouveautés moins intéressantes, et un fond de catalogue qui n'atteint pas les attentes voulues. Perso, je n'ai toujours pas racheté les Star Wars, Seigneur des Anneaux et Indiana Jones... Quand on lit un peu partout que la qualité n'est pas optimum. |
Pour cette trilogie en VL, tu peux te lancer la qualité techniques est tout de même très bonne, le spectacle en Vidéoprojection vaut l'investissement....  | Le premier n'est pas parfait, surtout au niveau de la colorimétrie sur le village des Hobbits.
Il suffit de voir le troisième ( Le retour du Roi ) pour comprendre et encore plus sur le récent Le Hobbit épisode 1 ( Un voyage Inattendu ).
Et qu'on me dise pas que c'est le choix du réalisateur, car sur DVD c'était pas comme ça.  |
Le seigneur des anneaux VL, n'a rien avoir avec les STAR WARS ou INDIANA JONES, SDA VL est à possédé absolument la qualité est au top (film plus récent aussi).
Par contre je crois que c'est la version courte qui était de moins bonne qualité sur le premier épisode surtout. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 15:05 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Mikes a écrit: | ..... faut vraiment que j'adore le film ou que l'édition BD soit TRES supérieure à l'édition DVD. |
Ça je le comprends aisément, l'image upscalée d'un DVD sur un écran 40" par rapport à l'image d'un blu ray, ça doit pas vraiment sauter aux yeux....
Parce que quand même l'image du blu ray même moyen enterre celle d'un DVD, même si aujourd'hui on râle sur certaines editions Blu Ray....  |
Je pense que la remarque de Mikes est d'un avis générale, comme je le fais. Quand je dis qu'il faut que l'édition Blu-Ray soit supérieur au DVD pour que je rachète, je ne pense pas qu'à l'image. L'image est une part non négligeable d'un film, mais elle ne fait pas tout. D'ailleurs, si le film est très bon, on peut oublier la médiocrité des images.
Mais il y a aussi le son, les bonus, etc...
Et quand tu te retrouves avec un DVD "prestige" labelisé THX, avec piste DTS, bourré de bonus et en version longue... Que le Blu-Ray ne propose que la version ciné avec VF DD5.1... faut être motivé pour racheter.
Et même si cela devient exceptionnel, on vient toujours à rêver d'une réédition avec une meilleur qualité... Peut-être que cela viendra avec les master 4K
Je l'ai constaté avec le Laserdisc. Les derniers, qui utilisaient des master de DVD étaient magnifiques ! Quand la HD est apparue avec le Blu-Ray et le HD-DVD, les mauvais DVD sont devenus rares. Alors, peut-être que le BLu-Ray y gagnera avec le 4K...
Et pourtant, je suis de ceux qui crient haut et fort que la qualité d'image d'un Blu-Ray est toujours supérieure au DVD : meilleur débit, compression pratiquement invisible et colorimétrie bien meilleure. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 16:06 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | L'image est une part non négligeable d'un film, mais elle ne fait pas tout. D'ailleurs, si le film est très bon, on peut oublier la médiocrité des images.
Mais il y a aussi le son, les bonus, etc...  |
Ah mais je ne savais pas.....
Ludo. a écrit: | Et quand tu te retrouves avec un DVD "prestige" labelisé THX, avec piste DTS, bourré de bonus et en version longue... Que le Blu-Ray ne propose que la version ciné avec VF DD5.1... faut être motivé pour racheter. |
C'est sûr qu'à comparer les extrêmes on ne s'en sortira pas.....
Je suis d'accord avec tous les griefs pour le blu ray envers les éditeurs et les distributeurs, (je ne sais plus combien de fois je l'ai écris.... ) mais à 5€ on peut, si l'on regarde principalement sur un VP ou grand ecran TV, upgrader déjà l'image.....pas plus de 5€ mais quand même......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 16:55 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Alors, peut-être que le BLu-Ray y gagnera avec le 4K...  |
Par contre, le 4k aura c'est limite aussi, car je crois que le master de STAR WARS EP1 n'étant quand 2K, le 4K accentuera les défauts non ? Si c'est juste pour avoir un upscale en 4K, je passe mon chemin...... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
C'est sûr qu'à comparer les extrêmes on ne s'en sortira pas.....
.. |
Ben voui... mais ces extrêmes sont malheureusement en train de se multiplier, LAL l'a observé il n'y a pas longtemps et le dénonce aussi. Ce n'est pas des cas isolés !
Et pourquoi ? Ben parce que les masters DVD étaient fait localement avec les sources locales. Mais quand il existe des versions longues, les doublages ou montage peuvent différer d'un pays à l'autre. Du coup, comme les master Blu-Ray sont fait mondialement, on ne veut pas s'embêter. On ne veut pas non plus s'embêter avec les ayants droits et les bonus qui peuvent être diffusés dans tels pays et pas d'autres.
PS, quand je te répond à toi, je pense aussi a ceux qui nous lisent ! Surtout à certains qui trouvent que le son est très très secondaire ou, qui chance pour eux, ne font pas de différence entre du Dolby sauce MP3 et du PCM et autres VRAI piste lossless... Et pas ces Dolby Digital+ et autres DTS HR qui ne sont que des sous formats améliorés
Et malheureusement, on en trouve aussi chez des journalistes ! Et qui osent dire, en plus, que le PCM n'est pas un format HD !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 20:42 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | Ludo. a écrit: | Alors, peut-être que le BLu-Ray y gagnera avec le 4K...  |
Par contre, le 4k aura c'est limite aussi, car je crois que le master de STAR WARS EP1 n'étant quand 2K, le 4K accentuera les défauts non ? Si c'est juste pour avoir un upscale en 4K, je passe mon chemin...... |
Comment me faire comprendre
Pour lancer des disques en 4K, ils vont être obligé (si ils jouent le jeux) de refaire des scannages 4K et des restaurations qui vont avec. Ce qui n'ont pas forcément fait avec le Blu-Ray.
Ils vont peut-être du coup ressortir en Blu-Ray 2K ces mêmes films fait à partir de ces nouveaux masters...
Je suis d'accord, et je crois être un des premiers a dire que les Blu-Ray 4K vont craindre, surtout que le 35mm n'est pas adapté. Mais il profitera sûrement au Blu-Ray "2K"
Quand on voit la trilogie Indiana Jones (j'ai craqué, oui Shrek... j'ai craqué.... ), le seul épisode qui sort du lot, c'est celui qui a bénéficié d'un nouveau master 4K. Pour les deux autres, c'est l'ancien master 2K, fait pour les DVD et la TV qui a servit ! Et ça se voit (les extérieurs désertiques avec les rochers rose pour la dernière croisade, et ces titres à la définition digne d'un minitel ). Pourtant en 10 ans, on a fait des progrès phénoménaux en télécinéma.
C'est pour cela, c'est paradoxale, mais le 4K va peut-être être bénéfique pour le Blu-Ray classique. Et on risque de voir fleurir des rééditions.
Ou pas.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 04:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Pour lancer des disques en 4K, ils vont être obligé (si ils jouent le jeux) de refaire des scannages 4K et des restaurations qui vont avec. Ce qui n'ont pas forcément fait avec le Blu-Ray.
Ils vont peut-être du coup ressortir en Blu-Ray 2K ces mêmes films fait à partir de ces nouveaux masters... |
C'est toujours la même musique, il n'y a que les titres phares qui subirons ce sors......
Ludo. a écrit: | C'est pour cela, c'est paradoxale, mais le 4K va peut-être être bénéfique pour le Blu-Ray classique. Et on risque de voir fleurir des rééditions.
Ou pas.  |
Ah ouai t'es optimiste là , moi tu vois je crois que le blu-ray classique va malheureusement disparaitre au profit du nouveau, mais que le bon vieux DVD sera toujours aussi important dans les rayons  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|